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mia83000

Model S P100D moteur avant desactivé

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Bonjour à tous, 

 

Je rencontre un gros problème avec ma MS P100D.

Lorsque j'accélère à fond, mon moteur avant se désactive ainsi que quasiment tout ce qui va avec (freinage récupératif, AP, freinage d'urgence, etc...) 

Lorsque je m'arrête me met en Parking et que je reprends la voiture, tout se réactive comme si de rien était. 

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ce truc ?

 

Je me doute que je vais devoir l'apporter à Chambourcy mais connaissant la réputation de leur célérité, je suis un peu inquiet.

 

Merci pour vos témoignages et vos idées.

 

PS ; j'ai des photos mais le fofo me dit erreur 200 lorsque j'essaye d'uploader...

 

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Pas forcément, un Ranger peut déjà jeter un œil. Fait une déclaration de panne sur l’app dans un premier temps.

Donne nous des news.

 

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Y'a possibilité de demander un Ranger ? Car dans l'appli je ne peux que reserver un entretien dans un SC, prochaine date dispo le 24 décembre....

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Y'a possibilité de demander un Ranger ? Car dans l'appli je ne peux que reserver un entretien dans un SC, prochaine date dispo le 24 décembre....


Dans certains cas oui...
Ne pas tenir compte de la date, en fonction de la panne et de la localisation, ils peuvent envoyer un Ranger.

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j'ai des photos mais le fofo me dit erreur 200 lorsque j'essaye d'uploader...
 

 

Le problème est connu depuis plusieurs jours.

La technique travaille dessus.

@Patrick Fritsch

 

 

 

Modifié par Kratus

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Y'a possibilité de demander un Ranger ?


Il n'y a pas encore de case pour cela, mais tu peux le demander dans ton texte.

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Merci pour les conseils je vais essayer de faire ca dès demain. Car j'aimerais les avoir par téléphone pour les faire réagir.

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Bon et bien après avoir suivi vos conseils, voilà ce qu'il s'est passé : 

 

-J'ai pris un "fake RDV" via l'appli en expliquant mon pb et envoyant des photos.

-Quelques jours après (environ2-3) je reçois un coup de fil de Tesla me disant : on vous annule votre RDV et on va vous faire passer "en priorité". Le gars me dit qu'il a récup les logs et qu'il voit bien les erreurs. Il me dit, je vous rappelle dès le début de semaine (on était vendredi) et on cale ca.

-La semaine passe, pas de nouvelles

-La semaine qui suit, je recontacte Tesla via l'appli, et je recoit un texto 3 minutes après : Nous regardons toujours votre voiture afin de trouver le problème. Nous reviendrons vers vous quand nous aurons trouvé une panne concrète. Bisous toussa mais en gros y'a rien qui cloche à ce stade... 😮

-Je n'utilise pas la voiture depuis, et je choppe la dernière MaJ software hier et je me dis que ca a peut-être réglé le pb, en cas de soucis soft et non pas hard.

-Je sors 30 minutes hier, et bien cela me la refait 2 fois.

 

Je suis vraiment soulé et j'ai fait un mail en ce sens mais j'espère qu'on va me trouver une solution car si j'ai pas de véhicule fiable, je vais devoir expliquer à mes enfants que Noël se fera à la maison cette année... 😢

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Bon et bien RDV Lundi prochain.

Les techniciens Tesla soupçonnent soit 

 

-Un faisceau qui a un pb d'étanchéité

-Le moteur avant à changer directement 😮 

 

La suite au prochain épisode 

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il y a 33 minutes, amiral_sub a dit :

du coup tu peux rouler avec un moteur en moins? A priori je dirais oui, mais je ne bosse pas chez tesla ;-)

ah non trop pas. Quand le moteur avant se coupe, il t'enlève toute la puissance et les fonctions de sécurité. 

Je te promets que tu te fais dessus quand ca arrive, c'est juste impossible de continuer à rouler si ce n'est le temps de trouver un endroit safe pour s'arrêter

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ah non trop pas.


Voilà pour ceux qui achètent un modèle Dual Motor en prenant au pied de la lettre le discours commercial de Tesla, d'après lequel on peut poursuive sa route tranquillement sur un seul moteur.

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Bon ben moteur changé j'ai récupéré la tutute.

 

Mais même si j'ai essayé de réaccélérer un peu, j'ai un appréhension que ca revienne maintenant. 😪

Il faut que je me dise que c'était un défaut de l'ancien moteur.

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Voilà pour ceux qui achètent un modèle Dual Motor en prenant au pied de la lettre le discours commercial de Tesla, d'après lequel on peut poursuive sa route tranquillement sur un seul moteur.


On n'a pas vraiment le choix sur model S...

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Il y a 6 heures, dvk a dit :

On n'a pas vraiment le choix sur model S...

Quand j'ai acheté la mienne, on l'avait. 😊

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Automobile Propre

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