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oursgentil

Mise à jour Volvo XC40

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Faites leur une remontée complète de ce qui ne va pas svp🙄

Ils doivent avoir un e-mail dédié pour l'application ou sinon leur signaler via le Service Client France ?

C'est clair que vu que ce que je vois via vos retours, c'est quelque peu alarmant et désastreux de proposer ça en 2022.

Sur xc40forum.com ça peste aussi pas mal.

Modifié par Invité

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J'ai essayé de joindre le service client hier mais j'ai abandonné au bout de 15 minutes, "tous vos correspondants sont occupés etc..."

Allez pour ceux qui ont eu leur véhicule un peu de patience 😁 et pour ceux qui attendent "calmement" vous aurez pas mal de problèmes réglés à la réception et peut-être une Appli enfin digne du véhicule ? On peut rêver, en tous cas je vous le souhaite. Sinon le XC40 reste un super véhicule en ce qui me concerne et je n'ai aucun regret d'être passé sur un VE.

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@jce68 Pas d'inquiétude. On comprend que cela vous énerve pendant que nous on patiente.

Mais on garde confiance dans notre choix car ces petits problèmes ne semblent pas affecter votre plaisir de conduire cette voiture.

 

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@Fullhaya Je confirme la voiture est top contrairement à l'Appli 😁 le plaisir de conduire s'applique parfaitement au XC40 et c'est sympa de pouvoir écouter sa musique préférée sans avoir à jongler avec le volume car le silence est appréciable et l'absence de "bruit de mobilier" confirme le statut Premium de VOLVO.

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La xc40 est une super voiture. C'est tout ce qu'il y a autour qui n'est pas au niveau. 

 

Contacter le service client Volvo ? J'ai envoyé un mail jeudi matin et un mail vendredi matin j'attends toujours un retour. 

 

Quant à l'assurance Volvo j'espère vraiment ne pas en avoir besoin. 

Ils envoient une carte verte provisoire valable un mois sans aucune autre explication. Je me suis dit c'est juste le temps qu'ils fassent la définitive. 

Ils n'ont pas été capables de me l'envoyer avec une vignette adhésive (ils savent pas que la voiture est neuve ?!) du coup appel de ma part :

"- on va vous en envoyer une et pour la carte provisoire c'est parce qu'il nous faut le certificat d'immatriculation définitif.

- Merci de le dire." 

10 jours plus tard, j'appelle en disant que je n'ai ni reçu la nouvelle carte verte ni la vignette autocollante.

"On vous en renvoie une et la carte verte est en chemin."

10 jours plus tard nouvel appel :

"- j'ai bien reçu la nouvelle carte verte mais toujours pas de vignette autocollante, vous pouvez pas les envoyer systématiquement avec les cartes vertes provisoires ?

-...

-... 

- on va vérifier pourquoi vous n'avez pas reçu les vignettes

- pas grave j'ai retrouvé une vignette GMF je vais l'utiliser. 

- non c'est bon on vous en envoie une (que j'ai reçue hier postée le 1/3 soit le jour de mon appel, comme quoi les autres n'avaient pas été envoyées...)"

Bref ça aussi c'est très décevant même si c'est gratuit pendant 3 ans. 

 

Modifié par Fredscott

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Idem pour assurance : je n’ai pas reçu la vignette avec la carte verte 

 

 

pour info après passage rapide ce matin à la CC de dijon et l’aide des vendeurs , on a fait création nouveau profil administrateur dans voiture et la , tout refonctiinne nickel 

Et enfin suppression de l’ancien profil 

maj faite et plus de bug dans Volvo on car

 

si l’astuce peut servir ….

 

 

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Le 05/03/2022 à 13:37, aboyeur a dit :

Idem pour assurance : je n’ai pas reçu la vignette avec la carte verte 

 

 

pour info après passage rapide ce matin à la CC de dijon et l’aide des vendeurs , on a fait création nouveau profil administrateur dans voiture et la , tout refonctiinne nickel 

Et enfin suppression de l’ancien profil 

maj faite et plus de bug dans Volvo on car

 

si l’astuce peut servir ….

 

 

Merci ! 

 

Tiens nous au courant si ça tient dans le temps. 

Tu es en 1.10 c'est bon ? 

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Je veux pas partir en hors sujet mais impossible pour moi de ne pas réagir. Nous aussi on a signé chez Volvo assurance pensant pouvoir bénéficier de l'offre des 3 ans , ce qui n'est pas le cas. Aujourd'hui leur site ne fonctionne plus, impossible d'appeler le samedi, dans la semaine j'ai eu quelqu'un à qui j'ai demandé de traiter mes documents en attente dont la carte grise. Le gars m'a dit oui oui mais n'a jamais traité la pièce. Ils ne répondent pas à mon mail. Aucun délai communiqué pour l'obtention de la carte verte. 

 

Bref nous aussi on espère ne jamais avoir à faire à eux par la suite, ca respire pas du tout l'assureur professionnel, c'est une plateforme lamba avec des téléconseillers non spécialisés, c'est mon sentiment. 

 

On a été prélevé avant même de recevoir le véhicule, ils demandent les infos de carte bancaire pour prélever la première échéance au lieu d'attendre le RIB et le mandat, on a trouvé ça super louche. Enfin, on a dû bidouiller car y a des problèmes techniques sur leur site pour la signature du contrat. 

Modifié par RooibosCitrus

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Suite à la dernière mise a jour quelqu'un a t'il pu voir une modification par rapport à cette information "L'estimation d'autonomie à l'écran conducteur"

 

j'avoue pas voir la différence 

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Le 05/03/2022 à 15:24, RooibosCitrus a dit :

Je veux pas partir en hors sujet mais impossible pour moi de ne pas réagir. Nous aussi on a signé chez Volvo assurance pensant pouvoir bénéficier de l'offre des 3 ans , ce qui n'est pas le cas. Aujourd'hui leur site ne fonctionne plus, impossible d'appeler le samedi, dans la semaine j'ai eu quelqu'un à qui j'ai demandé de traiter mes documents en attente dont la carte grise. Le gars m'a dit oui oui mais n'a jamais traité la pièce. Ils ne répondent pas à mon mail. Aucun délai communiqué pour l'obtention de la carte verte. 

 

Bref nous aussi on espère ne jamais avoir à faire à eux par la suite, ca respire pas du tout l'assureur professionnel, c'est une plateforme lamba avec des téléconseillers non spécialisés, c'est mon sentiment. 

 

On a été prélevé avant même de recevoir le véhicule, ils demandent les infos de carte bancaire pour prélever la première échéance au lieu d'attendre le RIB et le mandat, on a trouvé ça super louche. Enfin, on a dû bidouiller car y a des problèmes techniques sur leur site pour la signature du contrat. 

Je suis un peu perdu. Vous avez souscrit à l'assurance VOLVO payante !!!! Si c'est bien le cas j'aimerais comprendre quelle en est la raison. Sans la gratuité de 3 ans proposée par VOLVO je n'aurais jamais quitté ma compagnie actuelle dont je suis 100% satisfait. Et pour notre information quel est le prix qui vous a été proposée et pour quelles garantis.

Merci pour le retour.

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Le 05/03/2022 à 13:37, aboyeur a dit :

Idem pour assurance : je n’ai pas reçu la vignette avec la carte verte 

 

 

pour info après passage rapide ce matin à la CC de dijon et l’aide des vendeurs , on a fait création nouveau profil administrateur dans voiture et la , tout refonctiinne nickel 

Et enfin suppression de l’ancien profil 

maj faite et plus de bug dans Volvo on car

 

si l’astuce peut servir ….

 

 

La concession de Chenôve ? C'est là que j'ai commandé la mienne. J'étais Alfa jusqu'à maintenant, ils sont compétents et disponibles...

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Je voudrais un peu te rassurer Bruno, l'assurance proposée par VOLVO c'est en fait ALLIANZ qui nous assure et on ne peut pas dire que c'est une mauvaise assurance. Le fait est que tu passes par un service VOLVO qui n'est pas toujours très efficace et pas très logique non plus Je me rappelle juste que mon dossier était incomplet parce qu'il manquait mon RIB-IBAN pour une cotisation payée par VOLVO !

J'ai appelé le service concerné et une charmante collaboratrice m'a confirmé que c'était demandé par principe et je l'ai transmis.

Quelques jours après mon dossier étant toujours incomplet dans mon espace personnel j'ai rappelé et une autre charmante jeune femme m'a confirmé que c'était une erreur et que le RIB-IBAN pour l'opération des 3 ans de VOLVO était tout à fait inutile et a corrigé mon dossier qui du coup était complet. J'ai également appelé 3 fois pour avoir ma carte verte définitive. Par contre l'autocollant était collé sur le pare brise par le concessionnaire quand j'ai réceptionné le véhicule, service au top.

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@jce68 Merci à toi c'est sympa.

 Mais en fait je ne suis pas plus inquiet que ça. J'ai bien compris que derrière VOLVO c'était Allianz qui assurait le contrat. Ce ne serait pas offert je serais resté avec mon contrat actuel qui restera valable avec un autre véhicule. De mon coté quand j'appelle VOLVO Assurance j'arrive sur la personne qui gère mon dossier et qui se trouve dans ma région. La relation est simple et les réponse claire. J'ai aussi un numéro sur Paris. Je suppose qu'il en va de même pour vous autres.

Mon dossier a été assez vite validé (moins de 2 semaines) On m'a informé de l'acceptation et transmis le dossier de contrat complet.

Je n'ai rien eu à signer car c'est la livraison et le concessionnaire qui doit valider l'ouverture du contrat. Je me le suis fait confirmer verbalement par les 2 parties.

Votre histoire de carte verte est plus ennuyeuse pour moi. En effet je pars de la maison dans les jours qui suivent la réception du véhicule. Je demanderais à mon assureur qu'il me donne un sticker pare brise au cas ou j'ai les mêmes problèmes de manquant.

Il va me falloir voir pour soit faire livrer la carte verte chez un ami dans la région où je serais. Ou bien voir avec une personne proche de mon domicile qui récupère le courrier pour qu'elle me le renvoie.

Il en sera surement de même pour la CG puisque le concessionnaire m'a déjà informé que c'est eux qui déclenche la demande mais qu'elle arrive par la poste sous 15 jours.

Tout ca n'est pas bien grave au regard de ce qu'on entend en ce moment.

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Bonsoir Bruno je te réponds rapidement sur une partie de tes problèmes, le volet carte grise.

Ma voiture a été immatriculée le 8/2 j'en ai pris livraison le 9/2

Le 8/2 mon concessionnaire m'a transmis le CPI (valable 1 mois) par mail et l'original le lendemain à la livraison. 

Le 10/2 j'ai reçu (en recommandé) ma CG à mon domicile.

Le volet assurance j'ai déjà expliqué ;-)

J'espère que ça te permettra de t'organiser. 

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Le 05/03/2022 à 13:41, Fredscott a dit :

Merci ! 

 

Tiens nous au courant si ça tient dans le temps. 

Tu es en 1.10 c'est bon ? 

Ça a l’air de tenir  et oui c’est bien nouvelle version qui n’apporte pas grand chose au niveau changement visible du moins 

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Si cela va aussi vite je pourrais effectivement m'organiser pour la CG. Mon concessionnaire m'a aussi proposé l'immatriculation au plus tôt à réception. Mais il ne veut pas la faire avant d'avoir reçu et checké le véhicule en concession. Et cela bien qu'il reçoivent les éléments pour le faire avant livraison. Ils ont déjà eu un problème avec un véhicule immatriculé par anticipation qui avait été endommagé pendant le transport (tombé du camion )

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Le 05/03/2022 à 16:56, Eric52 a dit :

La concession de Chenôve ? C'est là que j'ai commandé la mienne. J'étais Alfa jusqu'à maintenant, ils sont compétents et disponibles...

Oui Chenove 

super CC , très familial dans le fonctionnement, toujours prêt à te dépanner si nécessaire 

 

pour la petite histoire je suis hyper fidèle à ce garage 

j’ai eu 1 alfa , 1 land rober et 8 Volvo en comptant la nouvelle 

 

après quand la marque est bonne et que le CC fait le job pourquoi chercher ailleurs 

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Le 05/03/2022 à 20:49, bart911 a dit :

j'ai fait la mise a jour 1.10 hier soir , depuis plus de chauffage des sièges, hasard ou bug de la mise à jour ?

As-tu fais un redémarrage forcé de la tablette ? Ça peut arriver qu'un service ait un bug passager. L'informatique🤫

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Le 05/03/2022 à 22:32, Denki a dit :

As-tu fais un redémarrage forcé de la tablette ? Ça peut arriver qu'un service ait un bug passager. L'informatique🤫

C'est quoi la procédure pour la redémarrer au cas où ? 

J'ai raté la photo mais le système est intégralement redémarré après la mise à jour... 

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Le 05/03/2022 à 19:25, Fullhaya a dit :

Si cela va aussi vite je pourrais effectivement m'organiser pour la CG. Mon concessionnaire m'a aussi proposé l'immatriculation au plus tôt à réception. Mais il ne veut pas la faire avant d'avoir reçu et checké le véhicule en concession. Et cela bien qu'il reçoivent les éléments pour le faire avant livraison. Ils ont déjà eu un problème avec un véhicule immatriculé par anticipation qui avait été endommagé pendant le transport (tombé du camion )

Ton concessionnaire a raison. Mais comme il le dit, après inspection dès son arrivée tu pourras gagner quelques jours qui peuvent s'avérer précieux dans ton cas. 

En tout cas on est loin des marques généralistes qui veulent, pour gagner du temps par rapport à leurs chiffres, immatriculer le véhicule dès qu'il sort de l'usine... 

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Oui  j'ai bien essayé de redémarrer la tablette cala n'a aucun effet.

c'est le second bug que je rencontre, j'avais perdu le son il y a 2 jours mais résolu par le redémarrage de la tablette.

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Le 06/03/2022 à 07:44, Fredscott a dit :

C'est quoi la procédure pour la redémarrer au cas où ? 

J'ai raté la photo mais le système est intégralement redémarré après la mise à jour... 

-Reboot de la tablette : Bouton Home maintenu longtemps

-Reboot du TCAM : Bouton Home + Dégivrage maintenus (30s)

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