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roland31

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  1. Re Il y a des mises à jour du système de navigation pour la LEAF : cartographie plus récente, éventuellement mise à jour du firmware. https://nissan.navigation.com/product/Catalog/Catalog_LEAF_2017_EVNAVI_Gen2/Connect-Premium-Gen2-Europe-LEAF-MY16-17-V2/sku/T1000-27309/fr_FR/NissanEMEA/EUR C'est la carte SD qu'il faut remplacer Nissan c'est engagé avec le Programme Nissan MapCare™ à 3 mises à jour gratuite pendant 3 ans. https://www.nissan.fr/services/systeme-infodivertissement-nissan/mapcare.html D'ailleurs lors de la vente le commercial me l'a confirmé. Je suis fermement décidé à leurs faire respecter leur engagement. Alors si vous êtes dans mon cas n’hésitez pas à harceler le service client navigation : 0808112233 J'ai réussi à avoir la première mise à jour après 6 mois de bataille, maintenant je remets le couvert pour la deuxième mise à jour. A+ Roland
  2. Bonjour Ayant une Nissan Leaf de juin 2017 je me trouve inéligible aux trois mise à jour gratuite pendant 3 ans. Pourtant mon véhicule remplit bien les conditions stipulées sur le site Nissan, le service client Nissan confirme cela mais le système informatique dit que non, alors pourquoi ? Aucune réponse de Nissan ni du concessionnaire. Engagement commercial non respecté par Nissan, d'autre ont ils le même problème ?. A+ Roland
  3. Merci pour ta réponse Etant donné que le dixième caractère détermine l'année il nous est donc impossible de déterminer l'année de fabrication du véhicule. J'ai contacté le service nissan homologation le U voudrait indiquer le marché vente du véhicule soit U pour Europe. Pour l'année il n'y aurait aucune information dans le numéro de série.
  4. Bonjour Avec ma Nissan Leaf je suis confronté avec l'identification de l'année de construction. En effet dans le numéro de série (VIN) le dixième caractère indique l'année de fabrication. Hors sur ma Leaf c'est la lettre U, mais elle ne devrait pas être utilisé d'après les normes, je devrais lire la lettre H qui correspond à 2017 puisque mon véhicule m'a été vendu pour un modèle 2017. Ce véhicule acheté neuf était en stock sur parking d'usine, d'ou mon interrogation sur l'année réelle de fabrication. Si certains d'entre vous on un modèle 2017 pourriez vous le dire quelle est le dixième caractère du VIN. Merci d'avance. A+ Roland
  5. Bonjour, Avec ma leaf 1 deuxième version de 2017 acenta, j'ai pu constater que : La vitesse affiché était de 10% supérieur à la vitesse réelle sur l'ensemble des vitesse limités (50,70,80,90,110,130) Comparaison faite avec un GPS mais aussi aux indicateur de vitesse en bord de route. A mon avis Nissan a volontairement réglé ses compteurs de vitesse de cette façon pour induire en erreur l'autonomie de son véhicule à une vitesse donnée. J'ai fait un test en roulant de jour sur autoroute à 130km/h réel, je n'ai pu faire que 160kms, sans clim en été et de jour. A+ roland
  6. roland31

    Câble rechargement

    Bonjour, Je suis dans la même situation que toi Coupiac, cela fait une semaine que j'ai ma Leaf. Pour le câble j'en suis arrivé à la même déduction cité dans les messages précédent câble type 1 vers type 2. Je suis surpris que personne n'ai parlé du prix est ce un sujet tabou ? Pour ma part j'en au trouvé un sur Amazon à 190€. A+ Roland
  7. Bonjour, Je viens d'acquérir ma première VE Nissan Leaf il y une semaine, difficile de repasser sur mon ancien véhicule "peuget expert" tellement la conduite est confortable, le silence, la tenue de route et l'accélération sans reprise. J'espère trouver sur ce forum les réponses à tous mes questions et par la suite partager mon expérience. J'avoue qu' actuellement les interrogations se portent sur la recharge, c'est la jungle, entre le site Kiwhi pass qui est HS donc impossible d' activer ma carte nissan depuis 10jours, le manque de borne, le nombre de câble qu'il faudrait pour être sur de pouvoir recharger sur le peu de borne trouvé "type 2 type 3 Chademo ........ Le prix de la recharge sur les autoroutes qui coûte plus chere aux 100km qu'une voiture sale. Voilà je ne regrette en rien mon achat, mais si l'on veut sortir de son périmètre d'autonomie c'est le parcourt du combattant. J'ai eu l'occasion de lire vos posts qui m'ont beaucoup informés, maintenant je vais pouvoir y participer. A+ Roland


Automobile Propre

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