Aller au contenu
tfischer

Mise en service impossible

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Je devais faire la réception de ma Corsa-e ce matin avec prime à la casse.

En arrivant à 10h le vendeur est occupé et me dit d'aller jeter un coup d'oeil à la voiture qui est dehors en train de 'synchroniser'.

Donc je la regarde, monte dedans, je vois que les clefs sont posées sur le siège, et là il y a le technicien qui arrive paniqué en mode 'qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites, ne touchez surtout pas la voiture ou vous aller tout casser la synchro'. Donc j'explique que c'est la mienne et vais patienter dans la concession.

Une fois les papier faits (ancienne carte grise barrée, etc..), le vendeur me dit de patienter encore 10 min que la synchro n'a pas fini.

Arrivé vers 11h45 je demande au technicien si la voiture est prête, il me dit que la synchro a été coupé, puis revient un quart d'heure après énervé et me dit que le véhicule ne pourra pas sortir aujourd'hui et de voir ça directement avec le vendeur et le directeur d'agence.

Après qu'ils aient discuté ensemble dans le garage, le vendeur et le directeur reviennent vers moi et me proposent un véhicule de prêt car ils ne savent pas quand la synchro sera finit et viendront me faire l'échange avec ma voiture chez moi.

 

Au final le vendeur et le directeur ont été bien arrangeant pour me trouver une solution, mais je suis vraiment surpris par cette histoire de 'synchronisation', en plus ils me disent que ça se fait par satellite et qu'il doit y avoir beaucoup de connexion en ce moment et donc que la voiture n'arrive pas à obtenir une 'fenêtre'.

Je pensais que la synchronisation se faisait par gsm, peut-être qu'il faut aussi la position gps ?

 

Quelqu'un a des détails la dessus, ou a déjà vécut une expérience similaire ?

Modifié par tfischer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que peut être cette synchronisation !?
Peut être l'activation des télé services? mais si c'est bien cela, ca peut mettre plusieurs jours/heures mais pas besoin d'un technicien de haut vol de la concession

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrr il y avais un nuage entre la voiture et le satellite ? 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Thomas Pré a dit :

Balancez le nom de cette concession de bras cassés emoji33.png

Non je balance pas de nom, c'est pas très bon esprit 😉 et puis ils ont vite proposé un véhicule en prêt à la place.

En plus ils avaient plein d'électriques et d'hybrides sur le parking, donc je pense pas que c'est pas leur première ni que ce soit nécessairement de leur faute. C'est peut-être vraiment le système qui est capricieux 💩.

 

Mais je trouve que le technicien aurait pu aller voir lui directement le directeur plutôt que de venir énervé avec un ton accusateur et de me dire d'aller voir ça avec le directeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
Il y a 3 heures, tfischer a dit :

Je devais faire la réception de ma Corsa-e ce matin avec prime à la casse.

En arrivant à 10h le vendeur est occupé et me dit d'aller jeter un coup d'oeil à la voiture qui est dehors en train de 'synchroniser'.

Donc je la regarde, monte dedans, je vois que les clefs sont posées sur le siège, et là il y a le technicien qui arrive paniqué en mode 'qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites, ne touchez surtout pas la voiture ou vous aller tout casser la synchro'. Donc j'explique que c'est la mienne et vais patienter dans la concession.

Une fois les papier faits (ancienne carte grise barrée, etc..), le vendeur me dit de patienter encore 10 min que la synchro n'a pas fini.

Arrivé vers 11h45 je demande au technicien si la voiture est prête, il me dit que la synchro a été coupé, puis revient un quart d'heure après énervé et me dit que le véhicule ne pourra pas sortir aujourd'hui et de voir ça directement avec le vendeur et le directeur d'agence.

Après qu'ils aient discuté ensemble dans le garage, le vendeur et le directeur reviennent vers moi et me proposent un véhicule de prêt car ils ne savent pas quand la synchro sera finit et viendront me faire l'échange avec ma voiture chez moi.

 

Au final le vendeur et le directeur ont été bien arrangeant pour me trouver une solution, mais je suis vraiment surpris par cette histoire de 'synchronisation', en plus ils me disent que ça se fait par satellite et qu'il doit y avoir beaucoup de connexion en ce moment et donc que la voiture n'arrive pas à obtenir une 'fenêtre'.

Je pensais que la synchronisation se faisait par gsm, peut-être qu'il faut aussi la position gps ?

 

Quelqu'un a des détails la dessus, ou a déjà vécut une expérience similaire ?

Lorsque j'ai activé le service, effectivement, le 1er jour, cela ne marchait pas. Mais cela ne m'a pas choqué car je venais de sortir la voiture. Le lendemain, j'ai pu mais j'avais un msg que cela pouvait mettre quelques jours. Et effectivement, c'est tombé en marche 2j après. 

Edit: Je parle des services connectés MyOpel.

Modifié par dominion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il ne s'agit pas de l'appli MyOpel, on est même pas arrivé jusque là. Je pense qu'il s'agit des téléservices (géolocalisation, SOS) comme là dit Thomas Pré.

J'ai demandé si c'était vraiment nécessaire, et le technicien a été formel: il ne laissait pas le véhicule sortir dans cette état.

Je mettrai ce post à jour lorsque j'aurai des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour:

J'ai appelé pour savoir où ça en était et ils m'ont dit qu'ils font appel au support technique de Opel France, qu'ils effectuent une remise à zéro de la voiture et vont reprendre la 'synchro' (mise en service je suppose) après.

Pour l'instant j'ai juste la pochette avec la doc de ma corsa et ce matin j'ai reçu la carte grise définitive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Arf toujours pas   "synchronisée" ?

Ils ont réussi a t'expliquer ce que c'était le souci ?

Modifié par Drkhair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
Il y a 1 heure, Drkhair a dit :

Ils ont réussi a t'expliquer ce que c'était le souci ?

Non toujours pas d'explication j'ai essayé de contacter Opel sur Twitter pour avoir le son de cloche du côté du support, mais ils n'ont pas été très utiles et ont juste contacté le concessionnaire:

Citation

Bonjour Monsieur, Je viens de recevoir le courriel électronique de la part du concessionnaire qui m’informe qu’il fait le maximum sur votre dossier. Cordialement

😩

Modifié par tfischer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donnes-leur le lien du post, ici et que tu fais aussi ton maximum pour que tout le monde sache comment une livraison d'Opel électrique se passe 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, plus d'une semaine pour faire une mise à jour c'est une honte.

La voiture est sur leur parking, ils te donnent pas la cause ni de délais.

J imagine le SAV en cas de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/07/2020 à 07:08, dominion a dit :

Donnes-leur le lien du post, ici et que tu fais aussi ton maximum pour que tout le monde sache comment une livraison d'Opel électrique se passe 🤣

Merci du conseil.

J'ai demandé un contact du SAV/Support d'Opel et le compte Twitter d'Opel m'a répondu par l'adresse courrier du Relation Client 😒

Du coup je viens de leur envoyer le lien du forum:

 

20200702_115808.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression qu'il va pas falloir avoir de soucis de garantie avec cette corsa e.   Ça fait peur leur réactivité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/07/2020 à 12:04, tfischer a dit :

Merci du conseil.

J'ai demandé un contact du SAV/Support d'Opel et le compte Twitter d'Opel m'a répondu par l'adresse courrier du Relation Client 😒

Du coup je viens de leur envoyer le lien du forum:

 

20200702_115808.jpg

C'est surtout sur leur page Facebook Twitter. Généralement ca fait bouger les choses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour intéressante:

J'ai appelé le garage aujourd'hui, et le ticket a escaladé avec le support d'Opel Allemagne:

  1. La voiture a bien été remise à zéro puis réinitialisée.
  2. Cependant le voyant radar (avant) de suivi était allumé.
  3. Le radar de suivi a été reprogrammé, apparemment il se déprogramme dès que la batterie est débranchée .
  4. Puis le frein à main ne fonctionnait pas (il s'enclenchait/désenclenchait automatiquement mais pas manuellement)
    1. Le bouton a été changé: pas marché
    2. Le faisceau a été changé: bingo! ça fonctionne

Apparemment maintenant tout est réglé mais il vont re-vérifier avec le support Opel que tout va bien.

Je devrais bientôt l'avoir en main 🎉

(Maintenant je me demande si je vais pas regardé du côté des extensions de garantie...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça semble plus sage de prendre une extension au cas où. 

Ou alors la revendre avant la fin de garantie. 

Penses à noter tout tes déboires pour mémoire, fais les même marquer par le CC lors de la réception. 

Ça sent le montage de la voiture juste après la réouverture de l'usine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🎉 Ça y est je l'ai enfin reçue🎉

Vendredi soir, donc un mois après.

Un employé de la concession est gentillement venu me l'apporter chez et a repris la diesel de prêt.

Par contre ils ont oublié le deuxième jeu de clef 🤷‍♂️

20200726_115158.thumb.jpg.9307df6aaf40551079eba498ce76b252.jpg

Modifié par tfischer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...