Aller au contenu
Krys91

Mode eco et chauffage

Messages recommandés

Il est vrai que suivant le profil des routes, avec le relief (Loire ?) il peut être plus intéressant d'utiliser les modes qui délivrent plus de puissance instantanée. Mon terrain de jeux est en plaine où la puissance au quotidien est moins déterminante, et avec l'âge moins raisonnable. 

 

Sur autoroute j'utilise en général le Drive Assist qui, de fait, durcit le volant.

 

Enfin chaque fois que j'ai eu des charges perturbées, c'était le chargeur qui semblait en cause et le seul fait d'en changer suffisait à retrouver une courbe normal (en particulier avec Ionity). Enfin actuellement j"utilise chaque fois que possible les chargeurs de LIDL proche de mon trajet, et il y en a de plus en plus, ça plafonne à 60kW mais en général je ne suis pas à quelques minutes près (toujours l'âge...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 20:21, Krys91 a dit :

 

Bonsoir, j’ai fais une petite recherche mais je n’ai pas trouvé d’info à ce sujet. Actuellement quand j’active le mode eco je n’ai plus aucun chauffage. Certes il fait froid mais de mémoire j’avais du chauffage auparavant.Donc j’aimerai savoir si vous avez le même comportement sur votre e208?

J’ai aussi depuis peu un couinement qui semble venir du compresseur de climatisation, le bruit est aléatoire.

 

Bon les températures dans mon coin sont positives (de pas beaucoup) et absolument rien en chauffage en mode ECO quelque soit le type de ventilation smooth, normal ou fast.

Je vais attendre au moins les 10° extérieurs il me semble que là en mode ECO j'ai un filet de chauffage.

Ensuite je demanderai à Peugeot si ils sont équipés pour tester une PAC et si il faut venir en hiver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est un peu dommage de s'embêter en mode ECO pour gagner 20 Kms, à moins que ces 20 kilomètres soient primordiaux pour arriver à destination. Depuis bientôt 4 ans, qu'on a la 208, je crois que nous n'avons utilisé le mode ECO qu'une fois (pas certains de rentrer à la maison...) et jamais le mode SPORT en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 11:14, luc63 a dit :

Mais c'est un peu dommage de s'embêter en mode ECO pour gagner 20 Kms

Idem, pour les trajets très courts, je préfère mettre en mode normal à 18°C avec siège.

Vendredi j'en ai fait un très très court voiture froide, j'ai coupé le chauffage dès le début pour le silence, 2 minutes de route avec siège chauffant n'était absolument pas gênant !

Et j'ai mis le siège passager chauffant pour la pizza 😂

Modifié par thomas73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 16:27, thomas73 a dit :

Et j'ai mis le siège passager chauffant pour la pizza 😂

Pour ceux qui se demanderaient encore à quoi sert cette option. 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment avec des températures au dessus des 5° en mode ECO j'ai la pompe à chaleur qui fait un peu d'air chaud qui effectivement est plus perceptible si on pousse la ventilation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.