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roland31

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Bonjour

 

Ayant une Nissan Leaf de juin 2017 je me trouve inéligible aux trois mise à jour gratuite pendant 3 ans.

Pourtant mon véhicule remplit bien les conditions stipulées sur le site Nissan, le service client Nissan confirme cela mais le système informatique dit que non, alors pourquoi ?

Aucune réponse de Nissan ni du concessionnaire.

Engagement commercial non respecté par Nissan, d'autre ont ils le même problème ?.

A+

Roland

 

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Pas une surprise, c’est Nissan /Renault pas de mise à jour même avec des véhicules aussi cher... pour ma part je suis passé en partie chez les coréens ou la mise à jour est gratuite pendant 7 ans... le remplacement de la leaf ne sera certainement pas chez Nissan (dégradation de la batterie, chademo, maj gps, etc.)

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Re

Il y a des mises à jour du système de navigation pour la LEAF : cartographie plus récente, éventuellement mise à jour du firmware.

https://nissan.navigation.com/product/Catalog/Catalog_LEAF_2017_EVNAVI_Gen2/Connect-Premium-Gen2-Europe-LEAF-MY16-17-V2/sku/T1000-27309/fr_FR/NissanEMEA/EUR

C'est la carte SD qu'il faut remplacer

 

Nissan c'est engagé avec le Programme Nissan MapCare™ à 3 mises à jour gratuite pendant 3 ans.

https://www.nissan.fr/services/systeme-infodivertissement-nissan/mapcare.html

D'ailleurs lors de la vente le commercial me l'a confirmé.

Je suis fermement décidé à leurs faire respecter leur engagement.

Alors si vous êtes dans mon cas n’hésitez pas à harceler le service client navigation : 0808112233

J'ai réussi à avoir la première mise à jour après 6 mois de bataille, maintenant je remets le couvert pour la deuxième mise à jour.

A+

Roland

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Le 23/04/2019 à 15:36, Clerew a dit :

Lors de la révision le concessionnaire m'a dit la même chose, pas de mise à jour de la carte car la voiture est connectée, elle se met à jour toute seule.

Ils vont envoyer la mise à jour en edge ?? la bonne blague... Encore un concessionnaire qui n'y connait rien, c'est hallucinant, il s'est cru chez Tesla ? 

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Voici ce qu'on m'avait dit chez le concessionnaire :

Première réponse : "ah non, il n'y a pas de campagne de rappel" 

!?!

Seconde réponse : "ah oui, mais non, on sait pas, yenapas, vous savez l'électrique c'est pas pareil, c'est plus long, il faut ajouter les points de recharge, blabla, on vous avisera".

 

Merci pour le numéro de téléphone, je vais essayer.

 

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