Aller au contenu
TheKiller83

Modèle de moteur de portail "de bonne qualité" compatible HomeLink

Messages recommandés

Le 03/10/2023 à 13:13, TheKiller83 a dit :

Tu l'as branché comment ? Sur le 24V accessoire qui est utilisé par la lampe ? J'avoue que cette partie là, je ne comprends pas trop car je ne sais pas ou trouver le 24V juste pour l'alimentation et sans fonction annexe sur mon moteur Camé BXV 😴

D’après le schéma de ta carte c’est les bornes 10 et 11, vérifie quand même les polarités car elles ne sont pas indiquées sur le schéma.

image.thumb.png.ec98124c76371688d4c6e2eb04863400.png
 

Pour info  le PR-433-4 peut être alimenté de 9 - 35 volts AC / DC

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 13:33, Manuel a dit :

D’après le schéma de ta carte c’est les bornes 10 et 11, vérifie quand même les polarités car elles ne sont pas indiquées sur le schéma.

image.thumb.png.ec98124c76371688d4c6e2eb04863400.png
 

Pour info  le PR-433-4 peut être alimenté de 9 - 35 volts AC / DC

A première vue, cette borne est faite pour alimenter la lampe lors de l'ouverture du portail donc pas sûr qu'elle soit sous tension en permanence d'où ma question mais tu dois avoir raison car je ne vois que ça également 😉

40W c'est suffisant ? Elle consomme combien la PR-433-4 ?

 

PS : tu n'aurais pas les dimensions du boitier et de l'antenne pour savoir où le placer ?

Modifié par TheKiller83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 13:41, TheKiller83 a dit :

A première vue, cette borne est faite pour alimenter la lampe lors de l'ouverture du portail donc pas sûr qu'elle soit sous tension en permanence d'où ma question mais tu dois avoir raison car je ne vois que ça également 😉

Non je ne crois pas, il doit y avoir une autre sortie pour alimenter une lampe/flash lors de l’ouverture du portail.

Les bornes accessoires fournissent toujours une alimentation permanente car elle peuvent aussi servir à alimenter des cellules photo-électrique.

 

Si tu veux en être sûr il te suffit de mesurer la tension aux bornes, si tu n’ as pas de voltmètre tu peux brancher ton récepteur PR-433-4.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 13:41, TheKiller83 a dit :

A première vue, cette borne est faite pour alimenter la lampe lors de l'ouverture du portail donc pas sûr qu'elle soit sous tension en permanence d'où ma question mais tu dois avoir raison car je ne vois que ça également 😉

 

Non la lampe "portail ouvert" c'est 10 et 5 et la lampe clignotante c'est 10 et E.
La borne 10 est donc le commun (0 V) pour différentes sorties et une sortie "alimentation accessoire" porte bien son nom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 13:45, Stives a dit :

Non la lampe "portail ouvert" c'est 10 et 5 et la lampe clignotante c'est 10 et E.
La borne 10 est donc le commun (0 V) pour différentes sorties et une sortie "alimentation accessoire" porte bien son nom !

Ah mince pas vu cette info 😰

Merci de me l'avoir fourni ... de toute manière je regarderai bien avant l'installation 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 13:41, TheKiller83 a dit :

PS : tu n'aurais pas les dimensions du boitier et de l'antenne pour savoir où le placer ?

120x80x35(sans les presses étoupes) et 210mm de longueur pour l’antenne que tu peux déporter avec un câble adhoc si besoin.

Quand à la puissance la documentation indique juste une alimentation de 30mA donc P < 1W

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 13:56, Manuel a dit :

120x80x35(sans les presses étoupes) et 210mm de longueur pour l’antenne que tu peux déporter avec un câble adhoc si besoin.

Quand à la puissance la documentation indique juste une alimentation de 30mA donc P < 1W

Merci beaucoup pour toutes les informations, je vais pouvoir me lancer en espérant que j'y arriverai 😇

 

J'abuse un peu mais, la notice d'utilisation du PR-433 est disponible quelque part avant l'achat ?

Modifié par TheKiller83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système Homelink semble perfectible dans certaines situations.

Nous avons un double garage et certains matins nous pouvons partir à quelques minutes d'intervalle ; l'éloignement de la Tesla de la maison provoquerait la fermeture de la porte qu'il faudrait à nouveau ouvrir pour le départ de la seconde voiture.

 

Ensuite si la Tesla est garée devant le garage (porte fermée par un bouton), son éloignement va provoquer l'ouverture du garage (alors qu'il devrait rester fermé) car c'est la même impulsion qui, en alternance, gère l'ouverture et la fermeture.

Je préfère donc ma commande vocale à ce type de commande qui me permet également de donner l'ordre assez longtemps à l'avance pour que le garage (portail) soit complètement ouvert au moment où j'arrive. 

 

Modifié par Stives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 15:26, Stives a dit :

Le système Homelink semble perfectible dans certaines situations.

Nous avons un double garage et certains matins nous pouvons partir à quelques minutes d'intervalle ; l'éloignement de la Tesla de la maison provoquerait la fermeture de la porte qu'il faudrait à nouveau ouvrir pour le départ de la seconde voiture.

 

Ensuite si la Tesla est garée devant le garage (porte fermée par un bouton), son éloignement va provoquer l'ouverture du garage (alors qu'il devrait rester fermé) car c'est la même impulsion qui, en alternance, gère l'ouverture et la fermeture.

Je préfère donc ma commande vocale à ce type de commande qui me permet également de donner l'ordre assez longtemps à l'avance pour que le garage (portail) soit complètement ouvert au moment où j'arrive. 

 

Avec la fermeture automatique du portail il n’y a aucun problème, la voiture ne commande que l’ouverture .

Sinon tu as quelques secondes pour annuler la commande sur l’écran 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 13:33, Manuel a dit :

D’après le schéma de ta carte c’est les bornes 10 et 11, vérifie quand même les polarités car elles ne sont pas indiquées sur le schéma.

image.thumb.png.ec98124c76371688d4c6e2eb04863400.png
 

Pour info  le PR-433-4 peut être alimenté de 9 - 35 volts AC / DC

Je ne comprends pas, je viens de contacter Camé pour avoir la confirmation et ils disent que c'est 24V AC uniquement et non DC qui est délivré par ces ports alors que leur schéma dit l'inverse ... je sais plus qui croire 😮

 

Si j'ai bien compris, le PR-433 accepte les 2 ... d'ailleurs je trouve ça bizarre mais bon, il doit y avoir un convertisseur sur la carte ... mais bizarre qu'il soit si difficile d'avoir des réponses fiables 😪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’après le schéma la tension en sortie pour les accessoires est la même tension qu’il y a en entrée sur carte électronique, donc si ton 230V alimente juste un transfo 24V c’est de l’AC et si la sortie du transfo passe par un redresseur de courant c’est du DC.

Le PR-433-4 accepte aussi bien du AC que du DC, il a simplement un pont de diode en entrée pour converti la tension au cas ou elle serait en AC car l’électronique elle ne marche qu’en DC.

 

Te prends pas la tête, tu peux brancher le PR-433-4 sur les bornes 10 et 11.

 

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système Homelink semble perfectible dans certaines situations.
Nous avons un double garage et certains matins nous pouvons partir à quelques minutes d'intervalle ; l'éloignement de la Tesla de la maison provoquerait la fermeture de la porte qu'il faudrait à nouveau ouvrir pour le départ de la seconde voiture.
 
Ensuite si la Tesla est garée devant le garage (porte fermée par un bouton), son éloignement va provoquer l'ouverture du garage (alors qu'il devrait rester fermé) car c'est la même impulsion qui, en alternance, gère l'ouverture et la fermeture.
Je préfère donc ma commande vocale à ce type de commande qui me permet également de donner l'ordre assez longtemps à l'avance pour que le garage (portail) soit complètement ouvert au moment où j'arrive. 
 
Le fermeture à l´éloignement est une option désactivable
Et le distance de déclenchement de l'ouverture est réglable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 00:07, Demonhill a dit :

Le fermeture à l´éloignement est une option désactivable emoji1303.png
Et le distance de déclenchement de l'ouverture est réglable.

Désactivable signifie donc un retour à une commande manuelle via l'écran ?
La distance de déclenchement de l'ouverture ne change rien à mes remarques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désactivable signifie donc un retour à une commande manuelle via l'écran ?
La distance de déclenchement de l'ouverture ne change rien à mes remarques ?
Oui, commande manuelle à l'écran pour la fermeture. Je ne sais pas si tu peux utiliser une commande vocale.

L´ouverture automatique est désactivable aussi d'ailleurs.

La distance de déclenchement permet d´anticiper un peu ton arrivée pour laisser le temps au portail de s'ouvrir. Mais ça dépend aussi de la vitesse du portail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.