Aller au contenu
xavier188

Forum • Mon impression apres essai

Messages recommandés

Bjr. J ai essayé une heure la voiture avec mon epouse samedi avec le vendeur. J ai conduit une Zoe r240 pendant presque 3 mois. Au demarrage c est plus mou que la zoé. Est ce une impression ou j ai revé?

Sinon c est étonnement spacieux pour le gabarit. J ai comparé avec mon captur, c est franchement équivalent. Apres l intérieur commence a etre vieillo. Il est de 2014... ca manque de connectivités via apply ou de modernité (stop pieton. Vitesse regulée adaptative)

Sinon j ai plutot un bon filing general. Moins ma femme. J irai essayer la leaf pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fallait enlever ECO (à droite proche de la ceinture).

la courbe de l'accélérateur change à ce moment-là.

 

... et tu dois dépasser la limite mécanique de l'accélérateur à 84% pour obtenir les 100% de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le 0-10km/h est mou, c'est dû au choix de Kia de protéger la mécanique, et aussi au type de moteur. Par contre sur le 10-100km/h la Zoe est loin derrière. (Et meme sur le 0-100)

 

Pour la comparaison avec le capture, c'est pile la même taille 4.14m tout comme le Nissan juke. Y a un peu plus de place à l'arrière mais un peu moins de coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander au concessionnaire de te prêter le véhicule pendant 24h. C'est bien mieux pour te rendre comme en conditions réelles.

 

Lors de notre phase de choix, les concessionnaires Nissan, Kia et BMW nous avaient prêté leurs véhicules pour une journée.

 

Envoyé de mon Xperia Z3 avec Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les chiffres donnent le Soul plus rapide que la Zoé c'est que j'ai du réver. J'avais bien retiré le ECO avant de me prononcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la comparaison avec le capture, c'est pile la même taille 4.14m tout comme le Nissan juke. Y a un peu plus de place à l'arrière mais un peu moins de coffre.

 

Exactement mon avis

 

ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas moyen de négocier le prix. C'est fixé par le loueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les chiffres donnent le Soul plus rapide que la Zoé c'est que j'ai du réver. J'avais bien retiré le ECO avant de me prononcer.

 

Non tu n'as pas rêvé mais c'est une impression

En fait sur la Zoe comme sur les autres VE, il y a un effet coup de pied au cul lors du départ, alors que si tu regardes l'écran énergie du Soul, on voit bien lorsqu'on écrase la pédale le passage 8kW, 20kW, 81kW, alors que la Zoe balance cash 75kW (pendant 4s puis retombe à 65)

Le Soul a aussi un avantage, c'est que la batterie supporte réellement 90kW, là où celle d'autres VE ne suis pas la puissance du moteur, (Genre i3 ou Tesla)

Du coup de 90 à 130 en côte je pense que le Soul laisse la Leaf sur place (alors que même puissance moteur, mais batterie differrente).

 

Bref, je trouve aussi qu'au démarrage le Soul est le plus mou de tous les VE, mais ce n'est pas un défaut pour moi, surtout que de tout facon avec les pneus pourris d'origines on déclencherait l'antipatinage à chaque depart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est grave docteur si d’ambler je mets 4 pneus Goodyear Efficient Grip Performance comme sur ma Captur ? Et remise les 4 pneus d'origine pour les remettre dans 3 ans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est grave docteur si d’ambler je mets 4 pneus Goodyear Efficient Grip Performance comme sur ma Captur ? Et remise les 4 pneus d'origine pour les remettre dans 3 ans ...

 

C'est salutaire, d'après l'avis des utilisateurs sur ces pneus.

Par contre, il faut prévoir un budget pneus au départ plutôt qu'au fil de leur usure, et avoir la place de stocker correctement les pneus d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×