Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise à Jour logiciel XC40 - Optimisation conso et divers

Featured Replies

Posté(é)
Le 14/07/2022 à 17:59, Tonton a dit :

@k4r4s  je confirme que l'autonomie a été amélioré avec la mise à jour

Même trajet fait entreavant hier et aujourd'hui 80 km (ville et départemental ) je suis passer de 20 kWh a 15'4 kwh

Quand j'ai pris la voiture après la maj a % elle annonçait 430 km

 

J'ai aussi remarqué que le OPD est encore u  peut moins agressif 

Bonjour, merci de confirmer cette baisse de consommation avec la 2.2. La livraison est prévue début septembre de mon côté...

Posté(é)
Le 05/07/2022 à 07:26, Dsan2212 a dit :

Je suis d'accord, brancher son tel en permanence  est la meilleure chose à faire pour détériorer la batterie 

Déjà dis, prenez un carlinkit ça transforme carplay filaire en wifi. Ils sont en promo à moins de 90€ en ce moment.

 

Sinon j'ai du louper quelque chose, on peut mettre la climatisation en mode éco mais comment ??? Je trouve qu'elle souffle trop fort, ça serait donc top ce mode. Merci de votre retour.

Modifié par Invité

Posté(é)

@DenkiInutile de prendre un Carlinkit (3.0) ça ne fonctionne pas avec nos VOLVO, je viens de renvoyer l'exemplaire que j'ai testé à AMAZON et j'attends une solution du vendeur (s'il y en a une) ! Il est impossible de jumeler le Carlinkit avec le véhicule à chaque fois on te demande de brancher l'iPhone avec le câble.

J'ai demandé au vendeur si le Carlinkit 4.0 pouvait éventuellement être compatible, je viens d'avoir une réponse à l'instant :  

"Bonjour

Nous ne pouvons donc pas vous assurer qu'il est 100% compatible avec votre voiture

Nous devons passer par plus de tests de compatibilité

S'il vous plaît soyez patient pendant un moment

attendre jusqu'à ce qu'il soit disponible

nous vous écrirons

Merci "

Modifié par jce68

Posté(é)
Déjà dis, prenez un carlinkit ça transforme carplay filaire en wifi. Ils sont en promo à moins de 90€ en ce moment.
 
Sinon j'ai du louper quelque chose, on peut mettre la climatisation en mode éco mais comment ??? Je trouve qu'elle souffle trop fort, ça serait donc top ce mode. Merci de votre retour.

Hello, c’est dans l’assistant d’autonomie il suffit d’activer Optimi. Autonomie:
5ad612f0d03f6608da8cc9d1062d52f0.jpg
351890fbce967be2b3925e5b7dd1e253.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(é)

Apparemment il y a des bugs avec la dernière mise à jour 

CarPlay qui ne fonctionne pas 

l’ autonomie restante minorée de 20 %
le service client est au courant et va y remédier dans l semaine ( dixit)

Posté(é)

Idem. J'ai réinitialisé le système 2 fois sans succès. L'assistant ne fonctionne plus qu'avec sa commande au volant. Et je n'ai pas noté de baisse particulière de la consommation, mais il est encore tôt pour apprécier s'il y a véritablement une évolution dans ce domaine.

Modifié par Charles35

Posté(é)
  • Auteur
Le 19/07/2022 à 09:14, Dsan2212 a dit :

Ce matin nouveau bug

hey Google ne fonctionne plus

 

J'ai déjà eu le problème.

En fouillant dans le site tu vas trouver comment le réactiver. Cela a déjà été documenté.

Désolé je ne sais plus où. De mémoire On va dans les paramètres de l'appli Google et on peut désactiver l'assistant puis le réactiver.

Posté(é)

Testé aussi, pas d'effet. Le souci c'est que l'assistant fonctionnait après la dernière mise à jour. Peut-être un dysfonctionnement lié à l'appli AudioWagon ?

EDIT. Pb réglé à la suite de la dernière manipulation décrite dans le post "Problèmes avec Hey Google" (désactiver l'assistant, réinitialiser la console, réactiver l'assistant). Pourvu que ça dure !

Modifié par Charles35

Posté(é)
  • Auteur
Le 19/07/2022 à 13:17, Charles35 a dit :

Testé aussi, pas d'effet. Le souci c'est que l'assistant fonctionnait après la dernière mise à jour. Peut-être un dysfonctionnement lié à l'appli AudioWagon ?

EDIT. Pb réglé à la suite de la dernière manipulation décrite dans le post "Problèmes avec Hey Google" (désactiver l'assistant, réinitialiser la console, réactiver l'assistant). Pourvu que ça dure !

C'est la procédure dont je parlais. Elle a fonctionné pour toi et Dsan2212 ?

Posté(é)
Le 19/07/2022 à 18:18, Fullhaya a dit :

C'est la procédure dont je parlais. Elle a fonctionné pour toi et Dsan2212 ?

J’ai tel au service client ce matin qui m’a donné la même manip à savoir appuyer sur le bouton noir sous l’écran pendant au moins 20 secondes jusqu’à ce que l’écran s’éteigne 

et après  tout est rentré dans l’ordre 

 

Modifié par Dsan2212

Posté(é)

Perso j’ai plus la Clim. 
je ne sais pas si ça date de la mise à jour ou plus tôt car je suis resté un moment avec la voiture bloquée au garage aussi

Posté(é)

Et voila le gros trajet retour des vacances et fait, bien chargé

Sur la photo le TM a été mis a zero lors de notre depart le 8 juillet, le TA est le trajet fait aujourd’hui.

Vu le peu de borne sur l’axe Orleans-Troyes-Metz la vitesse etait a 120 sur cette portion (un bon 400km.

Par contre l’estimation est bien faussé dans ce cas, on est arrive a chaque fois avec presque 25% quand au depart de la borne il annonçait 15%

04ba056c1fef510549c1ac4aa1182625.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(é)

@k4r4s oui le calcule est un peut pessimiste mais c'est mieux que dans le sens l'inverse 🙃

Modifié par Tonton

Posté(é)

Bon @k4r4s gros merci, l'optimiseur d'autonomie est un vrai plus, avec une vitesse 1 à 2 de la climatisation on n'est plus gêné par le froid de la clim et en plus la consommation diminue d'environ 1kWh/100km.

C'est vrai que comme certains le faisait remonter, le bon compromis c'est 110 à 120km/h comme allure idéale pour le P6.

 

Sinon la mise-à-jour 2.2 améliore la motricité sur le P6, le train avant n'a plus de retour de couple exagéré du coup la direction est plus précise et la voiture file droit.

 

Aucun bug rencontré sinon sur le XC40 P6 Start MY22.

Modifié par Invité

Posté(é)

Petit retour d'expérience : P6 avec une remorque (caisse de 2m de long) 500kg et 5 vélo au dessus de la remorque. J'ai roulé a 100km/h sur une voie a 110. Conso de 30kwh. Avec 5 passagers, un peu de clim sur la moitié du trajet et le coffre plein. Je m'attendais a pire. Donc en gros 200km d'autonomie réelle et une petite marge. 

Posté(é)

Il me semble t’avoir doublé samedi matin sur la nationale 10 direction Angoulême 

Posté(é)

Meilleur conso effectué à ce jour avec un charge à 100%

80 km d'autoroute le reste départemental et traversé de blede 

Il me restait encore 95 km d,'autonomie 

IMG_20220726_174131.jpg

IMG_20220726_174139.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Voilà des consommations qui semblent bien plus réalistes que celles de 30 kW/100 km annoncées par ailleurs. Et là c'est avec un P8.

Sur le même genre de parcours je fais des consommations similaires avec mon P6 en conduite normale.

Quand sur un parcours habituel de 500 km environ avec 300 KM d'autoroute sur lequel la moyenne est plus de 115 km/h, puis des routes à 110 km/h sur 150 km et pour finir 50 km à 80km/h, ma consommation sur le parcours n'a jamais été au delà de 21 kW/100 km avec la climatisation réglée à 20 °C en mode std.

Finalement et même si d'autres modèles sont plus efficients, cela reste très acceptable et ne pose pas de problème majeur pour effectuer de longs trajets. D'ailleurs si on s'en réfère au temps passé sur la route pour ce parcours de 500 km, la différence avec nos habitudes en thermique n'excède pas les 15 mn de plus. Pour un SUV au profil d'armoire normande il ne faut de toute façon pas s'attendre à avoir l'efficience d'un modèle mieux profilé. Dans la vie on fait des choix en fonction de ses besoins et priorités et on doit ensuite les assumer.

Les comparatifs entre modèles très différents que ce soit en prix ou en forme et autres critères sont à prendre pour ce qu'ils sont. Mais ce n'est pas les seuls qui conditionnent le choix du véhicule qu'on retient. Le principal reste que l'on ait bien pris en compte tous les points essentiels pour chacun avant de passer commande et que l'avenir de l'usage cautionne dans les faits les attentes. Sur un forum on aura toujours plus tendance à rapporter ses petits problèmes rencontrés. Il y en a avec toutes les marques et tous les modèles. Pour l'instant nous n'en avons pas vraiment rencontré avec le XC40 P6. Espérons juste que cela perdure. Pour nous le choix de ce véhicule est très largement validé.

 

Posté(é)

@Fullhaya : As-tu vu la vitesse moyenne de notre cher Tonton ? Vitesse moyenne 52 / 57km/h.

Toi tu parles systématique de consommation sur le parcours, si tu veux avoir ce type de consommation moyenne pour le parcours de mon côté c'est très facile de descendre sauf que si tu fais des longs trajets où l'autoroute est souvent à 130km/h pas à 110km/h.

Sur un trajet majoritairement routier avec des traversées de villes/villages donc du 70/80/90 (du classique) et avec un peu de 110/130km/h on arrive avec notre P6 facilement entre 18 et 21kWh/100km sans rouler à l'économie à aucun moment et avec le chauffage/climatisation.

Je le répète ici et là mais le XC40 et C40 si vous regardez votre application pour visualiser la consommation instantanée vous constaterez une consommation sans clim ni chauffage à l'arrêt juste porte ouverte jusqu'autour de ~15kWh qui servent à de la préchauffe de la batterie. Il faut que Polestar/Volvo revoit la gestion de la préchauffe. Vu la vitesse des mises-à-jour ils devraient bien arriver à nous pondre ça à un moment.

Modifié par Invité

Posté(é)

Je rejoins Denki sur ce sujet comme sur celui concernant la consommation sur autoroute (j'oscille entre 27 et 30 kW instantanés en roulant pile à 130 au régulateur). On peut mettre ça sur le compte de la chaleur, du vent, de la pente, de la clim etc. mais quand même, on ne peut pas l'ignorer. Avec cette voiture il y a un écart très important entre rouler à 110 et rouler à 130, qui n'est pas du tout proportionnel avec la différence de vitesse. Sinon en mixte je suis plutôt à 21 voire en-dessous. Il faut juste être objectif : la P6 a toutes les qualités (sécurité, volume, confort, finition, système multimédia, puissance, ergonomie, design, prix, réseau, image de la marque...) mais elle est clairement déficiente (j'ose le terme) dans le domaine de la consommation. Je ne connais pas un seul test qui n'en parle pas. Et je ne pense pas que cela se résoudra via des mises à jour, sauf à gagner 1 ou 2 kWh. Je le savais avant d'acheter la voiture, pas grave car je ne traverse pas la France tous les jours. Et concéder un peu plus de temps qu'une Tesla M3 ou qu'une BMW i4, ce n'est pas vraiment gênant quand je peux disposer d'un hayon (pas la Tesla) et d'un système multimédia-assistant-gps réactif et efficace (pas la BMW). Dont acte. Très bonne voiture, presque parfaite.

Posté(é)

La consommation des XC40 est clairement élevée, le développement maillage et sa vitesse de charge la sauve sur les long trajet.

Plus d’autonomie permettrait d’avoir moins besoin de planifier, mais cela n’est jamais bloquant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Bonjour

J'ai remarqué une nette baisse de la consommation depuis la dernière mise a jour car pour les memes trajets que je faisait avant avec une moyenne entre 17 et 18 Kw/H je suis maintenant plutôt  entre 14 et 15 KW/H .

A voir dans les prochaines semaines si cela se confirme .

Modifié par Dsan2212

Posté(é)
Le 29/07/2022 à 08:37, Dsan2212 a dit :

Bonjour

J'ai remarqué une nette baisse de la consommation depuis la dernière mise a jour car pour les memes trajets que je faisait avant avec une moyenne entre 17 et 18 Kw/H je suis maintenant plutôt  entre 14 et 15 KW/H .

A voir dans les prochaines semaines si cela se confirme .

Bonjour, ça me semble très peu, c'est quel type de parcours ?

Posté(é)
Le 29/07/2022 à 08:52, Eric52 a dit :

Bonjour, ça me semble très peu, c'est quel type de parcours ?

Urbain et extra urbain

ce matin  33,4 kms consommation 8% de la batterie et 15Kw/H température extérieure 21 clim sur 21 ventilation sur 2

 

8BBA65CD-53B7-4DC9-9876-F4B877A23EAF.jpeg

Modifié par Dsan2212

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.