Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour

 

Annonce du changement d annee modele sur ID3/ID4 avec une augmentation de la puissance de recharge,

Area View, Pack Sport, siege passager reglable en hauteur et nouvelle couleur rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Un lien vers l'annonce ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur goingelectric.de , ils annoncent la MAJ du logiciel a partir du 20 Juin par OTA ORU dans le langage VW pour le parc roulant....impatient de voir comment l augmentation de puissance se materialise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors du power day, vw parlait d’une amélioration du temps de « charge ».

à titre d’exemple id4 77kWh, 

today 25mn

until 2025 17mn

After 2025 12mn

 

Ces infos n’aident pas énormément à savoir ce qu’il y aura dans les ID.2022 mais bon, c’est quand même chouette que ca vienne aussi vite ces améliorations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Il me semblait que la puissance de recharge devait déjà augmenter avec les 2 mises à jour prévu mi-2021 et fin 2021. Mais qu'elle n'excèderait pas 175kW pour la Pro S.

Après faut voir quelle annonce VolksWagen a fait, pour du 10-80% ? du 20-80% ?

Ce qui est sûr c'est que la recharge est plafonnée à 125kW actuellement, donc sur des batteries de 77 on tourne plutôt sur 30mins pour le 10-80 car bien évidemment la courbe de charge ne reste pas éternellement à sa valeur maximale. Je vois mal les 17mins arriver chez eux, à moins de passer à une "batterie 800 volts" en 2022 ?

Il n'y a que la Taycan et les premières Ioniq 5 livrées qui arrivent à faire le plein aux alentours des 17mins que tu mentionnes.

 

Ps : Techniquement actuellement 175kW doit probablement être le max d'une architecture en 400 volts, j'y connais rien. Mais comme les 2 modèles avec une architecture à 800 volts indiquent un maximum de 350kW, ça semble plausible qu'ils ne puissent pas aller au-delà. Tout dépend ensuite de la courbe de recharge. Mais à mon avis ça tombera pas en dessous de 20mins en 400 volts.

Edit : Je me trompe peut-être, parce que Tesla semble passer au-dessus de ça, mais c'est peut-être aussi grâce à leur batterie spécifique ? Ou bien au pré-conditionnement avant recharge ?

Modifié par Nicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/05/2021 à 19:31, Allemand38102 a dit :

Sur goingelectric.de , ils annoncent la MAJ du logiciel a partir du 20 Juin par OTA ORU dans le langage VW pour le parc roulant....impatient de voir comment l augmentation de puissance se materialise!

Attention aux déceptions.

 

En tout cas si une optimisation des consos par temp inférieur aux 10°c arrive ça serait exceptionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...