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misterden

modele avec autonomie standard 51kW ? des retours d'experiences

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Ah oui, un peu court pour un retour d'expérience.

Par curiosité, vous l'avez commandée quand ?

Au téléphone, un commercial vient de m'annoncer novembre décembre en commandant maintenant, soit 9 mois mini.

 

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Le 21/02/2022 à 19:05, richard974 a dit :

Le monsieur il a demandé si on avait reçu le véhicule, rien d'autre ...

Commandé mi-octobre

Oui, d'accord, le titre parle quand même de retour d'expérience.

Ceci dit je ne faisais pas une critique, je faisais simplement le constat que votre expérience est très très courte pour l'instant.

 

Merci pour la date, 4 mois de délai quand même. Vous saviez sans doute que vous auriez le modèle 2022.

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Ce sont mes parents qui l'ont acheté.
Au départ ils voulaient prendre le ZS1 (grosse promo dessus, fin de stock), mais la concession n'en avait plus de dispo.
Le ZS2 était tout juste disponible à l'essai, du coup ils ont commandé celui là.
Il y avait une date limite pour fin mars pour la livraison.

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Le 21/02/2022 à 19:45, Jo_37 a dit :

Oui, d'accord, le titre parle quand même de retour d'expérience.

Ceci dit je ne faisais pas une critique, je faisais simplement le constat que votre expérience est très très courte pour l'instant.

 

Merci pour la date, 4 mois de délai quand même. Vous saviez sans doute que vous auriez le modèle 2022.

effectivement un retour d'experience serait bien , mais comme j'etais pas sur qu 'il y avait des livraisons j'ai pas remis la meme question que dans le titre du sujet.

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Bonsoir, 

Je me joins à vous car je suis aussi intéressé par la petite batterie qui au final dure plus longtemps que les batteries types nmc. En plus elle doit répondre à 90% de mon utilisation, je ne vois donc pas l’intérêt de rallonger le budget. Sinon autant partir sur une tesla pour quelques milliers de plus. 

 

Bref ce qui me gêne c’est que j’ai l’impression que MG fait tout pour nous forcer a prendre la 70k et les délais pour la

petite batterie sont abusés. Pareil on m’indique ici aussi 8 mois de delais. 

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Bonjour

Je suis un peu dans le même état de réflexion que vous. Si vous avez une deuxième voiture vous ne prenez pas de risque.

Pour moi, ce sera la voiture unique au foyer.

Hier j'ai cherché comment ça peut se passer pour recharger sur des bornes publiques et je suis effaré par la diversité et la complexité.

Il faut avoir des cartes, des abonnements, un téléphone pas d'entrée de gamme, et les tarifs sont ahurissants quand on a trouvé la borne qui marche pour soi. Le prix varie énormément. Préparer un long trajet demande de passer quelques heures sur son ordinateur.

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J'apporte mon petit retour d'expérience en consommation avec notre MG ZS EV 70kW. Très clairement nous n'envisagerions pas de trajets > 300km très sereinement. Deux raisons à cela:

  1. une réseau de bornes très complexe et aléatoire, il n'y a qu'à observer la carte chargemap pour s'apercevoir que le long des autoroutes c'est un peu désert
  2. Consommation moyenne en 1500km: 22,5kWh/100km

Actuellement sur autoroute à 130km/h je suis plutôt à un bon 26kWh/100km...Hier avec le vent j'étais à 30kWh/100km

Modifié par Pat08

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J ai commandé une luxury blanche 50kw mi janvier et je n ai même pas de date de livraison.

Le commercial m en a proposé une noire pour fin mars mais même si je suis pressé je ne rajoute pas 650 euros pour une peinture fragile d après les forums.

c est agaçant mais je patiente.

Pour la conso sur autoroute ce n est clairement pas son fort mais on le sais déjà.

Rouler en électrique sur long trajet d après ce que l on apprend en parcourant les forums ca se prépare sino gare aux sueurs froides.

Modifié par david17290
j ai envoyé le message trop top avant d avoir écrit la totalité

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Le 22/02/2022 à 20:07, david17290 a dit :

J ai commandé une luxury blanche 50kw mi janvier et je n ai même pas de date de livraison.

 

C'est possible un bon de commande sans date de livraison ?

Ok pour la préparation des trajets, il va falloir apprendre. Plus j'avance dans ce domaine plus je découvre le grand nombre d'options.

 

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Le 22/02/2022 à 20:07, david17290 a dit :

J ai commandé une luxury blanche 50kw mi janvier et je n ai même pas de date de livraison.

Le commercial m en a proposé une noire pour fin mars mais même si je suis pressé je ne rajoute pas 650 euros pour une peinture fragile d après les forums.

c est agaçant mais je patiente.

Pour la conso sur autoroute ce n est clairement pas son fort mais on le sais déjà.

Rouler en électrique sur long trajet d après ce que l on apprend en parcourant les forums ca se prépare sino gare aux sueurs froides.

Alors que moi je cherche une noire en 51kw. Si t’es sur la région parisienne, je veux bien avoir le contact de ton commercial. 

Ps combien t’as pu négocier sinon ?

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Le 22/02/2022 à 08:29, Pat08 a dit :

une réseau de bornes très complexe et aléatoire, il n'y a qu'à observer la carte chargemap pour s'apercevoir que le long des autoroutes c'est un peu désert

Bonsoir, j’ai bien vérifié et pour des trajets sur autoroute, en France comme en Espagne et même au Portugal, les réseaux de chargeurs rapides sont en plein essor. On peut trouver des Ionity et même Tesla désormais. Pour moi, ce n’est plus un sujet. 
 

Concernant l’autonomie de la version 70kW, sur autoroute on a quelque chose similaire à une Model 3 SR+. On peut parcourir un peu plus de 200km entre deux charges (20-80%). 

Modifié par Junior

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Le 22/02/2022 à 07:58, Jo_37 a dit :

Bonjour

Je suis un peu dans le même état de réflexion que vous. Si vous avez une deuxième voiture vous ne prenez pas de risque.

Pour moi, ce sera la voiture unique au foyer.

Hier j'ai cherché comment ça peut se passer pour recharger sur des bornes publiques et je suis effaré par la diversité et la complexité.

Il faut avoir des cartes, des abonnements, un téléphone pas d'entrée de gamme, et les tarifs sont ahurissants quand on a trouvé la borne qui marche pour soi. Le prix varie énormément. Préparer un long trajet demande de passer quelques heures sur son ordinateur.

A BETTER ROUTE PLANNER ( https://abetterrouteplanner.com/ ) pour la planification des trajets 

https://www.chargeprice.app/  pour comparer les tarifs

une carte Chargemap en secours toujours dans la voiture ( https://fr.chargemap.com/map ) ou freshmile ou shell ( ou plusieurs)

 

Toujours prévoir un peu de marge dans l'autonomie quand on cible une borne dans l'itinéraire pour aller sur la borne à proximité en plan B ( donc prévoir un point de charge ou 2 bornes sont à proximité genre 15/20km l'une de l'autre).

 

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Le 22/02/2022 à 22:02, Midou a dit :

Je pense que la Tesla reste un cran au dessus en terme d’autonomie. Par contre, ce qui m’intéresse est de savoir combien de km je peux faire avec la 51kw sur autoroute ? 20 a 80% ?

étant LFP tu peux être sur une plage plus large ( pas besoin de limiter les charges à 80% et si c'est comme la model 3 , il est préférable de "supercharger" quand tu seras en dessous de 20% (pas 0 non plus ) c'est la ou la vitesse de charge sera le plus rapide. ( pour les autonomie : https://www.lachaineev.fr/  mais comparé à la 70kW)

 

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Le 22/02/2022 à 08:29, Pat08 a dit :

J'apporte mon petit retour d'expérience en consommation avec notre MG ZS EV 70kW. Très clairement nous n'envisagerions pas de trajets > 300km très sereinement. Deux raisons à cela:

  1. une réseau de bornes très complexe et aléatoire, il n'y a qu'à observer la carte chargemap pour s'apercevoir que le long des autoroutes c'est un peu désert
  2. Consommation moyenne en 1500km: 22,5kWh/100km

Actuellement sur autoroute à 130km/h je suis plutôt à un bon 26kWh/100km...Hier avec le vent j'étais à 30kWh/100km

Sur une Model 3 le fait de passer de 130 km/h à 110km/h = quasiment 50km d'autonomie ( sur une batterie pleine),  la "sur"consommation est énorme entre 110 /120 et 130 km apres l'aérodynamisme du vehicule est pas le même mais vu qu'il va pas forcement dans le bon sens sur un SUV , ça doit être même amplifié niveau  "sur "consommation , je serai curieux d'avoir de connaitre la conso à 110 / 120 et 130 ( hors vent ) sur la MG.

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Le 22/02/2022 à 22:15, misterden a dit :

étant LFP tu peux être sur une plage plus large ( pas besoin de limiter les charges à 80% et si c'est comme la model 3 , il est préférable de "supercharger" quand tu seras en dessous de 20% (pas 0 non plus ) c'est la ou la vitesse de charge sera le plus rapide. ( pour les autonomie : https://www.lachaineev.fr/  mais comparé à la 70kW)

 

Oui j’ai pensé à cet avantage mais ce n’est valable que pour la première charge de départ. Durant le trajet t’as aucun intérêt à dépasser les 80 parce que la recharge sera très lente et tu perdras plus de temps que de s’arrêter sur une prochaine borne. 

 

Le fait que le moteur de la 51 soit plus puissant doit aussi jouer sur l’autonomie de la batterie je pense.  

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Le 22/02/2022 à 22:11, misterden a dit :

Toujours prévoir un peu de marge dans l'autonomie quand on cible une borne dans l'itinéraire pour aller sur la borne à proximité en plan B ( donc prévoir un point de charge ou 2 bornes sont à proximité genre 15/20km l'une de l'autre).

 

Du coup nous sommes un peu hors sujet. Merci pour ces réponses, de quoi potasser.

.Je n'ai pas encore regardé Route planner, j'étais allé voir sur chargeprice et c'est là que commencent les complication. Vous regardez pour une borne et vous avez une 20-aine de prix. Vous notez les cartes les plus intéressantes, vous regardez une borne à 20km et la liste des cartes est différente  et dans un ordre différent. Vous éliminez les sites qui ne sont qu'en langue étrangère, il vous en reste pas mal à regarder. Un exemple : la carte xxx vous donne accès au réseau yyy. Bon vous allez voir le réseau yyy qui est encore autre chose et qui a sa propre carte qui n'apparait pas pour les deux bornes que vous avez regardé. Bref, un plat de spaghettis.

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Sur la question des recharges à l'extérieur, il y a un sujet assez complet ici

 

Sinon, pour rester sur le sujet, cette complexité me ferait pencher vers la 70 kWh, ça dépendra bien sûr aussi du vendeur.

 

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Le 23/02/2022 à 07:57, Jo_37 a dit :

Du coup nous sommes un peu hors sujet. Merci pour ces réponses, de quoi potasser.

.Je n'ai pas encore regardé Route planner, j'étais allé voir sur chargeprice et c'est là que commencent les complication. Vous regardez pour une borne et vous avez une 20-aine de prix. Vous notez les cartes les plus intéressantes, vous regardez une borne à 20km et la liste des cartes est différente  et dans un ordre différent. Vous éliminez les sites qui ne sont qu'en langue étrangère, il vous en reste pas mal à regarder. Un exemple : la carte xxx vous donne accès au réseau yyy. Bon vous allez voir le réseau yyy qui est encore autre chose et qui a sa propre carte qui n'apparait pas pour les deux bornes que vous avez regardé. Bref, un plat de spaghettis.

De toutes façons, désormais on peut payer directement par CB sur pas mal de bornes. 
En fait, la contrainte lorsque l’on compare avec une thermique c’est la « préparation » en amont du trajet. Chose que l’on ne fait (plus) avec une thermique actuellement. Mais auparavant c’était le cas (route à prendre, arrêt prévu pour repos ou faire le plein). Dans quelques années on ne se posera plus ces questions. Les réseaux de chargeurs seront interopérables. Déjà avec l’arrivée de Ionity et Tesla (ouverts à tous) ça retire une énorme épine du pied (je ne parle pas des tarifs qui sont plus importants qu’une recharge à domicile). 
 

pour finir, j’ai deux cartes (gratuites) Shell et ChargePoint. Pour Ionity et Tesla il faut l’application en question, rien de plus. ChargeMap (désolé c’est pas corporate) prend une commission en plus (je ne parle même pas du coup de l’achat de la carte). 

Modifié par Junior

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Le 22/02/2022 à 21:52, Junior a dit :

Bonsoir, j’ai bien vérifié et pour des trajets sur autoroute, en France comme en Espagne et même au Portugal, les réseaux de chargeurs rapides sont en plein essor. On peut trouver des Ionity et même Tesla désormais. Pour moi, ce n’est plus un sujet. 
 

Concernant l’autonomie de la version 70kW, sur autoroute on a quelque chose similaire à une Model 3 SR+. On peut parcourir un peu plus de 200km entre deux charges (20-80%). 

Bonjour Junior, 

J'ai checké la carte pour mon trajet A26-A5-A19-A77-A20, ce n'est tout de même pas très engageant

Cdlt

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Moi une batterie standard, livrée jeudi dernier après 3 semaines seulement à la concession du Mans:

C'est encore léger en retour, 650 kms effectués mais ça fait 310 kms en mode eco et 280 en mode normal, sans se priver. 

Plutôt satisfait je fais entre 70 et  90 kms par jour. 👍

Modifié par discoboy

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