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Oliv'

Model S propulsion sur neige

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Bonjour, étant à la recherche d'une modèle s d'occasion j'hésite entre la prendre en dual motor et en propulsion. 

Étant dans l'Est et allant régulièrement en montagne la neige est inévitable. La question est: est ce gérable en modele s propulsion sur neige où la dual motor est indispensable? 

Merci d'avance.

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la dual motor est mieux, d'ailleurs sur les S et X il n'y a plus que ça, en neuf biensûr, avec des pneus neige aussi.

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Pour sûr , dual motor et pneu thermogomme.

Surtout qu'en plus, un véhicule propulsions est encore pire qu'une traction sur neige et verglas.

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Pour sûr , dual motor et pneu thermogomme.
Surtout qu'en plus, un véhicule propulsions est encore pire qu'une traction sur neige et verglas.
Et c'est reparti !

Avant de faire des affirmations péremptoires, je vous invite à faire une essai d'une Tesla en propulsion équipée de pneus neige.

Le contrôle de traction sur une propulsion électrique opère à l'échelle de la milliseconde. Ça n'a rien à voir avec une propulsion thermique.

Avant que les versions Dual Motor n'existent, Tesla faisait des vidéos de promotion de l'adhérence exceptionnelle de la Model S sur la neige. Et les norvégiens ne s'y sont pas trompés.
La première Model S de Bjørn était une Performance en propulsion. On trouve aussi beaucoup de témoignages de canadiens.

Je peux témoigner qu'il m'est impossible de faire chasser du cul ma Model S Propulsion, tellement elle est efficace. (Je suis en Alsace)

Quelques exemples :











Alors, bien sûr, quatre roues motrices, c'est forcément mieux. Mais dire qu'une Propulsion ne tient pas sur la neige est un mensonge.

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est ce gérable en modele s propulsion sur neige où la dual motor est indispensable? 


C'est plus que gérable, c'est très bon. (voir ma réponse ci-dessus).

Et tu n'auras pas ce sifflement agaçant venant de l'avant.

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Merci beaucoup kratus. J'ai déjà une petite expérience de la propulsion sur neige avec 2 de mes précédents véhicule thermique à savoir BMW 320i des années 90 donc sans assistance et ensuite une Nissan 350z, mais je me doutais qu'avec la gestion électronique de tesla ça devait bien fonctionner. Tu ne t'es jamais retrouvé bloqué à cause de la neige?

Modifié par Oliv'

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Il y a 5 heures, Kratus a dit :

je vous invite à faire une essai d'une Tesla en propulsion équipée de pneus neige.

Etant black a l'intérieur et résidant au sud, 30° c'est correct, a partir de 20° c'est dur, en dessous de 15° .... c'est la Sibérie pour moi. Et comme, la montagne, pour moi, c'est la cheminée et la peau de bête a côtés, je n'utilise plus de pneu hivers depuis ma R5 GTturbo, donc depuis très longtemps ?

 

La seule chose que j'ai dis, c'est que la propulsion est moins bonne sur neige que la traction, qui est moins bonne que les 4 WD.

En fait ce que j'ai dis c'est :

Il y a 5 heures, Kratus a dit :

bien sûr, quatre roues motrices, c'est forcément mieux

Et mon tempérament intégriste me pousse toujours a choisir le meilleur lorsque c'est possible. Et quoi qu'on fasses , surtout a assistance égale, 4 WD c'est mieux. 

Après, bien sûr qu'une propulsion est gérable, mais pourquoi remplir le verre a moitié, alors qu'on peu le remplir a ras bord. ?

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Tu ne t'es jamais retrouvé bloqué à cause de la neige?


Non.

Une fois c'était très chaud, mais c'était de ma faute, j'étais en pneus été. C'est passé tout de même.

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Ok super. Merci tu me rassure quand au choix. Je recherchais exclusivement des dual motor maintenant je vais élargir mes horizons!!

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Avec une Volvo (propulsion), je passais là ou des Citroëns et autres tractions restaient bloquées.

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J'ai également une S propulsion et j'ai testé cet hiver pneus neiges sur un parking pieds au plancher et la voiture n'a pas décrochée.
D'ailleurs même en monte été sur route mouillée démarrage arrêté pieds au plancher elle décroche pas.

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