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RolandB

Model S ou Model 3 ?

Messages recommandés

Il y a 3 heures, RolandB a dit :

Fin des tribulations d'un noob dans les méandres de l'administration française !

Suite à l'acceptation par les services compétents de mon dossier de demande de subvention de 6000€ pour l'achat d'un VE en tant que profession libérale auprès de la Région Ile de France, je viens de recevoir la somme en question sur mon compte.

Champagne !

Vous avez beaucoup de chance ,vous, les Français ! Pour cela en tout cas...

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à l’instant, guy00001 a dit :

Vous avez beaucoup de chance ,vous, les Français ! Pour cela en tout cas...

Il est clair que beaucoup de pays nous envient ces aides.

AMHA, il y en a trop d'ailleurs, mais c'est un autre débat...

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Il y a 7 heures, RolandB a dit :

Fin des tribulations d'un noob dans les méandres de l'administration française !

Suite à l'acceptation par les services compétents de mon dossier de demande de subvention de 6000€ pour l'achat d'un VE en tant que profession libérale auprès de la Région Ile de France, je viens de recevoir la somme en question sur mon compte.

Champagne !

J'attend encore, quand avez-vous effectué la demande ? J'ai Tesla qui m'a appelé pour livraison fin mai. J'ai peur d'être obligé de refuser la facture si je n'ai pas l'aide. ?

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il y a une heure, Boumsly a dit :

J'attend encore, quand avez-vous effectué la demande ? J'ai Tesla qui m'a appelé pour livraison fin mai. J'ai peur d'être obligé de refuser la facture si je n'ai pas l'aide. ?

Demande effectuée le 22 février, dossier accepté le 1er avril (et c'était pas un poisson !).

Et donc virement effectué le 6 mai.

Sois patient, de mon côté j'ai repoussé les "avances" de Tesla deux fois, afin d'être livré plus tard. Finalement ça vaut le coup, mais encore faut-il que le dossier soit accepté.

Ça s'appelle la roulette russe !

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Il y a 4 heures, RolandB a dit :

Demande effectuée le 22 février, dossier accepté le 1er avril (et c'était pas un poisson !).

Et donc virement effectué le 6 mai.

Sois patient, de mon côté j'ai repoussé les "avances" de Tesla deux fois, afin d'être livré plus tard. Finalement ça vaut le coup, mais encore faut-il que le dossier soit accepté.

Ça s'appelle la roulette russe !

Merci pour la réponse. Tu avais payé et tu repoussais la facture ou refusé la livraison ?

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Il y a 11 heures, Boumsly a dit :

Merci pour la réponse. Tu avais payé et tu repoussais la facture ou refusé la livraison ?

Carrément refusé la livraison. Le paiement impliquait une facture définitive, et on m’aurait alors refusé l’aide. J’imagine mal demander à Tesla de m’envoyer une facture antidatée...

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il y a 4 minutes, RolandB a dit :

Carrément refusé la livraison. Le paiement impliquait une facture définitive, et on m’aurait alors refusé l’aide. J’imagine mal demander à Tesla de m’envoyer une facture antidatée...

C'est bon. J'ai parlé avec Tesla, ils attendent mon ok. Comme ils m'ont dit tant que vous ne payez pas, on édite pas la facture. ;)

 

Merci encore pour les infos.

Modifié par Boumsly

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Le 07/05/2019 à 09:44, RolandB a dit :

Fin des tribulations d'un noob dans les méandres de l'administration française !

Suite à l'acceptation par les services compétents de mon dossier de demande de subvention de 6000€ pour l'achat d'un VE en tant que profession libérale auprès de la Région Ile de France, je viens de recevoir la somme en question sur mon compte.

Champagne !

@RolandBTu peux me dire combien de temps cela a pris ? (moi j'ai déposé un dossier mi avril)

 

 

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Il y a 1 heure, guitwo63 a dit :

@RolandBTu peux me dire combien de temps cela a pris ? (moi j'ai déposé un dossier mi avril)

Je l’ai expliqué juste au dessus 

Donc en gros 2 mois et demi. Il faut être patient...

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Le 08/05/2019 à 10:04, RolandB a dit :

Carrément refusé la livraison. Le paiement impliquait une facture définitive, et on m’aurait alors refusé l’aide. J’imagine mal demander à Tesla de m’envoyer une facture antidatée...

Tu avais commandé et verser les 2k d'acompte avant d'avoir l'accord de la région ? Et du coup tu attendais l'accord pour la livraison et obtenir la facture à la date postérieur à l'accord de la région ?

Je te demande car je viens de dépose le dossier mais il faudrait que je passe la commande en 2019 pour être sûre d'être éligible au bonus eco classique.

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il y a 23 minutes, simomax1512 a dit :

Tu avais commandé et verser les 2k d'acompte avant d'avoir l'accord de la région ? Et du coup tu attendais l'accord pour la livraison et obtenir la facture à la date postérieur à l'accord de la région ?

Je te demande car je viens de dépose le dossier mais il faudrait que je passe la commande en 2019 pour être sûre d'être éligible au bonus eco classique.

Exactement.

Commande de la voiture, demande de l'aide, acceptation, réception de la facture (certifiée), envoi à l'IDF, paiement de la voiture, réception de cette dernière, et virement sur mon compte de IDF environ 15 jours après (à confirmer je ne me souviens plus bien).

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De retour d'un périple de 3100 kilomètres dans l'hexagone, en Model 3 AWD LR...

Résultat : 3111kms à 172Wh/km de moyenne (536kWh engloutis) sur une grande majorité d'autoroutes et nationales 4 voies ou voies rapides. Environ 600kms sur des petites routes.

 

Je vais donner mon ressenti sur la voiture ici, afin de ne pas polluer inutilement les autres fils de discussion...

Côté charge, comme d'habitude, aucun problème, si ce n'est la vitesse de 150kWh jamais atteinte, même en situation très favorable (moyenne 110-115 maxi).

- Le Mans : toujours du monde, une seule place libérée juste à notre arrivée.

- Rennes : aucune possibilité de se restaurer pour cause de Novotel en totale rénovation.

- Nantes : Westhotel toujours aussi classe : rafraichissements au bord de la piscine

- Saintes : relai où nous avons dormi et dîner; repas somptueux, chambre exiguë (familiale pourtant)

- Langon : zone commerciale... sandwiches (sans intérêt)

- Brive : à l'arrière d'un Mercure où nous avons voulu prendre un café (14h), mais sans voir qui que ce soit. Bon...

- Châteauroux : le meilleur de tous les SC faits jusqu'ici : accueil très pro, on nous a même préparé des assiettes de charcuterie et des cafés (très) gourmants alors que le service était terminé depuis 30 minutes... Le top !

 

Voilà pour les SC.

Passons maintenant à la conduite, qui va être assez vite résumée.

Mon avis sur l'AP (j'ai le FSD  en version 2.5) est toujours aussi tranché !

Lorsqu'on conduit tranquillement dans une circulation fluide et calme (il vaut même mieux qu'elle soit TRÈS calme), l'AP fait bien le taf, et encore.

Par contre dès lors que la circulation devient un peu plus dense, ce dernier n'est absolument pas assez réactif.

Je me suis retrouvé de nombreuses fois à devoir le désactiver pour pouvoir doubler; quelques exemples :

- une voiture est à 200m en train de doubler; je mets mon cligno pour doubler aussi; la voiture ne détecte pas celle qui arrive, mais lorsqu'elle place le fantôme sur la voie de gauche elle détecte celle qui arrive et m'empêche de doubler; le pire c'est que la voiture qui arrive a ralentit et me laisse doubler, mais je suis dans l'impossibilité de le faire. Résultat je désactive.

- seul sur une portion à 80, une grande côte se présente, avec un doublement de voies : l'AP est complètement perdu et me met sur la voie de gauche, sans comprendre qu'il y en a une à droite; même en mettant le cligno à droite la voiture ne veut pas y aller. Résultat je désactive à nouveau...

- Cette double portion est à 90 d’ailleurs, et la voiture ne le sait pas : quand aurons-nous la lecture des panneaux ???? Obligation du coup de corriger la vitesse, jusqu'à 90, puis ensuite redescendre à 80...

- J'ai eu trois ou quatre freinages intempestifs, en AP ou simplement en régulateur de vitesse, dont un très appuyé sur autoroute alors que j'étais seul; heureusement qu'il n'y avait personne derrière !

 

Vous l'aurez deviné, je ne suis toujours pas copain avec l'AP, car il n'est absolument pas réactif et intuitif. Peut-être est-ce dû au fait d’être en 2.5 ?

Voilà pour mes réactions; néanmoins la voiture a toujours autant de succès et suscite toujours de nombreux commentaires, la plupart du temps curieux et/ou envieux...

Merci de m'avoir lu !

A bientôt ;-)

 

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Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ta critique des suc: Brives l'hotel est beau et confortable, on peut y manger à toute heure ce qui n'est pas le cas de tous les suc. Langon c'est à coté d'un mac do donc possibilité de se restaurer à toute heure.

Pour le moment le pire que j'ai vu c'est Orléans : impossibilité de se restaurer en dehors du créneau midi-14h et le restaurant est même fermé certains jours! Et rien autours! Je ne trouve pas cet endroit judicieux. Une fois qu'on le sait on peut prévoir de quoi manger.... dans la voiture. Bof bof

 

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Bonjour. Vu ton kilométrage annuel (comme moi, faible) la Model S va être coûteuse car un VE neuf en leasing ne fait économiser de l’essence que si l’on roule...Néanmoins, pour avoir essayé les 2, je préfère la Model S: la forme, le hayon (TRÈS IMPORTANT!!), l’écran moins omniprésent. 
De plus, on commence à trouver de belles occasions car elle a plus d’ancienneté. La Model 3 d’occasion reste chère je trouve...

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Il y a 15 heures, RolandB a dit :

De retour d'un périple de 3100 kilomètres dans l'hexagone, en Model 3 AWD LR...

Résultat : 3111kms à 172Wh/km de moyenne (536kWh engloutis) sur une grande majorité d'autoroutes et nationales 4 voies ou voies rapides. Environ 600kms sur des petites routes.

 

Je vais donner mon ressenti sur la voiture ici, afin de ne pas polluer inutilement les autres fils de discussion...

Côté charge, comme d'habitude, aucun problème, si ce n'est la vitesse de 150kWh jamais atteinte, même en situation très favorable (moyenne 110-115 maxi).

- Le Mans : toujours du monde, une seule place libérée juste à notre arrivée.

- Rennes : aucune possibilité de se restaurer pour cause de Novotel en totale rénovation.

- Nantes : Westhotel toujours aussi classe : rafraichissements au bord de la piscine

- Saintes : relai où nous avons dormi et dîner; repas somptueux, chambre exiguë (familiale pourtant)

- Langon : zone commerciale... sandwiches (sans intérêt)

- Brive : à l'arrière d'un Mercure où nous avons voulu prendre un café (14h), mais sans voir qui que ce soit. Bon...

- Châteauroux : le meilleur de tous les SC faits jusqu'ici : accueil très pro, on nous a même préparé des assiettes de charcuterie et des cafés (très) gourmants alors que le service était terminé depuis 30 minutes... Le top !

 

Voilà pour les SC.

Passons maintenant à la conduite, qui va être assez vite résumée.

Mon avis sur l'AP (j'ai le FSD  en version 2.5) est toujours aussi tranché !

Lorsqu'on conduit tranquillement dans une circulation fluide et calme (il vaut même mieux qu'elle soit TRÈS calme), l'AP fait bien le taf, et encore.

Par contre dès lors que la circulation devient un peu plus dense, ce dernier n'est absolument pas assez réactif.

Je me suis retrouvé de nombreuses fois à devoir le désactiver pour pouvoir doubler; quelques exemples :

- une voiture est à 200m en train de doubler; je mets mon cligno pour doubler aussi; la voiture ne détecte pas celle qui arrive, mais lorsqu'elle place le fantôme sur la voie de gauche elle détecte celle qui arrive et m'empêche de doubler; le pire c'est que la voiture qui arrive a ralentit et me laisse doubler, mais je suis dans l'impossibilité de le faire. Résultat je désactive.

- seul sur une portion à 80, une grande côte se présente, avec un doublement de voies : l'AP est complètement perdu et me met sur la voie de gauche, sans comprendre qu'il y en a une à droite; même en mettant le cligno à droite la voiture ne veut pas y aller. Résultat je désactive à nouveau...

- Cette double portion est à 90 d’ailleurs, et la voiture ne le sait pas : quand aurons-nous la lecture des panneaux ???? Obligation du coup de corriger la vitesse, jusqu'à 90, puis ensuite redescendre à 80...

- J'ai eu trois ou quatre freinages intempestifs, en AP ou simplement en régulateur de vitesse, dont un très appuyé sur autoroute alors que j'étais seul; heureusement qu'il n'y avait personne derrière !

 

Vous l'aurez deviné, je ne suis toujours pas copain avec l'AP, car il n'est absolument pas réactif et intuitif. Peut-être est-ce dû au fait d’être en 2.5 ?

Voilà pour mes réactions; néanmoins la voiture a toujours autant de succès et suscite toujours de nombreux commentaires, la plupart du temps curieux et/ou envieux...

Merci de m'avoir lu !

A bientôt ;-)

 

Tout à fait d’accord, je suis moi aussi en AP2,5 et je ne m’en sers plus. Trop aléatoire, capricieux, peu sécurisant. C’est rare de trouver enfin quelqu’un qui ose le dire...

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Il y a 3 heures, Phi a dit :

Bonjour. Vu ton kilométrage annuel (comme moi, faible) la Model S va être coûteuse car un VE neuf en leasing ne fait économiser de l’essence que si l’on roule...Néanmoins, pour avoir essayé les 2, je préfère la Model S: la forme, le hayon (TRÈS IMPORTANT!!), l’écran moins omniprésent. 
De plus, on commence à trouver de belles occasions car elle a plus d’ancienneté. La Model 3 d’occasion reste chère je trouve...

Je sais que ce post est assez ancien, puisque je l'ai ouvert en octobre 2018, tu n'as donc pas pu le lire dans son intégralité, ce que je comprends. Pour la faire courte, j'ai choisi la raison plutôt que la passion, la Model S étant à mon sens ce qui se fait de mieux en matière de VE à l'heure actuelle. La Model 3 quant à elle semble plus adaptée à mon usage, et... à mon garage !

 

Il y a 3 heures, Phi a dit :

Tout à fait d’accord, je suis moi aussi en AP2,5 et je ne m’en sers plus. Trop aléatoire, capricieux, peu sécurisant. C’est rare de trouver enfin quelqu’un qui ose le dire...

D'où le fait de vouloir en parler sur ce fil, afin de ne pas en polluer plusieurs. Mais oser c'est aussi partager 😉

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Je fais part de mon expérience puisque je suis en train de me séparer de ma Model S 85 pour passer à la Model 3 LR (et pour répondre à des membres du forum qui m'a appelé suite à la mise en ligne de l'annonce de ma voiture sur le site, et qui m'a demandé pourquoi je faisait ça?? ;) ).

la raison n°1 pour moi est le changement de gabarit. La Model S est topissime, et plutôt Premium, mais son coté "grande routière" ne me sert qu'une à deux fois par an, pour les long trajets vacances en famille.

Au quotidien, son gabarit est "too much" pour moi, je trouve dommage de trimbaler autant de poids, et je suis toujours en mode parano pour les coups de portière et les jantes, notamment dans les parkings souterrains.

Disons que la Model 3 est plus à mon échelle, même si j'ai 2 enfants.

De plus, j'aime la performance, et une 90D ou 100D n'est pas dans mes moyens. La Model 3 va répondre à mes attentes à ce niveau là je pense.

Et puis grand fan du design de la S, je me suis finalement fait à celui de la 3, qui, dans un autre style, est assez iconique pour moi.

Tout ceci est subjectif évidemment ;) 

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.