Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mode hiver

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour ,

 

QQ1 sait ce qu'il se passe lorsque l'on active le mode hiver dans le menu EV ?

Posté(é)

Bonjour @Narcotic,

 

Voici l'extrait de la documentation qui explique le mode hiver:

 

"...Le mode Hiver est efficace pendant la période hivernale lorsque la température de la batterie haute tension est basse et que les performances sont réduites. Ce mode est recommandé pour améliorer les performances de conduite et de charge DC en hiver, en augmentant la température de la batterie à un niveau adéquat.
Toutefois, l'autonomie de conduite peut être réduite, car de l'énergie est requise pour augmenter la température de la batterie.
En outre, si la température de la batterie est basse pendant la charge programmée ou si la climatisation programmée ou le chauffage
programmé sont activés, ce mode est activé afin d'améliorer les performances de conduite.
Toutefois, le mode n'est pas actif pour garantir l'autonomie de conduite lorsque le niveau de batterie est faible
..."

Posté(é)

intérêt: l'activer avant d'arriver sur une borne rapide (combien de temps avant ?) pour augmenter la vitesse de charge, mais la batterie est elle + chaude via ce mode qu'en roulant vite sur autoroute ? that is the question...

je crois que ce mode est réservé aux modèles avec PAC ce qui est le cas des kona en France sauf première finition. 

Modifié par chgros1

Posté(é)

En principe, dès qu'on roule depuis quelques minutes, la batterie se réchauffe par le fait d'être sollicitée.

Le mode hiver est intéressant quand la voiture n'a pas roulé pendant quelque temps (une nuit dehors par exemple) et qu'elle doit ensuite être utilisée ou rechargée, etc.

J'ai laissé ce mode actif durant tout l'hiver passé et ce que j'ai remarqué est une légère baisse d'autonomie: quelques Km en moins sur l'affichage de l'estimation.

Cet hiver-ci je ne l'ai pas encore activé, mais je ne vais pas tarder à le faire.

J'ai pas la PAC sur la mienne.

Posté(é)

Effectivement la première finition n'a pas la pac, tu es sûr d'avoir le mode hiver ? Parce que sa conso apparaît sur l'écran à côté des conso moteur, électronique mais en principe il reste à 0 si pas de pac (cas eniro64) 

Posté(é)
  • Auteur

Je pense que même en Charge AC lorsque tu mets une heure de départ la batterie doit se préchauffer avec ce mode .

 

 

Modifié par Narcotic

Posté(é)
il y a 48 minutes, chgros1 a dit :

tu es sûr d'avoir le mode hiver ?

Oui, j'ai bien le mode hiver et pas la PAC 🙂

mode_hiver_.thumb.jpg.d68ebb8727b5877679e33a9149c73264.jpg

Posté(é)

Jamais vu aucun effet sur mon véhicule avec le mode hiver.

Faut peut-être du -15C?

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.