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Mode d'emploi borne de charge rapide

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Bonjour,

Hier j'ai rechargé notre Peugeot ION à la borne d'Auchan à Amiens.

Bien que n'étant habituellement pas embarrassé devant les techniques actuelles, j'ai un peu galéré devant cette borne en l’absence de mode d'emploi clair. J'y suis allé en tâtonnant, à commencer par chercher ou introduire la carte Kiwhi!

Dès le début j'ai branché le câble sans savoir si c'était le moment.

Il y a de chaque côté de l'écran une rangée de boutons qui sont un mystère.

A un moment est apparu à l'écran que la connexion entre la borne et la voiture était en cours, pas de chance, elle a échoué.

J'ai du relancé deux nouvelles fois avant que la connexion se fasse et que la charge démarre. ouf!

 

Je pense que je dois pas être le premier a galéré devant une borne, si une bonne âme voulait bien faire un mode d'emploi cela devrait en aider plus d'un.

 

Claude

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Je te comprends ! Ici en Alsace, il y a des grosses bornes DBT-CEV aux hypermarchés CORA. Le mode d'emploi n'est pas clair. L'affichage est souvent illisible en plein soleil. On ne sait pas trop sur quel bouton il faut appuyer et à quel moment ! Il y a deux gros câbles, avec du CHAdeMO en courant continu, et avec du type 2 en alternatif, donc on pourrait penser qu'on peut, par exemple, charger une Leaf et une Zoe en même temps. Pensez-donc ! Une seule charge à la fois ... mais cela n'est en aucun cas précisé par écrit sur les bornes. Lamentable, minable. On dirait que le fabricant le fait exprès pour énerver le client, pour l'humilier.

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vous plaignez pas, le chademo a peu a peu eté remplacé et il est ultra simple maintenant ( pistolet a bouton jaune alors qu avant il fallais etre ingenieur :P )

 

le focntionnement est simple.

 

on choisit charge DC ou AC ( grace aux bouttons a coté de l ecran )

si la badge demande le badge on le passe sur l icone du bage ( généralement sous l ecran )

 

puis il affiche qu il faut brancher la voiture , une fois fait la charge se lance apres vérifs ....

 

pour stopper , il faut appuyer sur le bouton a coté de arret de charge ( et passer le badge si il le demande )

puis il affiche comment debrancher la fiche

et cliquer le bouton en bas pour valider ( facultatif, mais autant le faire )

 

si possible bien ranger le cable .... pour eviter que le prochain ne roule dessus.

 

 

bien plus qu un mode d emploi c est une liste de consigne de bonne conduite que DBT pourrait afficher sur ses bornes .

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C'est vrai, ce n'est pas évident au début. On peut effectivement commencer par brancher le câble sans attendre que la borne le demande. Lorsque le badge est identifié, un bandeau orange s'allume en haut de l'affichage et le badge peut être aussitôt retiré. Il suffit d'attendre et de suivre les instructions, sans oublier de confirmer que le véhicule est branché. C'est la touche tout en bas à droite, mais elle n'est pas à côté du pavé d'affichage, elle est plus bas. Le trait qui les relie n'est pas très visible.

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