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Célestin

Mobilize Smart Charge

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Bonjour, 

Malgré plusieurs communications je veux le service technique Renault, je n’ai jamais pu faire fonctionner la recharge intelligente avec Mobilize Smart Charge.

Est-ce que certains d’entre vous ont réussi à faire fonctionner l’application?

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Je fais fonctionner l'application depuis deux semaines et tous marche bien.

C'est un peu capricieux au démarrage des recharges car il faut que my renault et mobilyse se synchronise.

ça permet de récupérer 1 ct par kW chargé.

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Le 16/10/2022 à 11:20, TECMO a dit :

Attention !!! moi je parle des charges à domicile pendant les heures creuses

Super intéressant ! Pourrais tu nous décrire ton installation ?

 

Type de borne ?

Puissance de la recharge ?

Fournisseur d’électricité ?

Abonnement à un service type ZEborne ou alors derrière ton compteur et en autonomie ?

 

Merci

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Le 16/10/2022 à 12:00, Fernandn a dit :

Super intéressant ! Pourrais tu nous décrire ton installation ?

 

Type de borne ?

Puissance de la recharge ?

Fournisseur d’électricité ?

Abonnement à un service type ZEborne ou alors derrière ton compteur et en autonomie ?

 

Merci

Tout simplement branchement sur une prise domestique 16 ampères.

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Le 16/10/2022 à 11:46, Célestin a dit :

Merci pour le retour. 

Dans mon cas ça affiche « non branché » dans l’application, alors que la voiture est bien connectée à ma borne et la charge se lance directement. Je ne comprends pas.

Si tu attends un peu, il va passer en mode près pour charger puis tu clic sur les trois traits en haut de l'écran et tu fais "booster la charge".

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Le 16/10/2022 à 11:46, Célestin a dit :

Merci pour le retour. 

Dans mon cas ça affiche « non branché » dans l’application, alors que la voiture est bien connectée à ma borne et la charge se lance directement. Je ne comprends pas.

C'est normal.. 🤗 Il faut le temps que la voiture "remonte" l'information vers l'infrastructure de chez Renault, puis que l'infrastructure de Mobilize récupère l'info. Il est indiqué qu'il est normal que pendant 15 minutes après avoir branché la voiture, cette dernière se mette à charger tout de suite; si par contre au bout de 15mn, elle charge toujours : il y a un problème

 

1) Vérifier l'appli myRenault, si la voiture apparaît comme branché ici, le problème vient de Mobilize. Sinon la voiture n'a pas remonté son état par manque de couverture réseau, ou bien myRenault est dans les choux => tu peux débrancher la voiture

 

2) Si dans Mobilize, la voiture est toujours "non branché" => Mobilize est HS, tu peux débrancher la voiture. Si par contre c'est indiqué "non géré" : c'est que Mobilize pense que la voiture n'est pas chez toi. Deux possibilités : Mobilize est dans les choux, ou la voiture n'a pas remonté correctement sa position GPS. Dans ce cas là tu peux débrancher la voiture, l'allumer, l'éteindre et voir si dans myRenault la voiture est bien là où elle est effectivement garé et tu peux retenter la charge et si à nouveau au bout de 15min elle charge toujours alors Mobilize est HS.

 

 

 

 

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Il devait y avoir un problème de connexion avec l’application. Car après avoir déconnecté puis reconnecté complètement la voiture a l’application, la charge intelligente s’est activée! 👍

 

A tester sur la durée.

 

Ma borne est une hager Witty 7kW. 

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Le 16/10/2022 à 12:00, Fernandn a dit :

Type de borne ?

Puissance de la recharge ?

Fournisseur d’électricité ?

Abonnement à un service type ZEborne ou alors derrière ton compteur et en autonomie ?

Pour Mobilize Smart Charge, il n'y a pas besoin d'une installation particulière. Il faut toutefois que votre fournisseur d'énergie soit reconnu. Je ne pensais pas par exemple pour bénéficier de Mobilize vu que je suis chez un fournisseur rural, mais si, tout ce que j'ai du fournir c'est le numéro de point de livraison d'électricité et indiquer ma tarification (en l'occurrence Heures Creuses / Heures Pleines)

 

Dans mon cas je recharge avec un chargeur domestique (acheté chez Aliexpress) sur une prise 16A et le chargeur est réglé sur 12A.

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Le 16/10/2022 à 13:59, Fernandn a dit :

Ok à présent j’ai bien compris.

Par contre étant en garage sous sol est ce que ça peut fonctionner ?

Tout dépend du réseau wifi.

Fait un essai avec l'appli my renault, tu verras si ça passe.

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Le 16/10/2022 à 13:53, TECMO a dit :

1807070871_MobilizeSmartCharge.thumb.jpg.ed810caaaba206d41f17ab9eb4c7cdad.jpg

Finalement, les tarifs tempo sont vraiment avantageux ! 8.56cts€ / kWh en HC. Ça fait le plein à environ 5.10€ donc les 100kms à à peine 1.50€ sur la base de 350km d'autonomie (encore mieux pour ceux qui ne font que de la ville et qui vont sûrement faire plus de 450km avec 60kWh).

 

Enfin même à 12-15cts, ça fait un gap énorme avec le thermique ! Et dire qu'on voit de plus en plus de messages qui disent que la recharge du véhicule électrique va bientôt coûter plus cher que le plein d'un thermique... C'est sûr que si on se base sur les tarifs des recharges DC sur autoroute les plus cher, ça biaise pas mal le calcul et permet de faire de la désinformation... Qui recharge ne serait-ce plus de 30% du temps en DC sur autoroute ?

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Dans les périodes de tension de l’hiver prochain, on peut espérer que Mobilize Smart Charge soit payé plus cher pour le « délestage » de la recharge. Vous pensez que ça serait répercuté sur les gains possibles en utilisant l’application ?

Modifié par Célestin

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En réalité Mobilize Smart Charge est basé sur le service de Jedlix. 
Pour nous rembourser 1c/kwh, jedlix se fait payer par erdf pour délester le réseau électrique lors des périodes de forte consommation.

Avec l’augmentation du prix de l’électricité de cet hivers, on peut espérer jedlix/mobilzeSmartCharge sera mieux rémunéré pour son effort de délestage.

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Bonjour, bonsoir !

J’utilise l’application depuis le début, et sauf les 2 premières recharges ou il fallait un calibrage et 1 ou 2 kwh, la recharge démarre bien à l’heure que j’ai programmé.

J’ai testé une fois de programmer le lave vaisselle au milieu de la nuit tout en ayant la voiture de branchée et surprise le matin, j’ai un arrêt de charge de 3h à 4h.

Le centime récupérer à chaque kwh est un petit bonus mais avant d’atteindre les 5€ pour le virement il va falloir attendre !!!

L’autonomie annoncée par l’application est à côté de la plaque, là ce matin à 80% il m’annonce 180 et l’application my Renault annonce 220 comme le tableau de bord de la Megane.

Question pour ceux qui ont rechargés sur une borne, il n’y a pas de centime récupéré ?

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Le 16/10/2022 à 13:59, Fernandn a dit :

Ok à présent j’ai bien compris.

Par contre étant en garage sous sol est ce que ça peut fonctionner ?

Est-ce que lorsque votre voiture est garée dans le sous-sol, vous pouvez à partir de l'appli myRenault voir son état et par exemple faire clignoter les phares ?

 

Je ne pense pas que la remontée d'infos de la voiture peut utiliser le Wifi, ça doit utiliser les capacité inhérente de la voiture à communiquer (et donc c'est le premier petit picto de la voiture surmontée de deux flèches sur la tablette qui indique l'état de connexion de la voiture) 

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