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Moi je dirais que ça va encore, le max que j'ai fait c'est 16,7kWh en partant d'une batterie totalement déchargée (jusqu'à l'arrêt de la voiture) à 100% avec le CRO à 10A et c'est arrivé qu'une fois ma seconde plus haute c'est 16,4kWh.

Je n'ai jamais atteint les 17kWh, ce qui m'a souvent fait demander si ma batterie n'était pas aussi élever en capacité que cela devrait.

Modifié par Mister MMT

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Moi j'ai pris l'habitude de charger à 90% pour le quotidien ne faisant les recharges à 100% que quand c'était nécessaire ou hors des recharges à la maison.

Ma e-up met 30' pour faire les derniers 10% à 16A.

Modifié par id3

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Perso ça me sert relativement souvent (mon cro est 8A):

Je me sers de la voiture la journée , et le soir j‘ai mes gros trajets (visite chez des amis) et ça me permet de monter à 100% dans les temps 


quand je rentre de chez mes amis tard, le temps passe sur la prise n‘est pas suffisant avec le cro 8A pour la journée qui suit

 

de mon côté j‘ai tiré du câble 2,5 depuis le compteur + prise bleue 16A + commande d‘un cro 16A et ajout d’une prise bleue sur ce dernier : coût de l’opération 200€

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Il y a 2 heures, pierredelhasse a dit :

borne qui te permet de charger à 16a à la place de 10a

ce serait à refaire tu le referais? 

gain de temps je suppose

gros investissement?

techniquement ça veut dire tirer une ligne à partir du compteur vers ta borne?

il faut aussi un câble type2 type2?

 

merci déjà

Oui, c'est devenu le système de recharge principal pour chez moi et hors de chez moi sauf borne public bien sur.

 

Par tranche de 10% c'est environ 30' à 16A et 50' à 10A, soit 3h45 au lieu de 6h00 ou 5h00 au lieu de 8h00. Pas très utile quand on a le temps mais pratique quand on en a moins. Et aussi possible de charger ailleurs avec un adaptateur type camping.

 

Je l'ai acheté ici il y a 5 ans, c'était au prix des wallbox les moins cher de l'époque, actuellement on trouve moins cher surtout sur Amazone ou Aliexpress, mais j'aime bien sa simplicité, son réglage facile un bouton pour passer de 6A, 8A, 10A, 13A et 16A.

 

Pour la ligne c'est la même que celle que j'avais installé pour le CRO, soit un circuit dédier à la recharge avec une bonne prise cave, du 3x2,5mm² (20m max à 16A) et disjoncteur 20A raccordé au différentiel type A 30mA. Je pouvais soit enlever la prise cave et la remplacé par une P17 ou tout simplement intégré la P17 au circuit ce qui permettais de garder la prise cave pour le CRO.

 

Pas besoin du câble T2-T2 le câble possède déjà la prise T2.

 

Mon prochain achat pour l'ID.3 c'est ceci, facile, charge aussi bien en mono 32A qu'en tri 16A avec les adaptateur, réglable par 1A et possède une protection électrique internet.

 

Modifié par id3

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j'ai à nouveau programmé une charge à 100% et le lendemain quand la charge était terminée j'ai vu que la jauge n'affichait pas tout à fait le maximum, donc j'ai remis en charge directe la voiture qui s'est remise à charger pendant encore une demi-heure

j'en conclus (à tort?) que la programmation à 100% limite la charge à un peu moins de 100%

 

quand je fais une charge en direct (non programmée, non différée) à 100% la charge s'arrête à 100% et sur la jauge je vois vraiment que la batterie est bien pleine

 

 

heureusement ça ne m'empêche pas de dormir

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Le 19/10/2020 à 23:52, pierredelhasse a dit :

j'ai à nouveau programmé une charge à 100% et le lendemain quand la charge était terminée j'ai vu que la jauge n'affichait pas tout à fait le maximum, donc j'ai remis en charge directe la voiture qui s'est remise à charger pendant encore une demi-heure

j'en conclus (à tort?) que la programmation à 100% limite la charge à un peu moins de 100%

 

quand je fais une charge en direct (non programmée, non différée) à 100% la charge s'arrête à 100% et sur la jauge je vois vraiment que la batterie est bien pleine

 

 

heureusement ça ne m'empêche pas de dormir

Ça m'est arrivé plusieurs fois qu'une recharge sans limite (jusqu’à 100%) n'est pas atteint ou qu'une recharge programmé à 90% va en fait s'arrêté au de là des 90%. 

Bon au début ça m'a paru intriguant, mais au final moins dérangeant que pas de recharge du tout.

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