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augustin

Mon opinion sur ma Leaf

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LEAF Modèle 2012

 

Après 7 mois d'utilisation et 2500 km parcourus en région toulousaine voici mes réflexions :

 

- Agrément de conduite : Bluffant, sur route comme en ville.

- Tenue de route : TB - Direction : TB - Freinage : TB

 

- Climatisation : TB - Chauffage : AB - Eclairages : TB

- Système de Navigation : B (mais pas de mises à jour prévues !)

- Divers automatismes et accessoires : B

- Recharge au domicile : TB

 

- Carrosserie : B (Mais très vulnérable)

 

Réserves :

 

- Qualité de la peinture.

Laisse beaucoup à désirer. Le moindre frottement ou petit

choc laisse des traces, plus particulièrement sur les parties en plastique. L'épaisseur de la couche de peinture et sa dureté sont insuffisants.

 

- Indications hautement fantaisistes de l'ODB relatives à l'autonomie.

- Alerte aux piétons peu fiable.

 

Qualité SAV Agence de Toulouse Ramonville : TB

 

Carwings : Amusant.

 

A disposition si questions ...

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Je suis en train de réfléchir grandement à une location longue durée, et il me reste désormais une grande question : quelles couleurs intérieure et extérieure? J'essaie de trouver quelle couleur marque le plus (pour l'extérieur), et quelle sellerie se salie plus vite (a priori le beige).

 

La partie sur la qualité de la peinture me fait davantage réfléchir à ce problème. Surtout que le moindre accroc me sera facturé, donc s'il est possible de faire en sorte qu'ils soient moins visibles, je suis preneur.

 

Augustin, il s'agit de quelle couleur?

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1/ Oui 2500km, je suis devenu un petit rouleur après avoir été grand ...

 

2/ Peinture LEAF : code RAL : QX1 K Couleur : Blanc perlé

 

Ne pas trop se fixer sur la peinture quand même.

 

Je suis très exigeant peut-être parce que mal habitué par comparaison à ma berline classique ...

 

Les éventuelles petites éraflures n'empêchent pas de rouler. Il suffit de les oublier ...

 

 

 

 

 

 

 

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2 ans moins un mois en LEAF et 6800 km au compteur, ce n'est pas énorme non plus.

Son gros "défaut" est une incohérence totale entre les indications d'autonomie et de temps de charge d'une part, avec celles constatées sur la "jauge".

Témoin ma dernière charge (cette nuit) après 100,4 km :

Temps de charge estimé 10h, réel 6h56mn10s (source Carwings) soit 16,67 kWh (mesurés) correspondant à une une conso (secteur) de 166 Wh/km. En estimant à 28 kWh* l'énergie nécessaire pour une charge complète d'une batterie de 24 kWh, je peux faire 169 km (174 affichés en ECO). Evidemment, je ne les ferait jamais.

 

* Quelqu'un saurait-il la valeur exacte ?

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Plutot d'accord avec vous. Oui peinture fragile mais surtout voiture très large, trop? Donc risques de petits accrochages dans creneau ou autres plus élevés.

Oui les indications d'autonomie + temps de recharge + t° ext et j'en passe ne sont pas bien précises. Mais quand on sait on en tient compte. Coffre bien petit pour une voiture de cette taille.

 

Pour le reste, c'est juste parfait.

Moi c'est 2800 km en 3 mois. Recharge sur walbox. ca change la vie, enfin la mienne, enfin celle de ma femme puisque c'est la sienne. ;-)

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bonjour

 

nous aussi nous avons craqué pour une leaf version teckna après avoir eu la voiture en prêt pour 3 jours chez Nissan Toulouse rue des états unis

elle est commandé ,nous l'attendant avec impatience pour septembre.

je lui est trouvé quand même un petit défaut dans le confort de la position de conduite...

En conduite normal position "D"rive la voiture est dynamique , les mains sont sur le volant en position 10h10 les bras dans le prolongement .La rien a redire tout est parfait et agréable.

 

par contre en mode "éco" notre façon de conduire change radicalement on devient très zen et on cherche désespérément un appui confortable pour reposer les bras...

coté portière impossible de trouver un appui agréable "le coude sur la porte" est trop haut et l'appui sur l'espèce d'accoudoir trop bas ...

Coté droit même punition l'accoudoir centrale est trop cour pour reposer le coude.

 

mais ce petit désagrément ne nous a empêché de passer commande...

Trois jours d'essai c'est peut être un peu cour pour avoir trouver la position de conduite idéal...

 

quelle est ton avis Augustin?

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A phil31 : Chacun à sa propre position de conduite ...

 

Pour ce qui me concerne, accoudoirs droite et gauche me conviennent, mains sur le volant à 8h20.

 

Mais tout dépend de la morphologie du conducteur ...

 

Ma LEAF question agrément de conduite supporte allègrement la comparaison avec ma grosse berline.

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nous l'avons recharger tous les soir avec le chargeur 220 V fourni avec le véhicule sans aucun problème.

 

j'ai testé la voiture en conduite "sportive" , en conduite d'utilisation "normal" (en "D"rive comme je conduit aujourd'hui mon véhicule hdi diesel de 120CV sans me soucier de la consommation) et en conduite "électrique" en optimisant les performances et la récupération d'énergie (qui demande un "apprentissage" de nos mécanismes de conduite)

sur route sinueuse au relief vallonné , sur autoroute , sur petite route défoncé, sur la rocade toulousaine, sur route pluvieuse...

 

dans les cas cela a été une réelle satisfaction. je n'ai pas réussi a la "mettre en défauts".

 

c'est vraiment un véhicule abouti.

 

la seul remarque que j'ai peu trouvé est cette position en conduite "eco" cité plus haut que j'aurai peut être résolue avec quelque jour de prêt supplémentaire... (je fais 1.90m ... je suis certainement or standard japonais).

Il faut garder a l'esprit que ce n'est pas une voiture pour partir en vacance mais une super citadine

 

je vous en reparlerai dans quelque mois ...

 

coté esthétique j'ai trouver moche la parti du capot avant en plastique noire brillant style PVC très visible lorsque la voiture est blanche et atténué avec la couleur gris squale.

 

Ouf, elle a failli être sans aucun reproche, mais tous le monde sait que la perfection n existe pas... mais la on sans rapproche vraiment.....

 

 

 

 

 

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Disons que je me serais aperçu que l'énergie utilisable est très inférieure à la capacité nominale de la batterie, soit 18/19 kWh au lieu de 24 (sur la mienne, en tous cas). A moins que la voiture d'essai ne soit pas bridée !

C'est d'autant plus grave que l'autonomie et le temps de charge tiennent compte de la capacité totale soit 24 kWh, ce qui est également le cas de l'autonomie affichée de 175 km.

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nous faisons 80 a 100km maxi par jour, quelque soit le mode de conduite nous rentrons sans problème , nous devons recharger chaque soir.

la leaf nous conviens parfaitement sans se stresser avec l'autonomie restante pour rentrer. si je devais faire + de 130km par jour je regarderai plus sérieusement toutes ces données....

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@Phil : pour la position de conduite, j'avais le même problème sur ma Primera : le rebord sur la portière est trop bas, et le rebord de la fenêtre était trop haut. Finalement, avec le temps, mes bras ont trouvés leur place sans avoir une position désagréable.

Et après un essai de la Leaf (en cours), je suis content de retrouver la même position de conduite.

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Moi 4000km en 2 mois!

Bien plus que prévu dans le contrat de Leasing mais tellement agréable à conduire...

 

Sinon RAS on est très content.

On fait 100-120 km d'autoroute ou 140-170 km de nationale.

 

Elle est en effet un peu large et je trouve le plastique noir dans le coffre un peu fragile...

 

Benjamin

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Idem : 2800 km en 4 mois

Voiture géniale , silence, économie, confort,

Son plus gros défaut est effectivement l approximation de la jauge.

Je recharge la nuit et le matin en mode eco j ai 210 km d affiche au compteur ! 5 km plus loin , il affiche 180 km. Fantaisiste

 

J évite les routes à 4 voies car l autonomie dégringole rapidement , mais pour les petits déplacements quotidien c est parfait

 

Pour moi tout les habitants de grandes villes devraient essayer l électrique. Pourquoi avoir un engin polluant pour faire 10 ou 20 km tout les matins et tout les soirs ?

La réponse à la pollution est la, mais les pouvoirs publics ne sensibilisent pas assez les citoyens

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@FASTWINDBLEU C'est la version 2013 ou la précédente que tu as?

Sur la version 2013 je trouve le calcul de l'estimation des kilomètres restants plutôt fiable! Je crois que Nissan a améliorer le logiciel pour cela entre les 2 versions...

Sinon, la jauge en % elle est précise et même bien plus précise qu'une jauge de voiture à pétrole!

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Concernant tous les habitants des grandes villes, malheureusement il faut rester réaliste. Pour bien vivre son VE il faut des conditions exceptionnelles. Une place de parking libre tous les soirs (voir tout le temps libre) avec en plus une borne de recharge ou au moins une prise. Ca reste très très rare. Et sinon, le VE devient un enfer. Ou alors c'est autolib.

Je pense que le VE est adapaté aujourd'hui aux personnes ayant une maison et ne travaillant pas trop loin et ne faisant pas trop de km (pas un VRP).

Mais bon, c'est un sujet maintes fois abordé et c'est pas le bon topic j'imagine.

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Existe-t-il pour la LEAF un tableau de caractéristiques complet car je suis dans un flou artistique, particulièrement :

- Le type et la capacité spécifique de la batterie en Wh/kg

- Sa capacité nominale ou brute en kWh,

- Sa capacité utilisable en kWh (la plus importante),

- Son poids et sa modularité.

 

Si la BMW i3 n'est pas terrible, par contre ses caractéristiques sont claires et nettes.

 

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