Aller au contenu
Ezekiel72

Mise à jour Easylink Renault

Messages recommandés

Bonsoir. Je suis un récent possesseur d'une Megane Estate hybride rechargeable. Un véhicule "0 km" mais immatriculé en Mars 2021. Mon Easylink est en version 283C39164R  et le système ne trouve aucune mise à jour. Ce qui m'étonne car je vois certains véhicules (Captur) sur des forums en version 202R. Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient cette version 202R sur leur Megane car la concession Renault semble vouloir me faire croire que cette version n'est pas destinée à mon véhicule. Le souci n'étant pas d'avoir absolument la dernière mise à jour à la mode mais que j'ai un souci avec le pré-conditionnement de mon véhicule et que je soupçonne une mise à jour foireuse installée au moment de la livraison du véhicule. Merci pour vos retours 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue dans le monde des conducteurs de Mégane plug in.

En ce qui me concerne, je suis en version 283C35202R téléchargée en octobre 2021 (Mégane Estate de décembre 2020 acheté d'occasion en décembre 2021).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 21:03, lsc a dit :

Bonjour,

Bienvenue dans le monde des conducteurs de Mégane plug in.

En ce qui me concerne, je suis en version 283C35202R téléchargée en octobre 2021 (Mégane Estate de décembre 2020 acheté d'occasion en décembre 2021).

 

Merci pour l'accueil et merci pour le retour. Ça confirme donc bien que la 202R est bien compatible avec la Megane. Ils commençaient à me dire que la Megane pourrait avoir une version différente que celle d'un Captur. Ça prouve le contraire. De votre côté, avez vous des soucis au niveau du pré-conditionnement (préchauffage)du véhicule, en utilisant l'application My Renault ? Je ne peux pas l'utiliser à distance et ils ne trouvent pas la solution (Sav multimédia comme la concession). Depuis aujourd'hui la voiture est pour la 2ème fois en 15 jours de retour en concession pour résoudre le problème 😞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ce qu'on appelle un problème (si tu pouvais nous en dire plus...).

 

En ce qui me concerne, je trouve que c'est mal conçu, dans le sens où, pour pouvoir faire la programmation depuis l'appli sur smartphone, il faut au préalable qu'un programme ait été mis en place depuis la voiture. Sinon il y a un message "Une action est requise dans le véhicule", et "Cliquer sur l'icone programme de l'onglet "Confort" de votre écran de véhicule afin de bénéficier de la fonctionnalité "Confort" depuis votre application MyRenault".

En gros, l'activation de la fonction doit se faire depuis la voiture, et alors seulement tu peux gérer le pré-conditionnement depuis l'appli. 

 

Donc en gros, si tu as des horaires de départ irréguliers (jours de flemme le matin :-)) et donc prévoir une programmation différente chaque jour, il faut... avoir planifié au préalable des horaires fixes. Idée stupide selon moi ! 

 

Modifié par lsc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 21:34, lsc a dit :

Ca dépend ce qu'on appelle un problème (si tu pouvais nous en dire plus...).

 

En ce qui me concerne, je trouve que c'est mal conçu, dans le sens où, pour pouvoir faire la programmation depuis l'appli sur smartphone, il faut au préalable qu'un programme ait été mis en place depuis la voiture. Sinon il y a un message "Une action est requise dans le véhicule", et "Cliquer sur l'icone programme de l'onglet "Confort" de votre écran de véhicule afin de bénéficier de la fonctionnalité "Confort" depuis votre application MyRenault".

En gros, l'activation de la fonction doit se faire depuis la voiture, et alors seulement tu peux gérer le pré-conditionnement depuis l'appli. 

 

Donc en gros, si tu as des horaires de départ irréguliers (jours de flemme le matin :-)) et donc prévoir une programmation différente chaque jour, il faut... avoir planifié au préalable des horaires fixes. Idée stupide selon moi ! 

 

Tout est bien appairé entre le telephone et le Easylink. J'ai bien ce message d'action requise dans le véhicule avec le ! jaune sur l'appli. On a bien suivi la marche à suivre sur le Easylink mais en validant, il apparaît un message d'erreur "Oops, désolé nous n'avons pas pu récupérer les informations de votre véhicule..."en rouge en bas de l'application. Rien à faire depuis 3 semaines. Pourtant le véhicule communique avec l'appli : ça m'indique la charge, le kilométrage, mais impossible d'avoir plus. Même programmé, le préchauffage marche 1 fois sur 2, le réglage de la température n'est pas disponible. Bref, ça tempère ma satisfaction globale du véhicule 🤷‍♂️

Modifié par Ezekiel72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avoue l'utiliser très peu, mais les deux ou trois fois où j'ai essayé, ça a fonctionné.

Par contre je n'ai effectivement pas accès au réglage de la température contrairement aux images que je crois avoir vu dans la doc. Mais mon but était de dégivrer pour ne pas avoir a gratter le givre, donc peu importait la température dans mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour que la clim fonctionne avec l'apply il faut être dans le véhicule.

le wifi sur le smartphone.

Sur le véhicule choisir les jours et heures et les activer ou désactiver

Puis pour climatiser il y a icône climatiser noire à appuyer.

Mon conseil ne climatiser que le véhicule en charge sinon plus de batterie pour rouler.

IMG_20220302_092135.jpg

IMG_20220302_092149.jpg

IMG_20220302_092156.jpg

IMG_20220302_092210.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2022 à 09:27, w36xb2w a dit :

Bonjour

Pour que la clim fonctionne avec l'apply il faut être dans le véhicule.

le wifi sur le smartphone.

Sur le véhicule choisir les jours et heures et les activer ou désactiver

Puis pour climatiser il y a icône climatiser noire à appuyer.

Mon conseil ne climatiser que le véhicule en charge sinon plus de batterie pour rouler.

IMG_20220302_092135.jpg

IMG_20220302_092149.jpg

IMG_20220302_092156.jpg

IMG_20220302_092210.jpg

Merci pour le retour 😉

J'ai bien compris le fonctionnement et tout à été fait comme indiqué mais rien n'y fait.

Sur votre 1ère photo, vous avez la température (21°) qui s'affiche dans l'onglet "Programme" et je n'ai pas ça dans la mienne. Il doit bien y avoir un problème logiciel sur la mienne. J'attends des nouvelles de la concession, elle y est retournée depuis hier 🤞 Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2022 à 09:27, w36xb2w a dit :

Pour que la clim fonctionne avec l'apply il faut être dans le véhicule.

Clairement tant qu'à être dans la voiture, il n'y a aucun intérêt à utiliser l'appli, dont les fonctionnalités sont moins riches que le paramétrage sur le EasyLink. Par exemple paramétrage au 1/4 d'heure sur l'appli, à la minute dans la voiture : utile quand on a des heures creuses avec des lumières exotiques genre de 13h24 à 16h24)

 

Le 02/03/2022 à 09:27, w36xb2w a dit :

le wifi sur le smartphone

Non. Le wifi n'est qu'une manière de connecter le téléphone à Internet (donc aux serveurs Renault) à travers la box de ton domicile. La 4G en est une autre, mais le résultat est le même. L'appli ne se connecte en aucun cas directement à la voiture, mais aux serveurs qui eux sont connectés à la voiture.

 

Le 02/03/2022 à 09:47, Ezekiel72 a dit :

Sur votre 1ère photo, vous avez la température (21°) qui s'affiche dans l'onglet "Programme" et je n'ai pas ça dans la mienne

Absent aussi sur ma Mégane, même si on le trouve bien dans le e-guide https://fr.e-guide.renault.com/fra/Megane-4-ph2/E-TECH-Plug-Hybrid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

Non. Le wifi n'est qu'une manière de connecter le téléphone à Internet (donc aux serveurs Renault) à travers la box de ton domicile. La 4G en est une autre, mais le résultat est le même. L'appli ne se connecte en aucun cas directement à la voiture, mais aux serveurs qui eux sont connectés à la voiture.

Bien sur wifi ou données mobiles pour se connecter au véhicule.

Il est évident qu'à mon domicile je suis en WIFI, comme beaucoup je suppose.

Pour la température j'ai remarqué que si je mets le ventilo a 0 je n'ai pas de programmation possible de la clim, ce qui est logique.

Sans appui sur icone noire pas de clim même si indiqué activée

Sans wifi ou data

Screenshot_2022-03-02-11-51-19-504_com.renault.myrenault_one_fr.thumb.jpg.3366b3e33802acd3878071e9230c3d03.jpg

Avec wifi ou data sans climatiser en fonction

Screenshot_2022-03-02-11-46-05-661_com.renault.myrenault.one.fr.jpg

Climatiser appuyé

Screenshot_2022-03-02-11-46-11-693_com.renault.myrenault.one.fr.jpg

Modifié par w36xb2w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sortie de concession ce jour après 3 jours et miracle, tout fonctionne ! ✌️ 

Ils en ont ch*** pour passer le patch de la mise à jour, pour reprendre les termes du chef d'atelier mais ça a fini par passer. Petite surprise, car je pensais que la 202R était la dernière mise à jour Easylink disponible et au final je me retrouve avec la version 283C33608R sortie apparemment il y a une grosse quinzaine de jours.

Bref, le plus important est que tout fonctionne parfaitement et l'application My Renault est enfin pleinement fonctionnelle tout comme le pré-conditionnement 🥳

Encore merci pour vos retours et à bientôt 😉20220304_194101.thumb.jpg.abcbb181a966478bab80ba03bfe485ed.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tant mieux si ça fonctionne. Pour la mise à jour, je pense qu'il y a un peu d'aléatoire (principe des mise à jour "OTA" : Over The Air)

J'ai eu ma Mégane en décembre alors que la mise à jour était sortie mais elle n'était pas proposée tout de suite. C'est seulement en roulant au bout de plusieurs jours que j'ai pu faire la mise à jour.

 

Je n'ai pas souvenir d'avoir la température indiqué en pré-chauffage.

Pour ma part, j'ai réglé 1x par semaine le weekend, même sans être sûr de l'utiliser. La voiture est systématiquement branchée donc, ça ne me pose pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 10:35, BeWog a dit :

Pour ma part, j'ai réglé 1x par semaine le weekend, même sans être sûr de l'utiliser

Bonjour,

C'est effectivement la seule solution que je vois. Mais ça fait suer de payer pour chauffer les oiseaux juste pour pouvoir gérer le préchauffage depuis l'appli.

 

Le 07/03/2022 à 10:35, BeWog a dit :

Je n'ai pas souvenir d'avoir la température indiqué en pré-chauffage.

N'ayant la Mégane que depuis décembre, je n'ai pas encore connu de preconditionnement d'été. L'hiver ça ne gêne pas de ne pas pouvoir régler la température, parce qu'au final que ce soit 17 ou 21 degrés, dans les deux cas c'est agréable par rapport à dehors, et ça évite de gratter.

Par contre, ça donne quoi l'été qui on ne peut pas régler ? Parce que 25 degrés à l'intérieur quand il fait 30 dehors c'est agréable, mais 19 degrés ce serait juste un truc à choper la mort en montant dans la voiture "glaciale" 🥶

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 10:48, lsc a dit :

Bonjour,

C'est effectivement la seule solution que je vois. Mais ça fait suer de payer pour chauffer les oiseaux juste pour pouvoir gérer le préchauffage depuis l'appli.

 

N'ayant la Mégane que depuis décembre, je n'ai pas encore connu de preconditionnement d'été. L'hiver ça ne gêne pas de ne pas pouvoir régler la température, parce qu'au final que ce soit 17 ou 21 degrés, dans les deux cas c'est agréable par rapport à dehors, et ça évite de gratter.

Par contre, ça donne quoi l'été qui on ne peut pas régler ? Parce que 25 degrés à l'intérieur quand il fait 30 dehors c'est agréable, mais 19 degrés ce serait juste un truc à choper la mort en montant dans la voiture "glaciale" 🥶

Alors, pour rebondir sur vos commentaires, je n'ai toujours pas non plus la possibilité de régler la température directement sur l'application comme c'est pourtant indiqué dans le livret et actif sur d'autres modèles comme les Zoé ou Captur.

Mais je suis déjà bien content de pouvoir utiliser l'appli à distance et avec le réglage à 18°dans la voiture, on s'évite les séances de grattage et c'est déjà grandement satisfaisant pour les départs au petit matin 👍

Pour l'été, c'est pas pratique mais on va dire que c'est moins contraignant 👋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je viens de vérifier sur ma Mégane je suis toujours en 202R "buggée" et ça me dit que c'est à jour.

Comme je l'avais expliqué dans un autre post, suite à la mise à jour 202R en OTA la fonction e-nav a disparu. 

Début de page 2

@Ezekiel72 avez-vous vérifié que vous avez toujours le e-nav qui s'active si vous êtes en My Sense avec une destination GPS ?

 

Ma voiture doit enfin aller en concession la semaine prochaine pour y remedier suite au contact du service multimédia et au refus de mon garagiste habituel de faire la mise à jour. 

 

Concernant le pre conditionnement je n'ai jamais essayé de le faire via l'application. 

Comme vous je ne peux pas choisir la température dans le véhicule dans le mode préconditionnement (juste avec la molette de température). Cette option semble dispo uniquement sur le Captur bien que ce soit dan sle manuel.

Quand je le programme via le véhicule ça semble fonctionner. J'entends la ventilation tourner et le véhicule est à peu près dégivré et chaud mais par contre il ne sort pas vraiment d'air des bouches d'aération. Est aussi le cas pour vous ? 

 

Je vais créer un autre sujet sur la ventilation car j'ai des doutes sur le bon fonctionnement de la mienne.

 

Cordialement

 

 

 

 

 

 

Modifié par M3M4PHEV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 15:55, M3M4PHEV a dit :

Bonjour, 

Je viens de vérifier sur ma Mégane je suis toujours en 202R "buggée" et ça me dit que c'est à jour.

Comme je l'avais expliqué dans un autre post, suite à la mise à jour 202R en OTA la fonction e-nav a disparu. 

@Ezekiel72 avez-vous vérifié que vous avez toujours le e-nav qui s'active si vous êtes en My Sense avec une destination GPS ?

 

Ma voiture doit enfin aller en concession la semaine prochaine pour y remedier suite au contact du service multimédia. 

 

Concernant le pre conditionnement je n'ai jamais essayé de la faire via l'application. 

Comme vous je ne peux pas choisir la température dans le véhicule dans le mode préconditionnement (juste avec la molette de température). 

Quand je le programme via le véhicule ça fonctionne. J'entends la ventilation tourner et le véhicule est à peu près dégivré et chaud mais par contre il ne sort pas vraiment d'air des bouches d'aération. Est aussi le cas pour vous ? 

 

Je vais créer un autre sujet sur la ventilation car j'ai des doutes sur le bon fonctionnement de la mienne.

 

Cordialement

 

 

 

 

 

 

Bonjour. Je n'ai pas encore utilisé le E-Nav. Je te ferai un retour plus tard 😉

Modifié par Ezekiel72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez la fonction e-nav qui a disparu, n'hésitez pas à faire une remise à zéro. Cela suffit pour que ça revienne.

Pour ma part, la fonction était désactivée, je l'ai juste réactivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 15:55, M3M4PHEV a dit :

Bonjour, 

Je viens de vérifier sur ma Mégane je suis toujours en 202R "buggée" et ça me dit que c'est à jour.

Comme je l'avais expliqué dans un autre post, suite à la mise à jour 202R en OTA la fonction e-nav a disparu. 

Début de page 2

@Ezekiel72 avez-vous vérifié que vous avez toujours le e-nav qui s'active si vous êtes en My Sense avec une destination GPS ?

 

Ma voiture doit enfin aller en concession la semaine prochaine pour y remedier suite au contact du service multimédia et au refus de mon garagiste habituel de faire la mise à jour. 

 

Concernant le pre conditionnement je n'ai jamais essayé de le faire via l'application. 

Comme vous je ne peux pas choisir la température dans le véhicule dans le mode préconditionnement (juste avec la molette de température). Cette option semble dispo uniquement sur le Captur bien que ce soit dan sle manuel.

Quand je le programme via le véhicule ça semble fonctionner. J'entends la ventilation tourner et le véhicule est à peu près dégivré et chaud mais par contre il ne sort pas vraiment d'air des bouches d'aération. Est aussi le cas pour vous ? 

 

Je vais créer un autre sujet sur la ventilation car j'ai des doutes sur le bon fonctionnement de la mienne.

 

Cordialement

 

 

 

 

 

 

Je viens faire le retour sur le fameux E-Nav.

Je ne connais pas ce système sur le bout des doigts mais concrètement, je rien trouvé d'affiché sur l'écran central ou au compteur au sujet du E-Nav. Rien de plus dans les menus. Je ne sais pas ce qui s'affiche exactement sur les vôtres mais rien trouvé sur la mienne.

Ayant compris que ça fonctionnait avec le GPS, j'ai donc rentré une destination et lancé la navigation en mode My sense. Et au bout de quelques secondes, ça m'a affiché en haut de l'écran "Vous économisez dorénavant du carburant grâce à E-Nav"

Je ne sais pas si cela répond à ta question 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 19:02, BeWog a dit :

Si vous avez la fonction e-nav qui a disparu, n'hésitez pas à faire une remise à zéro. Cela suffit pour que ça revienne.

Pour ma part, la fonction était désactivée, je l'ai juste réactivée.

Bonjour, Malheureusement pour moi j'ai eu le même comportement que @Plutalbrouk (cf lien ci dessous en début de page 2). Ca avait résolu le problème quelques jours puis ça a redisparu. Sachant qu'au reset j'avais perdu les radio enregistrées, la config des écrans... 

Le service multimédia m'a dit qu'il fallait venir au garage.

Ou alors tu n'a pas fait la même manip que moi ? Que fais tu pour "faire une remise à zéro".

Merci

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 20:50, Ezekiel72 a dit :

Je viens faire le retour sur le fameux E-Nav.

Je ne connais pas ce système sur le bout des doigts mais concrètement, je rien trouvé d'affiché sur l'écran central ou au compteur au sujet du E-Nav. Rien de plus dans les menus. Je ne sais pas ce qui s'affiche exactement sur les vôtres mais rien trouvé sur la mienne.

Ayant compris que ça fonctionnait avec le GPS, j'ai donc rentré une destination et lancé la navigation en mode My sense. Et au bout de quelques secondes, ça m'a affiché en haut de l'écran "Vous économisez dorénavant du carburant grâce à E-Nav"

Je ne sais pas si cela répond à ta question 😉

Super c'est bien ça dont je parlais.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 11:28, BeWog a dit :

Dans le menu où vous avez les différents modes de conduite : Pure / Sport / MySense

Allez dans MySense, vous devriez avoir l'option e-Nav.

Dans le menu, j'ai les 3 modes et la fonction E-Save mais rien en rapport avec le E-nav. Si je vais dans le mode My Sense, rien non plus en rapport avec le E-nav. Il me propose simplement certains réglages (moteur, direction,...). Rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 19:46, Ezekiel72 a dit :

Dans le menu, j'ai les 3 modes et la fonction E-Save mais rien en rapport avec le E-nav. Si je vais dans le mode My Sense, rien non plus en rapport avec le E-nav. Il me propose simplement certains réglages (moteur, direction,...). Rien de plus.

Idem pour moi. Vous verrez dans d'autres post que nous n'avons pas tous cette option activable / désactivable dans le menu. Certains ne la voient pas du tout, certains la voient juste en mode My Sense, certains la voient en MySense et en Sport (mais à priori ça ne fonctionne pas en mode sport).

Mais normalement en mettant une destination et en étant My Sense vous voyez "Vous économisez dorénavant du carburant grâce à E-Nav" (ce qui n'est plus mon cas depuis la mise à jour 202 en OTA).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , mon easy link m'a proposer une mise a jour ce jour pour mon CAPTUR 2 E TECH PLUGIN

J'ai maintenant la version  283C39788R , je n'ai pas encore vu de gros changement si ce n'est une fonction ZEV  sous la touche E NAV en mode navigation

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.