Aller au contenu
Tilune

Model Y Juniper

Messages recommandés

Le 22/07/2025 à 16:56, rifilou a dit :

Bon, je vais enfin tester une Juniper. C'est planifié, pendant l'entretien d'avant fin de garantie (j'ai bientôt 80000 km) de ma vieille TMY :D

Achat en perspective ou juste essai de curiosité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2025 à 13:30, Jcb13 a dit :

Tu peux le prendre, et je crois que tu as 15 jours d’essai gratuit et tu l’annules. Bon avec Tesla, tu risques d’être remboursé six mois après

Je ne sais pas si c'est différent sur la Juniper mais sur ma TMY, je n'ai pas l'option d'abonnement pour l'autopilot amélioré ou le FSD. Je ne peux que l'acheter.

 

De mémoire (j'ai acheté l'EAP sur la Model 3), on a 48h pour se rétracter après l'achat et se faire rembourser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2025 à 17:47, AoS a dit :

Je ne sais pas si c'est différent sur la Juniper mais sur ma TMY, je n'ai pas l'option d'abonnement pour l'autopilot amélioré ou le FSD. Je ne peux que l'acheter.

 

De mémoire (j'ai acheté l'EAP sur la Model 3), on a 48h pour se rétracter après l'achat et se faire rembourser.

Ce n'est que 48 heures pour se rétracter je ne savais pas, cela fait court pour un essai et surtout une grosse somme pour tester un parking ou un dépassement automatique

Modifié par Jcb13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après essai de ce Juniper il me tente bien . Pour le moment je suis en modèl 3 elle a 6 ans je pense la changer avant ses 8 ans. Petite question sur le Juniper quelle la puissance minimale de recharge ? Sur ma modèle 3 c'est 5A je recharge à cette puissance grâce au surplus de mes panneaux solaires. Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2025 à 18:34, lionelma a dit :

Après essai de ce Juniper il me tente bien . Pour le moment je suis en modèl 3 elle a 6 ans je pense la changer avant ses 8 ans. Petite question sur le Juniper quelle la puissance minimale de recharge ? Sur ma modèle 3 c'est 5A je recharge à cette puissance grâce au surplus de mes panneaux solaires. Merci

 

C'est pareil, 5A mini (un peu plus d'1kW)
Je suis passé d'une M3 a une MY Juniper et je charge également en solaire, pas de différence au niveau de la recharge 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2025 à 09:26, WaltWhite a dit :

C'est pareil, 5A mini (un peu plus d'1kW)
Je suis passé d'une M3 a une MY Juniper et je charge également en solaire, pas de différence au niveau de la recharge 😎

Je n'ai plus mon M3 pour vérifier mais avec l'api tesla , on peut descendre a 1A.  Le rendement est pas top mais si c'est uniquement avec du surplus et automatisé ( facile avec HA avec la version ble esphome ) , pourquoi pas.  En BLE, il semble que la limite effective soit 2A. Pour ceux qui veulent tester: https://github.com/yoziru/esphome-tesla-ble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que je constate, la limite est autour d'1kW en dessous la charge se coupe, mais je ne sais pas si c'est la voiture ou la borde qui coupe.

La tension de réseau varie pas mal chez moi (entre 210V et 250V !), donc je dirais que 4A (avec 250V) est le minimum pour que la charge démarre.

De toute façon, plus la puissance de charge est basse plus les pertes augmentes (en %) et déjà à 2KW y'a pas grand chose qui va jusqu'à la batterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2025 à 11:06, fastm3 a dit :

Je n'ai plus mon M3 pour vérifier mais avec l'api tesla , on peut descendre a 1A.  Le rendement est pas top mais si c'est uniquement avec du surplus et automatisé ( facile avec HA avec la version ble esphome ) , pourquoi pas.  En BLE, il semble que la limite effective soit 2A. Pour ceux qui veulent tester: https://github.com/yoziru/esphome-tesla-ble

Même avec l'appli je ne peux pas descendre sous les 5A. Dommage car à 4A je serai en 100 % solaire. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2025 à 16:04, lionelma a dit :

Même avec l'appli je ne peux pas descendre sous les 5A. Dommage car à 4A je serai en 100 % solaire. 

 

Oui , normal avec l'appli. J'ai indiqué avec l'API. Ca n'est pas une typo. Avec l'api tesla ( Je le faisais quand les appels etaient illimités ) , je pouvais réguler de 1à 32A quand j'avais mon M3. Désormais , comme ce n'est plus possible en illimité, la solution en local en ble avec un esp32 est celle qu'il faut privilégier car pas de limite de nombre d'appel de l'api car local justement. Si tu n'as jamais joué avec les esp32 ou home assistant, ca demande un peu d'investissement en temps mais je t'assure que tu pourras regler l'amperage de charge en dessous de 5A.  Regarde le lien donné  plus haut. Désolé pour le HS...:-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2025 à 18:28, fastm3 a dit :

Oui , normal avec l'appli. J'ai indiqué avec l'API. Ca n'est pas une typo. Avec l'api tesla ( Je le faisais quand les appels etaient illimités ) , je pouvais réguler de 1à 32A quand j'avais mon M3. Désormais , comme ce n'est plus possible en illimité, la solution en local en ble avec un esp32 est celle qu'il faut privilégier car pas de limite de nombre d'appel de l'api car local justement. Si tu n'as jamais joué avec les esp32 ou home assistant, ca demande un peu d'investissement en temps mais je t'assure que tu pourras regler l'amperage de charge en dessous de 5A.  Regarde le lien donné  plus haut. Désolé pour le HS...:-(

Pour que ça fonctionne sous 6a, il faut une borne spécifique ?

Moi j ai actuellement des openevse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2025 à 18:46, pharos a dit :

Pour que ça fonctionne sous 6a, il faut une borne spécifique ?

Moi j ai actuellement des openevse

Non, sous 5A , ca marchait avec le chargeur mobile tesla avec l'adaptateur P17 ( mais sans aussi probablement ) ou un autre chargeur mobile 32A chinois pour moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.