Aller au contenu
Mimain

Mimain - Ioniq5 (ou autre...)

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis l'heureux papa de deux garçons de 4 et 6 ans et ma femme attend un heureux évènement pour l'année à venir.

 

J'ai actuellement une mégane 3 estate diesel (break donc) qui me convient très bien avec deux enfants, mais dans laquelle il me sera complètement impossible d'en installer un troisième !

 

Je me lance donc en quête d'un véhicule qui puisse accueillir trois bambins à l'arrière et j'aimerais beaucoup passer à l'électrique par conviction écologique.

 

Je fais au maximum 30 km par jour (trajets travail + école + courses), mais j'utilise également ma voiture pour aller voir ma belle famille une ou deux fois par ans (à 700 km) ainsi que pour partir en vacances (avec des distances du même ordre en général).

 

L'équation n'est donc pas simple et j'ai beaucoup de peine à trouver des informations sur ce qui semble être le plus problématique : peut-on installer 2 sièges isofix + un réhausseur à l'arrière d'un VE sans que l'installation des enfants ne relève du parcours du combattant ?

 

Les ludospaces semblent être les plus pratiques, mais leur autonomie paraît insuffisante pour envisager de longs trajets...

 

Les monospaces semblent avoir été vampirisés par les SUV, ce qui ne laisse pas beaucoup d'options pour répondre à mon problème (en électrique tout du moins).

 

L'idéal à mon avis serait une Tesla model X, mais je n'ai pas le budget pour acheter une telle voiture.

 

Je suis la chaîne youtube d'automobile propre depuis quelques temps et j'ai décidé de venir sur le forum pour demander quelques conseils. 

 

Mon cœur penche pour la Ioniq 5, qui semble avoir un gabarit généreux, une autonomie décente et une recharge rapide... mais peut-elle accueillir trois sièges auto à l'arrière ? Difficile de répondre à la question (et à priori délicat de faire le test dans une concession).

 

Merci par avance pour vôtre accueil, vos conseils et vos suggestions !

 

PS : Si je peux me permettre une suggestion aux testeurs de voitures : faites ce test des sièges auto s'il vous plait ! J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir une "grande" famille et à me poser ce genre de questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Mimain,

J'ai validé ta présentation, sois le bienvenu... toi et ta tribu.

Tu peux accéder à l'ensemble des fonctions et sections du forum: n'hésite pas à partager ton expérience.

@MattKirby , modérateur comme moi, est dans une situation familiale similaire il me semble (3 enfants) et est en model 3...

et il y en a d'autres sur ce forum

Le parrain de ma fille a acheté un model X d'occasion avec supercharge gratuite pour moins de 55000 EUR (financé entièrement à la BNP sur 9 ans à 0,99%: 550 EUR/mois)

 

En tout cas, bonnes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réponse rapide !

 

Le concessionnaire Hyundai a accepté de nous laisser essayer les trois sièges à l'arrière du Ioniq 5.

 

Résultat : les sièges passent en forçant mais les attaches des ceintures de sécurité sont inaccessibles... 

 

C'est dommage car la voiture est vraiment bien.

 

Nous avons fait le même test dans une C5 aircross hybride rechargeable et les sièges passent beaucoup mieux grâce aux trois sièges indépendants.

 

Ce n'est pas trop ce que nous voulions, mais ça semble être la seule solution dans notre budget.

 

Les Model X d'occasion ont l'air de se faire rares et je dois avouer que je suis assez réticent à dépasser mon budget pour une voiture d'occasion.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum!

Le 27/10/2021 à 06:44, XOrangoutan a dit :

@MattKirby , modérateur comme moi, est dans une situation familiale similaire il me semble (3 enfants)

Je confirme!

Les miens ont 7, 4 et 0 donc configuration identique à la tienne.

Donc je peux te dire que tu vas galérer...

 

 

Le 27/10/2021 à 06:44, XOrangoutan a dit :

et est en model 3...

Et je confirme qu'elle n'est pas du tout adaptée.

La faute à sa banquette arrière qui a plusieurs inconvénients:

  • Les bords trop relevés, ce qui pousse les sièges enfants vers le centre
  • Les passages de roues arrières amputent une partie de la banquette, ce qui pousse aussi les sièges vers le milieu
  • Attache ceintures affleurantes au siège

 

Je le fais occasionnellement mais c'est pas du tout adapté au quotidien. Il faut tasser les sièges.

 

Nous réfléchissons aussi à ce qu'on peut faire. Madame a aussi une grosse voiture qui ne convient pas totalement aux 3 enfants. Etant donné que ma situation professionnelle a changé et que je suis à 100% en télétravail, on va peut être mutualiser nos dépenses voiture pour avoir un gros véhicule qui coche toutes les cases pour la famille + une toute petite pour les quelques kilomètres que je fais au quotidien.

Et quand on regarde ce qui cocherait les cases, on en revient vite au modele X. Et là, c'est le prix qui bloque...

Introuvable en occasion à moins de 50 000€ donc compliqué.

 

Le 27/10/2021 à 06:44, XOrangoutan a dit :

Le parrain de ma fille a acheté un model X d'occasion avec supercharge gratuite pour moins de 55000 EUR (financé entièrement à la BNP sur 9 ans à 0,99%: 550 EUR/mois)

Après avoir suivi de loin la discussion financement dans la section Tesla, j'ai découvert que le prêt BNP est maintenant réservé aux véhicules bénéficiant du bonus écologique. Donc fini le financement des model S et X avec ce prêt.

 

Le 27/10/2021 à 00:52, Mimain a dit :

PS : Si je peux me permettre une suggestion aux testeurs de voitures : faites ce test des sièges auto s'il vous plait ! J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir une "grande" famille et à me poser ce genre de questions !

Je te rejoins. Je ne regarde plus que la banquette arrière maintenant puisque c'est capital pour moi. Et dans les tests, il n'est jamais fait mention de tout ce qui pourrait être utile à une famille de 5.

 

J'ai pas vérifié plus que ça mais il me semble que le skodia kodiac a une bonne habilité. A tester

Sinon, tu as la solution de la banquette qui se rajoute sur les sièges:https://www.multimac.com/home

Mais faut ajouter au moins 1500€.

 

Bon courage dans tes recherches et je veux bien que tu me pingues le jour où tu as fait ton choix 😄

A bintôt!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2021 à 17:23, XOrangoutan a dit :

Pas pour l'occasion .

Diantre! J'avais raté ça.

J'avais pas suivi les évolutions du bonus en occasion.

Donc je peux avoir 1000€ de bonus sans condition + l'accès au pret écolo? 

Va falloir que je ressorte mon classeur excel 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2021 à 14:01, MattKirby a dit :

Sinon, tu as la solution de la banquette qui se rajoute sur les sièges:https://www.multimac.com/home

Mais faut ajouter au moins 1500€.

 

Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce type de produit !

 

Je vais essayer de me renseigner sur la compatibilité & co pour voir si cela peut convenir.

 

Ce serait une bonne solution à mon problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...

 

Finalement je n'ai pas opté pour la banquette amovible.

 

Elle n'est pas homologuée en France et elle nécessite de démonter entièrement la banquette existante.

 

Idem pour les extensions de ceintures : pas homologuées.

 

J'ai testé une tesla model S : les trois sièges ont l'air de passer à l'arrière. Ça peut être une option si je tombe sur une occasion intéressante.

 

Je guette les model X également, mais elles sont toutes hors budget pour le moment.

 

Bref... wait & see...

 

Je reste sur l'idée que c'est vraiment dommage que sur la quantité de SUVs électriques qui sortent, aucun ne propose une place centrale convenable !

 

Merci pour votre écoute, je vous tiendrai au courant de mes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai le même soucis que toi. Avec 3 enfants de 7,5 et 2 ans. 
j’ai essayé 2 sièges auto en isofix et un rehausseur dans la Ioniq5. Il manque pas grand chose pour que ça passe. 
je penses à une configuration, 2 rehausseurs pas trop large du style pegperogo viaggo (en ne mettant pas les isofix), avec un siège auto joie trillo shield avec fixation isosafe (qui permet de décaler légèrement le siège tout en étant maintenu au crochet isofix de la voiture). 

je viens de vendre mon 5008 pour manque de fiabilité diverses et variées. 
j’ai pas essayé dans la TM3 mais ça semble vraiment galère. 
si quelqu’un a une solution je suis aussi preneur. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Je crois avoir trouvé LA solution après des mois de recherches !!!

 

ENFIN !

 

J'ai trouvé ce siège rehausseur réglable hyper compact et aux normes européennes (non, je n'ai pas d'actions chez eux !).

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B075XVTWGL

 

Je pense qu'il sera parfait pour s'adapter à une place centrale étroite.

 

J'en ai commandé un que je reçois lundi et j'ai prévu de retourner voir la Ioniq5 avec ce siège + un siège haut + un cosy pour faire le test mais je pense que ça devrait le faire.

 

Comme il est adapté à partir de 4 ans, je pourrais même en acheter un deuxième pour mon n°2 si besoin.

 

Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas tombé dessus avant alors que j'ai fait des recherches dans tous les sens...

 

Je vous tiendrais au courant de mon essai, mais je pense que cette solution sera la bonne.

 

En espérant que cela puisse vous aider aussi, bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 11:57, Mimain a dit :

ENFIN !

 

J'ai trouvé ce siège rehausseur réglable hyper compact et aux normes européennes (non, je n'ai pas d'actions chez eux !).

 

Le 03/12/2021 à 11:57, Mimain a dit :

Je vous tiendrais au courant de mon essai, mais je pense que cette solution sera la bonne.

Alors comment l'essai s'est passé? Et pour quelle solution as-tu finalement opté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le test a été concluant.

 

Le siège passe très bien au milieu et les ceintures sont faciles à attacher.

 

J'ai donc passé commande pour la Ioniq 5.

 

Entre temps j'ai continué à regarder les différents modèles de réhausseurs et j'en ai acheté un autre pour faire un autre essai avec quelque chose de plus confortable.

 

Il n'est pas très large et la forme des accoudoirs permet de passer la main pour atteindre l'attache de la ceinture.

 

https://www.amazon.fr/dp/B072QMKF2C/

 

On va mettre tout ça en pratique au quotidien à partir de juin quand on aura réceptionné la voiture mais ça a l'air tout bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.