Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mon coffre avant est une baignoire

Featured Replies

• 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Toutes les Tesla qui se garent en pente accumulent de l'eau autour du frunk et cette eau y tombe à l'ouverture du coffre. 

Donc je ne mets rien qui craigne l'humidité dedans et je l'ouvre quand la voiture es horizontale. 

Un ranger m'a dit de faire des trous, mais l'eau coulerait sur le système électrique de l'ouverture de coffre, bof. 

Sinon il faudrait le raccorder à un tuyau d'évacuation vers le sol, mais comment le fixer au trou ? 

Posté(é)
  • Auteur

Plutôt un genre de calice qui viendrait s'emboîter sur le petit tuyau par le haut, mais bien ajusté pour ne pas avoir de liquide qui s'ecoulerait à côté, et qu'il ait la bonne taille pour ne pas sortir avec les vibrations. Suffisamment long pour conduire l'eau hors des zones délicates (contacteur, échangeur...) 

Posté(é)

Je me suis creusé la tête en me disant qu’il existait bien des raccord avec une petite platine qui permettrait de drainer comme ce qu’on met sur avion, mais pour le grand public 🤔

Finalement ce qui collerait c’est des raccords de tuyaux pour goutte à goutte (comme ceux-ci https://amzn.to/3sVv5Mg ) où il suffirait de couper d’un côté de la platine pour que ça arrive à ras dans le fond du frunk, un petit bout de moustiquaire ou autre collé pour éviter que ça se bouche avec des débris, et un tuyau de goutte à goutte qui chemine vers une zone d’évacuation safe. 
Si vous avez d’autres idées…

Modifié par Floflow31

Posté(é)
  • Auteur

C'est une idée 

En gardant la corolle côté eau, dans le coffre ou en la collant par l'intérieur avec une bonne colle, plus discret. 

À creuser

Posté(é)

Et une impression 3d soit à visser par le dessous et affleurant en taraudant le trou fait dans la zone du frunk, soit en collant avec colle bicomposants par le dessous, ensuite tuyau souple de 8mm qui va où tu veux.

Je vois une idée de forme comme ceci en recherchant vite fait https://www.thingiverse.com/thing:3495839

Après il suffit de connaitre quelqu'un pour imprimer ce qu'il faut et amazon / magasin de brico / Ali pour le tuyau.

Posté(é)

À creuser

..impérativement [emoji16][emoji1787][emoji1787][emoji1787]

Posté(é)
  • Auteur

J'ai trouvé comment faire : prendre du tube pvc 9 MM, chauffer le bout au décapeur thermique, faire un trou de 9 MM dans le plastique du frunk, faire passer le tuyau jusqu'à une sortie sans équipement sensible à l'eau et voilà

IMG_20230917_183008.jpg

Posté(é)

Solution qui peut paraître idiote, mais après tout ....
Tailler 2 grosses éponges à la forme des baignoires.
Il ne reste plus qu'à les essorer quand il pleut, plus facile que la seringue.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.