Aller au contenu
Thomas

Forum • Mon essai de la Ioniq hybride, venant d'une prius 2

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'une prius deux qui approche 300000kms, que nous avons depuis 7/8 ans.

Elle commence à se faire vieille la mamie! Madame ne veut entendre parler que de toyota, mais pour ne pas mourir bête j'ai pris RDV pour essai de la ioniq.

 

Niveau espace intérieur, on s'y retrouve largement. Si ce n'est le coffre de la ioniq qui est bien plus profond, donc plus logeable je pense.

 

Pour ce qui est de la vie à bord, je trouve ABSOLUMENT tout ce qui me manque sur la prius : des phares LED qui éclairent très bien, android auto, sièges et volants chauffants, rétro electrochrome, feux et essuies glaces automatiques. Bref c'est le pied niveau confort.

 

Sur la route, avoir une boite double embrayage, j'avoue que c'est assez magique. Fini ces moulinages ignobles sur autoroute lorsque le cruise control galère à maintenir 130km/h... je finissais généralement derrière les camions à 80 km/h en côte.

 

Pour avoir déjà eu du DSG de chez VW, la boite hyundai me parait moins réactive. mais on ne va pas faire la fine bouche.

 

Pour le reste, le dynamisme est correcte. on sent bien la puissance, ça change, surtout vu ma vieille P2 de 110cv...

 

JE n'ai pas pu faire un essai énorme, environ 15 kms, mais je n'ai consommé que 3.4l au 100, avec chauffage, sur un parcours essentiellement de départementales et petits villages à traverser.

 

Pour conclure, sachant que je n'ai pas encore essayé la P4 (semaine prochaine) j'ai vraiment apprécié cette auto, et madame aussi. Pour moi ce qui peut faire la différence serait cette boite, qui me permettra enfin d'envisager SEREINEMENT de traverser toute la france pour nos vacances. Ajoutez à ça les aides à la conduite très efficaces et le tarif assez agressif... Je peux vous dire que la prius 4 aura fprt à faire pour me convaincre!!!

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce témoignage !

Il s'agissait d'une hybride ou d'une hybride rechargeable ?

Modifié par jeromesnail
Ajout d'une question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était une hybride simple. essai prevu par le prêt pendant 24h de la ioniq rechargeable très bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien simple je suis acheteur potentiel de l'une ou de l'autre. et il est possible que la ioniq rechargeable dans mon utilisation quotidienne soit très economique (trajet mixte de 130kms).

 

pour savoir, il faut essayer! donc en fonction du résultat de conso je choisirai l'une ou l'autre.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi d'une prius2, pour une Ioniq... Electric. 

 

Je trouvais la prius2 hi-tech a l'époque, mais le passage à la ioniq fait de la prius un dinausore. 

Très très content de mon achat. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'electrique me plait énormément, mais j'ai déjà une leaf, il me faut une thermique en plus.

 

Et j'ai une mauvaise nouvelle... Je reviens d'un essai de la prius 4... J'ai préféré 10x la ioniq, mais pas madame.

 

Et vu que c'est madame qui roulera avec 90% du temps, je pense que je n'aurai pas mon mot à dire.

 

Après je pense que la conso sera bien meilleure avec une P4, à voir à l'usage, ils vont également me la preter 24h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Thomas a dit :

Après je pense que la conso sera bien meilleure avec une P4, à voir à l'usage, ils vont également me la preter 24h.

En hiver probablement, étant donné que la Ioniq chauffe en faisant tourner le moteur. Mais la Prius est plus cher.

En dehors de ça, je ne pense pas.

Je fais 135km par jour et je suis à 1,8l/100km depuis décembre (sachant que c'est chauffage matin et soir pratiquement tous les jours). Les quelques trajets sans chauffage laissent présager du 1,1 ou 1,2l. Le tout avec une conduite assez douce (mais pas molle) sur les accélérations et des vitesses "normales" de 80~100km/h.

Modifié par Barbibulle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Barbibulle a dit :

En hiver probablement, étant donné que la Ioniq chauffe en faisant tourner le moteur. Mais la Prius est plus cher.

En dehors de ça, je ne pense pas.

Je fais 135km par jour et je suis à 1,8l/100km depuis décembre (sachant que c'est chauffage matin et soir pratiquement tous les jours). Les quelques trajets sans chauffage laissent présager du 1,1 ou 1,2l. Le tout avec une conduite assez douce (mais pas molle) sur les accélérations et des vitesses "normales" de 80~100km/h.

Je parlais de la version hybride simple...

nous allons probablement nous décider pour la prius 4 classique, la taille du coffre, c'est juste ingérable à 4. Et l'option de pouvoir tracter (pratique de vélo intensive donc portes velos) m'est indispensable.

 

Du coup moi qui était tellement emballé par la ioniq rechargeable... Je pense devoir déplacer mon topic dans la section prius 4!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Thomas a dit :

Je parlais de la version hybride simple...

nous allons probablement nous décider pour la prius 4 classique, la taille du coffre, c'est juste ingérable à 4. Et l'option de pouvoir tracter (pratique de vélo intensive donc portes velos) m'est indispensable.

 

Du coup moi qui était tellement emballé par la ioniq rechargeable... Je pense devoir déplacer mon topic dans la section prius 4!

Euh les ioniq 2018 (simples et rechargeables) peuvent tracter 750 kgs (donc 25 de plus que la P4) et donc porter des vélos sur boules derrière aussi...(Alors que les Prius 4 Plug In ne peuvent pas et n'ont que 4 places et tout petit coffre pour une si grande voiture (4.65m!)

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

Euh les ioniq 2018 (simples et rechargeables) peuvent tracter 750 kgs (donc 25 de plus que la P4) et donc porter des vélos sur boules derrière aussi...(Alors que les Prius 4 Plug In ne peuvent pas et n'ont que 4 places et tout petit coffre pour une si grande voiture (4.65m!)

Je sais bien, c'est pour cela que la prius plug in est éliminée de mes choix.

 

Et autour de 20/22000€ on trouve pas mal de P4 sans trop de kms. donc je ne vois pas l'interet d'aller dépenser autant pour une voiture si peu pratique.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×