Aller au contenu

Otto Nomi

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Otto Nomi's Achievements

  1. Polestar a suspendu l'OTA de la 2.2 en raison de bugs, principalement pour les Etats-Unis et le Royaume-Uni (ils ne pouvaient plus afficher les miles). Apparemment ils viennent de reprendre en Europe, avec CarPlay (et aux US mais sans CarPlay). Il semble que les ateliers Volvo puissent aussi le faire sur nos XC40, avec les mêmes restrictions. Pas d'OTA pour le moment en revanche. Nous verrons bien mardi, jour habituel de mise à jour de la page dédiée.
  2. La page de mise à jour anglophone annonce la mise à jour v2.2 depuis hier, mais toujours pas en français (Suisse, dans mon cas). Updates in software V2.2 Introduction of Apple CarPlay. Video apps can now be used in the car when parked. Video apps will be available in Google Play Store at a later time. Reduced rate of false “no entry” traffic sign alerts. Improved compatibility with iPhone, including wireless charging. Drivetrain optimisation adjustments. Par ailleurs, l'équivalent chez la jumelle Polestar 2 annonce une floppée d'autres améliorations au passage, notamment sur l'autonomie. Updates in software version Polestar P2.2 Introduction of Apple CarPlay. Preparation for future video streaming apps. Performance app: acceleration measurement and G-meter for cars with performance software upgrade. Front USB ports opened for external device input (e.g. gaming, music, Apple CarPlay). Cruise control efficiency improvement regardless of One Pedal Drive setting. Improvements to Road Sign Information. Improved accuracy for Google Maps destination state of charge (SoC) value . Improvements to wireless charging for Apple products. Improved efficiency and real-world range. Improved behaviour when switching from Adaptive Cruise Control or Pilot Assist to manual driving. Bug fix for charging timers, incorrect time format rectified. Note: this software release contains a late-detected error that may affect some vehicles. The side mirrors may automatically tilt downwards when selecting Reverse, in vehicles where the “mirror tilt in reverse” setting is set to OFF. This may occur with each drive cycle. A quick workaround is to save the preferred mirror position when not in Reverse using the memory buttons on the driver’s door. If the error occurs, simply press and hold the relevant memory recall button (1 or 2) to quickly reposition the mirrors. Polestar is working on rectifying this issue with top priority and we apologise for the inconvenience. A suivre...
  3. Petit update sur mon cas : Module TCAM remplacé par l'atelier il y a 15 jours. GPS de retour. En revanche un souci de configuration rendait l'activation du hotspot (data) impossible. Résolu par l'atelier avec le support de Volvo Suède (apparemment ils ont du déclarer le module manuellement). Depuis, fonctionnement normal ...ce qui veut dire que tout n'est pas parfait. Comme beaucoup de conducteurs du XC40 ou de la Polestar 2, j'ai parfois des pertes de signal GPS/data qui peuvent disparaître et revenir aléatoirement. Très agaçant, mais on espère que cela finira par être résolu avec une mise à jour...
  4. Je pense que c'est le GPS et non la camera qui "lit" les limitations. Donc s'il est imprécis à +/- 30 mètres, il peut se croire un moment sur la bretelle. En effet je n'ai plus de GPS et plus d'indication. En revanche, Pilot Assist (et donc la camera) fonctionne toujours très bien. Comme je le sous-entends, tu as déjà de la chance de pouvoir avoir le GPS, le module TCAM de la mienne est cuit depuis le 22 décembre et Volvo doit me remplacer le module la semaine prochaine. Du coup pas de GPS, pas de data, pas de préchauffage de la batterie, pas d'appli sur le smartphone et charge en AC bloquée à 6A... Vu les forums, je ne suis pas le seul à avoir ce souci...
  5. C'est probable. D'ailleurs, depuis le 23 décembre apparemment il y a un rappel pour les XC40 (et XC90) en raison de fuites à la base de l'antenne sur le toit, qui pourrait atteindre le module TCAM ... Tiens, tiens... Confirmé par le concessionnaire de Reims (mais apparemment pas le souci sur la mienne).
  6. Oui mais ça c'est la solution au problème le plus simple. On peut effectivement rebooter l'infotainement en laissant appuyer le bouton central plus de 20 secondes (au delà de l'écran de "nettoyage"). Et on peut rebooter le modem en appuyant 1x sur le bouton defrost brièvement, puis une seconde fois jusqu'à ce que le bouton SOS clignote au plafond (environ 30 secondes). J'ai fait cela au moins 30x depuis une semaine. Mais dans mon cas, comme pour beaucoup, cela ne fonctionne plus. C'est tout le problème et d'ailleurs l'atelier Volvo ici n'a toujours pas trouvé de solution (ils ont mon XC40 depuis 48h...).
  7. La mienne a 9 mois et un premier problème est apparu avec ce module TCAM il y a un mois, résolu par l'atelier Volvo (les clés n'étaient même plus reconnues - il fallait les placer au fond du grand vide poche central pour démarrer et déplacer la voiture). D'après eux, reset + mise à jour. Mais donc c'est revenu sous une autre forme. Pour info, une recherche avec mots clés TCAM et/ou LTE chez Volvo : https://www.xc40forum.com/search/35039/?q=LTE&o=date chez Polestar : https://www.polestar-forum.com/threads/tcam-reset-issues-continuing-under-1-8.4606/page-2
  8. Pour info, je rencontre un problème qui semble de plus en plus remonté par les forums Volvo et Polestar. Le module TCAM plante et laisse le conducteur sans GPS, sans connexion data, donc sans préchauffage batterie et plus grave, avec une charge limitée à 6A sur les bornes AC, ce qui peut être un gros souci lors d'un voyage. C'était mon cas ce weekend. Heureusement la charge rapide sur autoroute fonctionne mais avec des perfs limitées car pas de préchauffage lié à la destination GPS. De plus, merci à l'application ABRP pour dépanner et planifier les itinéraires (du coup j'ai pris un abonnement et je partage un lien de parrainage.) Le concessionnaire de Reims a été très sympa pour jeter un oeil sur la voiture avant que je prenne la route du retour mais sans solution. D'après certains utilisateurs Polestar (même plateforme), il faut démonter la garniture à l'arrière, atteindre la batterie de secours du module TCAM, déconnecter la batterie 12V de la batterie auxiliaire, ce qui provoque le reset du système. Mon XC40 est à présent chez le concessionnaire suisse local. A suivre ...
  9. Juste 2 bornes à 22kW dans un parking payant (et quelques hôtels ont des bornes dans leurs parkings privés). Mais sur le retour, j'en ai profité pour tester une borne à 160kW, même si ce n'était pas nécessaire. Des repérages, au cas où.
  10. Il s'agit de la mise à jour v1.7, reçue effectivement en octobre via OTA pour ma part. La v1.8 est déjà en cours de déploiement (29/11).
  11. Un petit compte rendu d'un court trajet que j'ai effectué aujourd'hui, que je trouve assez rassurant en ce qui concerne la consommation / conduite hivernale. 143 km Dénivelé : montée de 400m (domicile) à 1300m (station de ski) et retour. Entre 1 et 4°C, avec routes mouillées, routes enneigées, pneus hiver (19") Twin Engine v1.7 Un peu de circulation, sinon 100-120 km/h (Suisse) sur autoroute, 60-80 km/h sur les autres routes. Chauffage ON, réglé sur 19°C, chauffage du volant ON Parti à 79% SoC, arrivé à la station de ski à 54% - j'ai fait une charge rapide là-haut mais j'aurais fini à 41% à la maison apparemment. => 25,5 kWh/100km Je dirais plutôt pas mal pour ce genre de voyage.
  12. Nouvelle version v1.8 du logiciel (29 novembre) : Introduction de la notification de véhicule près à la conduite (pour l'année-modèle 2021) À l'arrêt, le conducteur est informé que les véhicules qui précèdent se sont mis en mouvement. La notification consiste en un message affiché à l'écran conducteur et en un signal sonore. Introduction de la planification de recharge Il est maintenant possible, lorsque la voiture a été branchée, de sélectionner un horaire ultérieur de début de recharge. La minuterie de recharge peut être réglée dans l'application Volvo Cars ou à l'écran central. Mises à jour générales Amélioration de la détection des piétons et des cyclistes. Amélioration des fonctions Pilot Assist et Adaptive Cruise Control d'assistance au conducteur.
  13. Hello - Le site EV Database est très bien fait et comporte notamment les estimations EPA, plus sévères que WLTP.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.