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Fred4009

Molette de direction qui ne marche pas( -8°C)

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Bonjour ce matin je démarre la voiture et j'ai plein d'alarmes (-8°C) ainsi que la molette de direction (R,N,D) qui ne s'allume pas donc la voiture est inutilisable.

J'ai dû prendre la voiture de ma femme. avez-vous une solution pour résoudre le problème ?

J'ai réessayer de démarrer la voiture une heure plus tard et là pas de souci

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Beaucoup d'alarmes se sont allumées les unes après les autres.Desole je n'ai pas le détail.

Mais comme la voiture était recouverte de gel, il y avait les alarmes du type :

caméra indisponible

régulateur indisponible

anti collision

esp

....

 

 

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Il serait intéressant de mettre le chauffage pendant 10 minutes pour aider le réchauffement de l'habitacle et voir si cela aide à résoudre les petits problèmes 

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Le 09/01/2024 à 10:13, Joss56 a dit :

Il serait intéressant de mettre le chauffage pendant 10 minutes pour aider le réchauffement de l'habitacle et voir si cela aide à résoudre les petits problèmes 

Une ou plusieurs fois 10 minutes, même!

Ce matin : -7°C à l'extérieur, et -4°C à l'intérieur (dixit iSmart). Deux sessions de chauffage ont permis de passer la température de l'habitacle à ... 4°C!

Heureusement, c'était un froid sec, donc pas de givre sur le pare-brise ou les poignées.

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Le 09/01/2024 à 09:24, Fred4009 a dit :

Bonjour ce matin je démarre la voiture et j'ai plein d'alarmes (-8°C) ainsi que la molette de direction (R,N,D) qui ne s'allume pas donc la voiture est inutilisable.

J'ai dû prendre la voiture de ma femme. avez-vous une solution pour résoudre le problème ?

J'ai réessayer de démarrer la voiture une heure plus tard et là pas de souci

M'est déjà arrivé par temps normal. Impossible de passer en D ou R.

En fait j'ai réussi en refermant ma portière en sortant pour fermer la voiture et réouvrir. Là ça a fonctionné.

Ca ne s'est pas reproduit depuis j'en ai déduis que c'était un beug.

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Le verrou du volant peut être en cause? Quand on arrête la voiture avec le volant tourné, le verrou du volant a parfois du mal à se désengager et elle se met en erreur au bout d'un moment. Il faut tirer un peu sur le volant pour l'aider, rien de nouveau pour quiconque a déjà utilisé des voitures avec une clé de contact et un neiman.

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La piste du volant tourné est à explorer aussi, je sais qu'elle m'a déjà afficher tournez le volant avant d'accepter de passer en D ou R. Comme je pense que les assistances doivent fonctionner selon l'angle du volant...

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