Aller au contenu
Robinton

Mises à jour du play store toujours en attente

Messages recommandés

Bonjour toutes et tous,

 

désolé si la question a déjà été posée (j'ai cherché la réponse ici et ailleurs sans la trouver), mais je ne parviens pas à mettre à jour les applications du play store dans ma nouvelle Mégane.

Le compte Google est correctement paramètré, le compte MyRenault également, j'ai paramètré également le Wifi de mon domicile et l'écran de connexion montre que la voiture y est bien connectée. Lorsque je regarde depuis mon routeur, la Mégane est également indiquée comme bien connectée.

Et pourtant, lorsque je vais sur le monde "application", "Mes applications", la liste des applications à mettre à jour apparaît bien. Lorsque je clique sur le bouton "Mettre à jour", les applications passent "En attente", la roue cerclée tourne... et il ne se passe rien.

J'ai redémarré le R Link en mode sans échec, rien de mieux. J'ai fait un reset, pareil.

J'ai vérifié mon compte google (que je possède depuis longtemps, bien que je sois plutôt iOS), la Mégane est bien recensée dans les appareils, et je ne vois rien qui bloquerait la mise à jour.

 

Je suis donc un peu sec sur le coup, peut-être l'un d'entre vous a été confronté à ce soucis ? Je veux bien que la mise à jour OTA du RLink se déploie très progressivement, mais les mises à jour des apps du Play Store devrait pouvoir se faire quasiment en temps réel, puisque c'est google qui le gère ?

 

Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

lors de la réception de ma voiture, même soucis, après plusieurs semaines aucun téléchargement se faisait.

Avez-vous essayer de télécharger une autre application ? si oui, est le même soucis ?

Dans mon cas, retour en concession et le technocentre à réinstaller l'ensemble de la solution logiciel de la tablette, depuis plus aucun souci.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ici pendant 24h, avec wifi maison + tel et en fait j'ai solutionné le problème en activant le forfait data Orange de la voiture en lien avec Renault 

Ici : https://internetonthemove.orange-business.com/renault/#/subscribe

il faut créer un compte (je préconise de cliquer sur ID connecté et utiliser compte MyRenault) , ajouter le VIN de la voiture et en quelques minutes c'est acté et prêt à fonctionner dans la voiture 

Modifié par ilfautunpseudo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

merci pour vos retours. Le compte internetonthemove d'orange a bien été activé et est opérationnel selon le portail Orange.

La mise à jour ne fonctionne pas non plus avec un partage de connexion depuis mon iPhone ni depuis le wifi de ma box...

 

Je viens d'ouvrir un dossier avec le support Renault.

 

Pour Oleti, les mises à jour et les téléchargement du play store se font avec la connexion 4G ou Wifi de l'utilisateur. Il n'y a que les mises à jour OTA du véhicule qui passent par le forfait 4G de Renault attaché au véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 12:51, Oleti a dit :

les mises à jour se font avec la connexion 4G de la voiture, pas avec le wifi maison ni le partage de connexion.

 

Faux ! Ou alors c'est récent et que depuis 1 mois car je n'ai jamais activé le forfait Orange on the move et ait toujours fait les màj du playstore soit via le WiFi de la maison, soit celui du téléphone ! 😉 

 

Pour les màj de l'auto (open RLink & co) par contre ça passe par la 4g de l'auto 😉

 

Pour ton problème, dans les réglages de Android (ou Google play?) on peut définir et restreindre par quel type de réseau peuvent se faire les mises à jour... C'est peut être ça ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 17:22, Robinton a dit :

 

Pour Oleti, les mises à jour et les téléchargement du play store se font avec la connexion 4G ou Wifi de l'utilisateur. Il n'y a que les mises à jour OTA du véhicule qui passent par le forfait 4G de Renault attaché au véhicule.

Je suis d'accord avec Oleti. Dans mon cas, je n'ai plus besoin de partage de connexion ou de wifi pour que les app du store se mettent à jour. Avant il fallait. Désormais les MAJ se font même si je n'ai pas d'accès Internet "récréatif".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 17:54, Scritchoune a dit :

Faux ! Ou alors c'est récent et que depuis 1 mois car je n'ai jamais activé le forfait Orange on the move et ait toujours fait les màj du playstore soit via le WiFi de la maison, soit celui du téléphone ! 😉 

 

Pour les màj de l'auto (open RLink & co) par contre ça passe par la 4g de l'auto 😉

 

Pour ton problème, dans les réglages de Android (ou Google play?) on peut définir et restreindre par quel type de réseau peuvent se faire les mises à jour... C'est peut être ça ? 

Nous disons la même chose : les Maj du playstore peuvent se faire par le wifi (box ou partage de connexion) et ne sont pas prises en charge par la connexion 4G intégrée au véhicule (qui ne repose pas lui même sur l'abonnement Orange accessible à l'utilisateur). L'abonnement internet on the move gratuit pendant 6 mois et payant ensuite permet de procéder à ces téléchargements ou d'utiliser les applis hors wifi (box ou partage de connexion).

Mon problème actuel est que, wifi ou 4G internet on the move, aucun téléchargement ou mise à jour liés au play store ne s'exécute.

 

Merci, j'ai effectué vu les réglages du type de réseau mobilisable par le play store. Mais ça n'a rien changé.

 

En fait, je ne sais pas si le problème est chez Renault, chez Orange ou chez Google. Le fait que ça  ne fonctionne pas en wifi conduit à écarter un problème Orange, et ne je ne vois pas pourquoi Renault bloquerait une mise à jour Google, mais peut-être que les flux passent quand même par leur infrastructure. Wait and see.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, on ne dit pas la meme chose.

Les mises à jour quelles qu'elles soient se font avec la 4G de la voiture, même sans l'abonnement Orange. Je n'ai pas l'abonnement Orange et je ne connecte mon tél en wifi que tres peu.

La connexion data (ou abonnement orange) autre que celle de la voiture , sert pour les données échangées avec les applis comme waze/amazon / deezer / autres.

Cependant, l'abonnement Orange au début de la prise en main de la voiture peut éventuellement accélérer les différentes connexions aux différents serveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 19:29, Oleti a dit :

non, on ne dit pas la meme chose.

Les mises à jour quelles qu'elles soient se font avec la 4G de la voiture, même sans l'abonnement Orange. Je n'ai pas l'abonnement Orange et je ne connecte mon tél en wifi que tres peu.

Et tu utilises Android Auto ou pas ? Moi non et je n'écoute que la radio (DAB/FM). 

Chez moi jusqu'à aujourd'hui je n'ai eu des màj Google play (et la possibilité de les rechercher) que si je partage le Wi-Fi du tel (je le fais +/-1x par mois) ou suis parqué à moins de 20m de ma maison. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 19:29, Oleti a dit :

Les mises à jour quelles qu'elles soient se font avec la 4G de la voiture, même sans l'abonnement Orange.

Cela pourrait coïncider avec une changement apparu lors du passage à la OpenR 2.1.2. Il est indiqué dans les améliorations "optimisation de la mise à jour à distance du système".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

juste un message pour dire... que rien n'a bougé. J'ai pris l'attache du support multimédia de Renault qui pour l'instant n'a pas trouvé le problème. L'état des lieux:

  - la situation est identique que ce soit en wifi (partage de connexion ou connexion à la box du domicile) ou via internet on the move

  - La création d'un nouveau compte Google n'a rien changé. Problème identique avec le nouveau compte.

  - L'application "Play store" a été relancée, le cache vidé, les données effacées ; Pareil...

  - OpenRLink a été relancé, sans résoudre le problème.

  - les cartes hors connexion se chargent sans soucis dans Maps, et j'accède sans soucis aux podcasts dans Google Podcats et aux flash infos dans Google actualités. Le transfert de données avec internet se passe donc bien, ce qui me conduit à exclure un soucis matériel.

 

Cela commence à être un peu pénible de ne pouvoir mettre à jour les 6 applications que le play store indique comme devant l'être, ni ne pouvoir installer une nouvelle application. J'ai le sentiment que le soucis vient de Google et plus précisément du Play Store, mais je n'ai rien trouvé qui débloque la situation.

Le support semble un peu sec aussi. Si quelqu'un a une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 

peut etre regarder de ce coté  peut etre

à partir de la page 1.12 de la notice openR-link-NW1415-4_FRA.pdf

 

image.thumb.png.d9484c9ec35c298ada7a90d49adb557b.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque démarrage la question de partage des données vous est elle demandée ?

De mon côté absolument pas. C'est une fois de temsp en temps et quand ça se produit je n'ai plus la bascule fond clair fond sombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bonne nouvelle. En désespoir de cause, j'ai procédé à une réinitialisation usine d'OpenRLink depuis le véhicule.

 

A ma grande surprise, je suis passé par des écrans que je n'avais pas vus lors de la remise du véhicule à la concession Renault. Pour une raison que j'ignore, certains paramètres n'ont pas dû être initialisés correctement à ce moment là et sans doute des étapes sautées. En outre, il n'y avait pas de réseau mobile en data dans le hangar de la concession (pas de couverture), ce qui n'a pas dû aider..

 

Quoiqu'il en soit, la réinitialisation et la prise en compte des différents écrans de paramétrages successifs (compte My Renault, compte Google, choix d'applications, etc...) fait que désormais les applications supplémentaires s'installent, et celles déjà installées se mettent à jour enfin correctement.

 

Problème résolu donc. Merci de votre aide.

 

Veiller bien à ce que le paramétrage lors de la remise et la présentation du véhicule se passe bien, avec une connectivité réseau 4G effective, pas au fond d'un hangar...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j’ai essayé.

Certes par rapport à mon parking tout se passe bien plus vite mais que nada pas de 2.1.2.

Petit changement avec l’écran des apps. Deezer est indiqué comme installé également sur un autre appareil.

Après un arrêt la voiture n’était plus connectée. Une croix au dessus. Redémarrage de l’écran central et de nouveau ok. Par contre toujours avec les 2 petites flèches verticales et non pas la grosse en biais.

A suivre… Elle viendra peut être plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 17:28, Fernandn a dit :

Bon et bien j’ai essayé.

Certes par rapport à mon parking tout se passe bien plus vite mais que nada pas de 2.1.2.

Petit changement avec l’écran des apps. Deezer est indiqué comme installé également sur un autre appareil.

Après un arrêt la voiture n’était plus connectée. Une croix au dessus. Redémarrage de l’écran central et de nouveau ok. Par contre toujours avec les 2 petites flèches verticales et non pas la grosse en biais.

A suivre… Elle viendra peut être plus tard.

Tu as déjà essayé de la laisser plusieurs nuits à l'extérieur pour tester si c'est pas lié à une bande passante trop faible ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.