Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise à jour Firmware sur MG4 standard

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, 

Je pense avoir fait le tour des sujets, j'espère ne pas être passé à côté de la question 😊.

La MG4 standard est équipée d'une connexion MG iSmart Lite qui ne comprend pas les mises à jour OTA comme l'indique le site MG (https://www.mgmotor.fr/ismart). Savez-vous comment se passeront les mises à jour de Firmware? Passage en concession ou les propriétaires seront autonomes via clé USB et procédure d'installation? 

Ce serait quand même beaucoup mieux que ce ne soit pas par un passage obligé en concession... 😏

Posté(é)
  • Auteur

Je me réponds à moi même, j'étais passé au dessus d'un sujet traitant de iSmart Lite qui évoque la question des mises à jour. Apparemment, on a pas encore confirmation d'une nécessité à passer en concession. Du nouveau de votre côté?

Posté(é)
  • Auteur
Le 04/11/2022 à 17:15, koojisensei a dit :

Clairement, là, pour moi, c'est des économies de bouts de chandelle

Tout à fait, mais ça créé de l'effet de gamme... 🤷🏼‍♂️

Posté(é)

De mon côté à la réception de la voiture on m'a dit que ça serait via un passage en concession.  

Posté(é)

Ma concession la plus proche étant à 1h de route et dans le département d'à côté, je prie pour que ces mises à jour soient un vrai OTA. S'il me faut faire 2h A/R et attendre sur place, je préfère encore qu'il aie à la brancher, ça ira plus vite...

Frandroid précise que la mise à jour se fait à distance: https://www.frandroid.com/marques/mg/1506168_essai-de-la-mg4-la-voiture-electrique-au-meilleur-rapport-qualite-prix#:~:text=La voiture peut recevoir des mises à jour à distance%2C

Et la présentation de la plateforme MSP par MG précise également ce détail, à priori valable sur tous les véhicules basés sur MSP: https://news.mgmotor.eu/fr/press/intelligente-dynamique-et-spacieuse-mg-devoile-la-nouvelle-mg4-electric/#:~:text=L’architecture orientée services (SOA) intégrée permet aux véhicules de recevoir des mises à jour à distance (over-the-air%2C OTA)

Modifié par JambonLuc
correction et détails

• 9 mois plus tard...
Posté(é)

La mise à jour FOTA a curieusement disparu sans un bruit...

Je sens que ça va bien en énerver certains et que la réaction à avoir tombe sous le sens.

Merci @Gamin de nous avoir permis par ce fil d'apporter facilement des preuves sur la tromperie organisée par MG.

Le site signalement de la DGCCRF va chauffer !

A vos briquets ! 🤣

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.