Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Model 3 Highland & RETEX

Featured Replies

Posté(é)
Le 15/06/2025 à 09:49, Matgab a dit :

Bonjour @Bouboune

 

Entièrement ok avec toi! Par contre, un ami vient d'acquérir une perf, en remplacement de son Audi RS3 (5 cylindres, 400 cv). Son regret est de ne pas avoir changé plus tôt! Il est bluffé par la voiture à tous points de vue (mode sentinelle etc etc), et par les supers chargeurs. Il ne reviendra pas au thermique. Quant aux clignotants, il dit qu'on s'y fait au bout de qq jours et que cela ne lui pose plus de problèmes. J'ai confiance en lui, alors je me demande si je dois rester bloqué la-dessus!

Le mieux est d'essayer pendant quelques jours. Si on s'y fait, banco. Si on ne s'y fait pas et bien c'est que ça n'est pas fait pour soit, et ça risque d'être un irritant pendant la durée du véhicule. 
Maintenant, on achète la voiture en connaissance de cause.. c'est surtout pas évident pour quelqu'un qui emprunte exceptionnellement ce model 3.
Perso, moi je ne dit pas que je ne retournerai jamais sur un commodo, mais franchement, au quotidien, on s'y fait. Et sur voie rapide, je trouve ça mieux.
Et la base de tout, il faut déjà mettre correctement le clignotant en temps normal, ça évite les croisement de doigts façe à un imprévu (mais c'est un autre sujet).

Posté(é)

Honnêtement on s’y fait. Ca m’a pris quelques mois mais maintenant cela ne le pose plus de soucis.

 

Posté(é)

Comme les copains, c'est un peu chiant pour les petits rond-points et les appels de phares.

Sur 2x2 voies, c'est bien mieux !

Posté(é)

Changement du volant suite à des grincements, plutôt sur le côté gauche derrière l'airbag. La voiture a moins de 10000KM. Le technicien m'a indiqué qu'il avait aussi du le faire sur une autre Highland récemment. Bizarre ce soucis. 

Du coup j'ai le volant + récent avec l'icône de la caméra à jour (6) et l'ajout du (4), un mini bonus ^^

 

image.png.5825dd6e4da5476630a650dcf92e291c.png

Modifié par Jaybles

Posté(é)
Le 17/06/2025 à 10:00, Jaybles a dit :

Changement du volant suite à des grincements, plutôt sur le côté gauche derrière l'airbag. La voiture a moins de 10000KM. Le technicien m'a indiqué qu'il avait aussi du le faire sur une autre Highland récemment. Bizarre ce soucis. 

Du coup j'ai le volant + récent avec l'icône de la caméra à jour (6) et l'ajout du (4), un mini bonus ^^

 

image.png.5825dd6e4da5476630a650dcf92e291c.png

Mince, j'ai ce problème également.

Il s'est manifesté l'été dernier (moins de 10000km également), et ça a disparu.

Et réapparition ce weekend dernier. Exactement ce que tu évoques (environ en bas à gauche du volant).

J'ai l'impression que la chaleur déclenche le phénomène.

Posté(é)
Le 17/06/2025 à 16:00, Yoyo94 a dit :

Mince, j'ai ce problème également.

Il s'est manifesté l'été dernier (moins de 10000km également), et ça a disparu.

Et réapparition ce weekend dernier. Exactement ce que tu évoques (environ en bas à gauche du volant).

J'ai l'impression que la chaleur déclenche le phénomène.

Idem pour moi depuis plus 6 mois, rendez-vous dans deux semaines chez TESLA.

Pas de lien avec la température, c'est une des premières livraison TMH3 Propdu  10/2023.

Il me manque des boutons 4 et le 6 c'est la caméra avec un autre picto que sur l'image. 

Posté(é)

Juste pour votre information, le 0-100 km/h est à 8 secondes en mode confort (6,1 secondes en mode standard).

Le manque de coup de pied au cul du mode confort pourrait laisser penser que c'est beaucoup plus.

Mesure de très haute précision, bien entendu !

image.thumb.png.ab986412de2b7ec4884d55a009a0a7f5.png

(oui, il est récemment calibré et j'avais dépassé les 100km/h au moment de l'arrêt du comptage d'où les -0;2 secondes)

Modifié par sim_v

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Citation

Mesure de très haute précision, bien entendu !

Si on ne compte pas le temps de réaction du déclenchement, de l’arrêt, le délais mécanique, la dérive naturelle ... 😁 mais c'est pour tous ces inconvénients qu'on les aimes ces vieilles tocantes mécaniques 😍  Le garde temps c'est bien l'un des rare objet que je ne tolère pas"a pile" 😅

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

d'apres X, Tesla propose, en chine, un retrofit de clignotant pour la M3. A priori 350 dollar

 

la parenthèse se referme, comme pour le yoke

 

 

Posté(é)

Super ma signature prend de la valeur !

Citation

Roundabout Hero Edition

je vais pouvoir ajouter "limited"

Posté(é)

Le 27/06/2025 à 07:29, Mendes a dit :

Le garde temps c'est bien l'un des rare objet que je ne tolère pas"a pile" 😅

j'ai une version vintage à piles !

 

image.png

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.