Aller au contenu
oursgentil

Mise à jour Volvo XC40

Messages recommandés

Bonjour,

pour information, importante mise à jour du logiciel de la XC40 BEV avec entre autres des amélioration sur l'autonomie en condition réelle

 

  • Préchauffage de la batterie lorsque la destination spécifiée dans Google Maps est une station de recharge rapide, afin d'améliorer les performances de recharge.
  • Accroissement de l'autonomie grâce à une meilleure utilisation de l'énergie de la batterie et à une amélioration des performances de régénération.
  • Minuteries de préconditionnement plus intelligentes : La batterie sera préconditionnée avant le départ afin d'accroître l'autonomie.
  • Accroissement de la température de fonctionnement de la batterie durant la conduite et la recharge rapide pour accroître l'autonomie et la vitesse de recharge.

 

https://www.volvocars.com/fr/support/software-release-notes/xc40-recharge-pure-electric/2020w37

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette information !

Avez-vous déjà des retours à partager sur l’autonomie et la nouvelle courbe de charge et/ou puissance augmentée en charge rapide ?

 

Je pense à un achat de ce véhicule ou à un Model Y…

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version v1.8 du logiciel (29 novembre) 

 

 

Introduction de la notification de véhicule près à la conduite (pour l'année-modèle 2021)

À l'arrêt, le conducteur est informé que les véhicules qui précèdent se sont mis en mouvement. La notification consiste en un message affiché à l'écran conducteur et en un signal sonore.

Introduction de la planification de recharge

Il est maintenant possible, lorsque la voiture a été branchée, de sélectionner un horaire ultérieur de début de recharge. La minuterie de recharge peut être réglée dans l'application Volvo Cars ou à l'écran central.

Mises à jour générales

  • Amélioration de la détection des piétons et des cyclistes.
  • Amélioration des fonctions Pilot Assist et Adaptive Cruise Control d'assistance au conducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les dernières informations (extrait) de VOLVO concernant les futures mises à jour  :

 

"Toutes les fonctions Volvo On Call ne sont pas encore disponibles pour les modèles XC40 et C40 Recharge Pure Electric. Néanmoins, elles seront introduites progressivement au cours de l'année pour vous rendre la vie encore plus simple. Pour en savoir plus concernant les mises à jour à venir, consultez Mises à jour de l'application Volvo Cars.

 

D'autres fonctions seront ajoutées. Par exemple, la Care Key orange sera dotée d'une fonction de limitation de vitesse, qui vous permettra d'être plus tranquille lorsque vous prêterez votre voiture. Apple CarPlay devrait être lancé au printemps 2022."

 

https://www.volvocars.com/lu/support/latest-information/xc40-and-c40-recharge-pure-electric/dernieres-informations-xc40-et-c40-recharge-pure-electric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info que j'avais déjà pu lire hier sur le site Volvo rubrique information les plus récentes.

 

C'est bon a savoir même si on n'apprend pas grand chose de concret. Finalement malgré le système embarqué de Google Automotive l'intégration d'applications nouvelles comme Apple Car Play ne semble pas si simple à réaliser. Mais est-ce nécessaire ?

Si on peut avoir sous peu une info en temps réel de la présence de radars, de contrôle routier ou autres infos via Google Maps comme on l'a sur Waze ce sera suffisant pour moi

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis également, le seul intérêt pour moi d'Apple CarPlay est de pouvoir utiliser WAZE, SYGIC ou COYOTE sur "grand écran"

si Google Maps dans un avenir "proche" nous donne des informations en temps réel comme les radars, accidents etc... ça m'ira également puisque pour la lecture de la musique sur clé USB l'application AudioWagon fait parfaitement le job. Le top à mon avis ce serait de débloquer le téléchargement sur le PlayStore des applications comme WAZE ou COYOTE etc......ce qui nous permettrait de choisir celle qui nous convient le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certain.

Mais de l'avis de tous les gens ayant testé l'appli native de google maps dans la Volvo elle est vraiment l'une des meilleurs en terme d'efficacité et connectée aux infos conso électrique en direct avec la voiture. Donc elle s'avère fiable en terme de prévision avant de rejoindre une borne sélectionnée.

Ca me semble un gros plus. SI elle affiche demain les infos accessibles dans Waze ce sera l'appli parfaite. Je ne sais pas si sur Waze on peut ne demander que les infos vocales autres que celles de l'itinéraire ??. Ce serait aussi une solution en attendant la suite des MAJ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme de toutes les interfaces que j'ai eues, celle de VOLVO est la plus intuitive et la plus réactive. La fiabilité du calcul de l'application Volvo Range + Google Maps est redoutable, la gestion de la consommation est parfaite le pourcentage annoncé à l'arrivée quand tu planifies un trajet est rigoureusement exact.

Concernant WAZE je ne sais pas si on peut ne demander que les infos vocales autres que celles de l'itinéraire ? A essayer pour voir. 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre info glanée sur le site d'achat en Suisse avec les versions 2023 livrable à partir de juin mais qui doit aussi rester valable pour les modèles actuels 2022 qui vont rentrer en production prochainement. Le mien est livrable en Avril 2022.

En effet la différence se situe sur la face avant restylée comme le C40 et des coloris différents pour la carrosserie et les sièges. Le reste des caractéristiques devant être identiques à finition égale.

Intéressant la consommation combinée à 18.6 KWh/100 km et l'autonomie de 425 KM en cycle combiné

359259978_CarcatristiquesXC40P6.thumb.jpg.997a361e4fb4e64ba700cdc24cd5ee33.jpg

Modifié par Fullhaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Consommation d'énergie électrique (combinée) du P8 = 23.9 kWh/100 km
Consommation d'énergie électrique (combinée) du P6 = 18.6 kWh/100 km
J'ai une consommation moyenne de 24.4 kW/h/100 avec mon P8 ce qui est très proche des valeurs officielles et si le P6 arrive à être en dessous des 20.0 kWh/100 on arrêtera peut-être de critiquer le XC 40 pour son poids et sa forte consommation !
 
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les critiqueurs du XC40 seront toujours ceux qui n'en ont pas ou qui on fait un autre choix.

Heureusement on ne choisi pas un véhicule exclusivement pour les KM qu'il est capable de parcourir avant recharge. Et franchement à partir du moment où il fait sur autoroute + de 300 Km qu'il en fasse 50 ou 10 de plus ne changeront pas grand chose.

Le VE c'est aussi un philosophie différente de la route qu'on accepte ou pas.

On pourra toujours demain nous mettre des batterie de 200 KW elle pèseront très lourd et à la maison il faudra au moins 20h pour les rechargez.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la version de la dernière mise à jour 1.9 à priori pas déployée pour le téléchargement à ce jour j'ai demandé à la concession de Mulhouse qui n'a pas plus d'information pour le moment et qui me rappelle début de semaine prochaine pour voir ou ça en est !

Est-ce que quelqu'un a déjà  téléchargé cette nouvelle version ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2021 à 09:33, oursgentil a dit :

Bonjour,

pour information, importante mise à jour du logiciel de la XC40 BEV avec entre autres des amélioration sur l'autonomie en condition réelle

 

  • Préchauffage de la batterie lorsque la destination spécifiée dans Google Maps est une station de recharge rapide, afin d'améliorer les performances de recharge.

 

 

Une question sur préchauffage

selon vous pour que cette nouvelle fonction soit mise en route , faut il,que le point final d’arrivée du parcours soit la borne , ou bien la fonction est aussi opérationnelle quand la borne est une étape de recharge sur le parcours total ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 08:25, aboyeur a dit :

Une question sur préchauffage

selon vous pour que cette nouvelle fonction soit mise en route , faut il,que le point final d’arrivée du parcours soit la borne , ou bien la fonction est aussi opérationnelle quand la borne est une étape de recharge sur le parcours total ?

Pour l'activation du préchauffage :

-soit charger à 90 ou 100% depuis n'importe quelle type de borne AC ou DC et peu importe la vitesse

-soit renseigner une destination de type chargeur rapide (Exemple : Ionity) sur Google Maps pour que le véhicule gère la préchauffe avant d'arriver

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 10:42, Charles35 a dit :

Je me pose la même question : destination finale ou étape seulement ? Autrement dit, faut-il que j'indique une borne comme destination de mon trajet dans l'appli Maps plutôt qu'une adresse standard ?

Il me semble avoir vu que si c’est planifié en étape ou destination finale ça s’active.

Je ne sais cependant plus ou j’ai entendu l’information mais c’était sur YouTube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.