Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mon concessionnaire m'abandonne...

Featured Replies

Posté(é)

Reçu ce jour mail de mon concessionnaire Easy motors à Villeneuve d'Ascq m'annonçant qu'il arrête la marque Hyundai au 01/06....

Il y a quelques jours j'apprenais qu'il représentait désormais Xpeng...

Il garde les marques MG, Honda, Mazda, etc.

Posté(é)

Ah mince, ça c'est pas de bol... et il a une alternative acceptable à te proposer? Cela me semblerait la moindre des politesses... Surtout que t'avertir la veille pour le lendemain, c'est très discutable comme attitude, dans la mesure où lui, ça doit faire des mois qu'il a pris sa décision et informé Hyundai...

Modifié par Kadargo

Posté(é)
  • Auteur

Il y a d'autres cc hyundai sur la métropole lilloise dont Valauto Roncq chez qui j'ai acheté ma dernière ioniq 5, celui de Villeneuve n'ayant pas voulu négocier hors achat en loa.

Copie du mail :

Chers Clients,

Nous vous informons que notre concession V2 Automobiles, située au 2 rue du Frenelet à Villeneuve d'Ascq, cessera de distribuer la marque Hyundai à compter du 31 mai 2024.

Nous tenions à vous remercier pour votre fidélité et pour la confiance que vous nous avez accordée au fil des années. Ce fut un véritable plaisir de vous servir et de vous accompagner dans vos projets automobiles.

Hyundai Motors France vous informera des coordonnées et adresses sur la Métropole Lilloise pour assurer la continuité des services de la marque Hyundai.

Quant à notre équipe qui reste en place, une nouvelle aventure automobile débutera le 3 juin 2024.

A suivre sur www.easy-motors.fr !

Xavier DUTHOIT, Concessionnaire            Myriam FERY, Cheffe des ventes  

Modifié par chgros1

Posté(é)

Ouais, ben c'est quand même vachement gonflé d'informer les gens la veille du changement... Fin avril, j'ai reçu un courrier de notre carrossier, nous informant qu'il cessait ses activités au 31 mai... Un mois de préavis me paraît vraiment un minimum, mais bon...

J'espère que tu trouveras une autre alternative que ton CC initial... il n'avait pas l'air terrible non plus, celui-là...

Posté(é)
  • Auteur

J'ai l'alternative, ma seconde ioniq 5 ne vient pas de chez eux.

Mais ils me contacteront des l'arrivée du xpeng g6.

Après je pense que contractuellement ils ne peuvent informer les clients avant l'échéance de leur contrat avec hyundai France (perte de vente pour les 2 parties)

Posté(é)

Hyundai perdait en qualité sav. 

X Peng a tout à prouver. Produit intéressant à tester et suivre dans la durée, réalité

et selon les prix de vente, et d'entretien (sans compter la fréquence de celui-ci

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Ah zut, moi qui vient d'acheter ma Ioniq 5, je suis allé chez eux pour la première fois il y a 3 semaines et je les ai trouvés très bien. Il reste en effet Roncq et Lomme dans la métropole. Quelqu'un a déjà testé un des deux ?

Posté(é)
  • Auteur

Comme écrit plus haut j'avais acheté Kona 64 et ioniq5 chez eux mais ma seconde ioniq 5 chez Valauto Roncq, m Hendrix bon commercial et m Junior bon responsable atelier.

A voir dans la durée.

Il y a aussi hyundai Fâchés thumesnil

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.