Aller au contenu

Messages recommandés

Je me pose des questions concernant le mode Hiver. Dans la doc il est dit que cela permet de conserver la puissance de la batterie au détriment de l'autonomie. Du coup je ne l'utilise pas et je ne vois d'ailleurs pas de différence avec mon mode de conduite cool.

L'avez-vous testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis s'il fait genre -15C dehors le circulateur va s'activer et chauffer le liquide pour garder la batterie au dessus de -5C. Il permet de charger la batterie plus vite aux chargeurs rapide je suppose, qui pourrait tester?

Modifié par xixou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, ça permet à la batterie d'accepter une meilleure puissance de recharge rapide par temps froid, et aussi de mieux délivrer sa puissance (accélération) lors de la conduite. Est-ce que c'est bon aussi pour sa santé hivernale ? j'en sais rien.

 

Personnellement je l'utilise par temps froid quand je fais de longs trajets où je vais devoir faire une charge rapide, ou lorsque je fais de la montagne car je suppose qu'en montée, même avec une conduite cool la batterie est bien sollicitée.

 

Mais ça ne me prend pas le chou car je ne connais pas suffisamment le sujet. Quand au cc, vu les bêtises que j'ai déjà entendues, je n'ai même pas posé la question.

 

Si un expert passe par là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je l’ai pas utilisé de tout l’hiver je viens d’y penser maintenant je l’ai mis et malheureusement il recommence à faire chaud.

mais comme les températures redescendent je vais laisser, mais je suis pas sûre de voir la différence. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça réchauffe la batterie afin d'obtenir une + grande vitesse de charge par temps froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...