Posté(é) mai 7, 20215 a bonjour Annonce du changement d annee modele sur ID3/ID4 avec une augmentation de la puissance de recharge, Area View, Pack Sport, siege passager reglable en hauteur et nouvelle couleur rouge
Posté(é) mai 7, 20215 a Auteur Sur goingelectric.de , ils annoncent la MAJ du logiciel a partir du 20 Juin par OTA ORU dans le langage VW pour le parc roulant....impatient de voir comment l augmentation de puissance se materialise!
Posté(é) mai 8, 20215 a Lors du power day, vw parlait d’une amélioration du temps de « charge ». à titre d’exemple id4 77kWh, today 25mn until 2025 17mn After 2025 12mn Ces infos n’aident pas énormément à savoir ce qu’il y aura dans les ID.2022 mais bon, c’est quand même chouette que ca vienne aussi vite ces améliorations !
Posté(é) mai 8, 20215 a Il me semblait que la puissance de recharge devait déjà augmenter avec les 2 mises à jour prévu mi-2021 et fin 2021. Mais qu'elle n'excèderait pas 175kW pour la Pro S. Après faut voir quelle annonce VolksWagen a fait, pour du 10-80% ? du 20-80% ? Ce qui est sûr c'est que la recharge est plafonnée à 125kW actuellement, donc sur des batteries de 77 on tourne plutôt sur 30mins pour le 10-80 car bien évidemment la courbe de charge ne reste pas éternellement à sa valeur maximale. Je vois mal les 17mins arriver chez eux, à moins de passer à une "batterie 800 volts" en 2022 ? Il n'y a que la Taycan et les premières Ioniq 5 livrées qui arrivent à faire le plein aux alentours des 17mins que tu mentionnes. Ps : Techniquement actuellement 175kW doit probablement être le max d'une architecture en 400 volts, j'y connais rien. Mais comme les 2 modèles avec une architecture à 800 volts indiquent un maximum de 350kW, ça semble plausible qu'ils ne puissent pas aller au-delà. Tout dépend ensuite de la courbe de recharge. Mais à mon avis ça tombera pas en dessous de 20mins en 400 volts. Edit : Je me trompe peut-être, parce que Tesla semble passer au-dessus de ça, mais c'est peut-être aussi grâce à leur batterie spécifique ? Ou bien au pré-conditionnement avant recharge ? Modifié mai 8, 20215 a par Nicky
Posté(é) mai 9, 20215 a Le 07/05/2021 à 19:31, Allemand38102 a dit : Sur goingelectric.de , ils annoncent la MAJ du logiciel a partir du 20 Juin par OTA ORU dans le langage VW pour le parc roulant....impatient de voir comment l augmentation de puissance se materialise! Attention aux déceptions. En tout cas si une optimisation des consos par temp inférieur aux 10°c arrive ça serait exceptionnel.