Aller au contenu
Catequil

Modifications - Modèles 2025

Messages recommandés


A peine sorti, et déjà des petites modifications. Apparemment, ce n'est pas encore actualisé sur tous les marchés/pays.
 




Le logo EX30 passerait à l'arrière, et des nervures ont été ajoutées aux boutons du volant (j'imagine pour mieux différencier les endroits où il faut appuyer).
+ des changements dans les couleurs/intérieurs (détail dans le lien reddit plus haut).
 
e42822b7f10b3d36a83ad2780467e57f.jpg
 
8647a9f87cf5ced145ce7ad74a1aec0d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce quelqu'un a entendu parler d'une éventuelle intégration du V2H dans une future version de l'EX30 (comme pour l'EX90) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 20:24, xav a dit :

est-ce quelqu'un a entendu parler d'une éventuelle intégration du V2H dans une future version de l'EX30 (comme pour l'EX90)

C'est une fonctionnalité qui m'intéresse beaucoup pour augmenter mon autoconsommation solaire. J'ai demandé à Volvo s'il serai possible de rendre les EX30 actuels compatibles V2H/V2G plus tard il y a quelques mois et j'ai eu une réponse évasive de leur part, mais qui peut laisser espérer:

Citation

Not at the moment. There is additional hardware and software required which adds costs and complexity for a V2H/V2G set-up. Never say never though.

Ajoutant à cela qu'ils sont en train de réaliser un test V2G a grande échelle à Göteborg et qu'ils ont investi dans une startup qui développe des bornes bidirectionnelles je me dis qu'est possible à terme. Je crois que pour le moment c'est trop tôt, il faut qu'un écosystème et des standards se mettent en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 09:18, ooootttt a dit :

C'est une fonctionnalité qui m'intéresse beaucoup pour augmenter mon autoconsommation solaire. J'ai demandé à Volvo s'il serai possible de rendre les EX30 actuels compatibles V2H/V2G plus tard il y a quelques mois et j'ai eu une réponse évasive de leur part, mais qui peut laisser espérer:

Ajoutant à cela qu'ils sont en train de réaliser un test V2G a grande échelle à Göteborg et qu'ils ont investi dans une startup qui développe des bornes bidirectionnelles je me dis qu'est possible à terme. Je crois que pour le moment c'est trop tôt, il faut qu'un écosystème et des standards se mettent en place.

Je ne suis pas Volvo , mais Hyundai , mais je trouve les Volvo très belles 😉

 

Et je suis les new .

Pour le V2G , je pense que cela ne sera pas rétro compatible 😐

 

Je me base sur ce qui se dit chez Hyundai , autant les mises à jours logicielles pourraient se faire .

Autant il faut un chargeur bi directionnel spécifique .

450939998_v2ghyundai.thumb.jpg.6d24638672a5500e24733006238078b6.jpg

Et après pour faire un tout , il faut installer  à la maison  une borne bi directionnelle , et là on parle de bornes 3-4 voir 5000 e , hors frais installation .

Bref ,je suis le sujet , mais ce n'est pas pour demain , pour le particulier .

Chez ,Hyundai , qui sont plutôt en avance sur cette  technologie , existe avec Ionic , sont toujours en phase de développement .

Je crois plutôt , au V2H , qui sera accessible beaucoup plus tot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.