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barbaresclub

Model Y prop MIC - Rebonds - Secousses

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La voiture a 7 jours, moins de 100km.

J'ai mis du temps à m'en rendre compte (avec le stress dès début j'étais focalisé sur d'autres trucs), mais j'ai le fameux probleme rencontré par certains (vu sur model Y comme model 3) : à savoir sur route parfaitement lisse et plate, à différentes vitesses, la voiture peut se mettre en legere oscillation qui donne la gerbe, comme si la route avait des mini-vagues (qui n'existent pas). Sur ces routes je n'ai jamais ressenti ca avec pleins de voitures differentes.

Egalement j'avais testé une model Y prop chez tesla en janvier : aucun soucis de ce genre;

 

Je suspecte un plat sur les pneus et donc equilibrage foutu en l'air, ou juste un équilibrage mal fait.

Ma femme veut rendre la voiture si on ne resolve pas le probleme d'ici ce w-e.

 

Ticket ouvert sur l'appli tesla dimanche soir. Aucune nouvelle pour un rdv rapide.

Impossible d'avoir notre TA  (histoire qu'il booste la prise de rdv), il devait nous rappeler suite à mail envoyé par un de ses collegues ; repond pas non plus à nos mails directs.

 

J'ai la possibilité cet apres midi d'aller chez un garagiste specialiste du pneu près de chez moi :

que me conseillez-vous : payer un simple controle plat/equilibrage des 4 pneus, et si desequilibre ne pas le corriger pour laisser tesla le faire, ou directement corriger le déséquilibre et pouvoir retester la voiture derrière voir si les rembonds ont disparus?

Pour moi si c'est un plat, j'aurai tendance à pense que réquilibrer n'a pas trop de sens, faudrait pas plutot un changement de pneu?

 

En gros ma crainte est que Tesla me reproche d'avoir touché aux pneus, notamment finalement si je me retracte dans le délai de 14 jours.

Modifié par barbaresclub

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Ce n'est pas toujours le même problème de "roues carrées" suite au stockage et transport avec les roues sanglées ?

Solution: surgonflage et rouler longtemps pour faire chauffer la structure du pneu, en été ça irait plus vite.

EDIT

 

Modifié par Tech21

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Le 14/03/2023 à 10:21, Tech21 a dit :

Ce n'est pas toujours le même problème de "roues carrées" suite au stockage et transport avec les roues sanglées ?

Solution: surgonflage et rouler longtemps pour faire chauffer la structure du pneu, en été ça irait plus vite.

Possible, mais je n'ai pas de grands trajets prévus dans les prochains jours, mais plus problematique encore : sur mon dernier petit trajet dès 3km j’étais nauséeux.

Modifié par barbaresclub

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Citation

Ma femme veut rendre la voiture si on ne resolve pas le probleme d'ici ce w-e.

🥵    le 49-3 ?

 

faut s'assoir à la table des négos ;)

 

Par contre ça peut-être un levier pour avoir un rdv rapidement.

Pas de store près de chez toi?

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Le 14/03/2023 à 10:35, Tech21 a dit :

Surgonfle déjà, j'ai cru lire que Tesla ne vérifiait pas la pression lors de la livraison, c'est du Michelin, rien à craindre.

C'est du hankook, et au contraire c'est arrivé surgonflé à 3,4bar, que j'ai baissé au bout de 10km à 2,9bar (bon apparemment j'aurai peut etre pas du).

Modifié par barbaresclub

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Je crois avoir vu passé une information comme quoi l'amortissement des model Y avaient été revus et corrigés sur les modèles chinois, non ? Il me semble que ça disait qu'ils avaient changé / modifié les amortisseurs pour des questions de fréquence résonnance ou un truc du genre afin améliorer le confort.

 

Edit : ils en parlent peut-être ici ? https://driveteslacanada.ca/news/tesla-china-confirms-model-y-comfort-suspension-has-been-added-to-giga-shanghais-production-lines/?utm_content=cmp-true

Modifié par MathD

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Le 14/03/2023 à 18:13, Koniq77 a dit :

La question que je me pose, c'est que plus il y a de Tesla vendues, plus il va falloir du personnel (rangers) pour palier à tous ces dysfonctionnements. Et c'est là que ça risque de coincer.

J'aurai bien aimé qu'ils viennent à moi :) Mais non c'est bien moi qui me déplace à Chambourcy. En meme temps y a besoin de matos pour pneus qu'un rangers n'a pas forcement.

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