Aller au contenu

Mimain

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mimain's Achievements

  1. Mea culpa, j'ai été mauvaise langue. Pour une fois j'ai été rappelé. Je n'ai pas beaucoup plus d'informations mais la concession a l'air de se démener pour obtenir un suivi de son côté. Le vendeur m'a expliqué recevoir des véhicules dans les temps sans avoir eu de suivi et semble confiant pour juin. Wait & see donc... croisons les doigts !
  2. Je n'en ai aucune idée et c'est bien ce qui m'inquiète. Merci pour vos messages, c'est inquiétant de voir que nous sommes plusieurs à être dans cette galère. Comme j'ai vraiment besoin de la voiture pour juin (on attend une naissance et notre voiture actuelle est trop petite), je vais commencer à essayer de trouver une autre solution. Soit ils peuvent me garantir une date de livraison fiable, mais je n'y crois plus vraiment si la voiture n'est pas rentrée en production, soit je vais leur demander de changer la commande pour un modèle en stock. En espérant que l'option crochet d'attelage puisse être ajoutée post-fabrication... Et en dernier recours je vais changer de crèmerie, annuler ma commande et partir à la concurrence. Mais vu les délais chez tout le monde, je risque d'avoir du mal à me retrouver quelque chose pour juin. Je peux comprendre les soucis de production, mais l'absence de communication est insupportable. Si vous êtes dans le secteur, fuyez la concession rouennaise ! (JFC Normandie)
  3. Bonjour tout le monde, J'ai commandé une Ioniq5 Intuitive avec batterie 73kw en lucid blue avec l'option crochet d'attelage début décembre avec une livraison prévue au plus tard le 15 juin. Après avoir galéré pour obtenir des renseignements en janvier auprès de ma concession (3 semaines pour joindre le seul vendeur habilité à me répondre), on m'a annoncé une bonne nouvelle avec une livraison mi-mars. Début mars j'essaie donc de contacter la concession (une fois de plus il a fallu 4 jours d'appels où chaque fois on promet de me rappeler sans jamais le faire). De mon côté j'ai débloqué les fonds et je me suis organisé pour finaliser l'achat. Quand j'arrive finalement à joindre le vendeur, il me dit qu'il s'est trompé et que je cite :"c'est écrit février mais je sais pas de quelle année". Je lui ai fait part de mon agacement tout en restant courtois. Je lui ai expliqué que je n'avais pas un besoin immédiat et urgent de la voiture mais qu'il me la fallait absolument pour juin. Sauf que sans aucune trace de la commande et de la voiture, je commençais à me douter que l'échéance de juin ne serait pas respectée non plus. Il m'a une nouvelle fois promis de me rappeler sans faute... sans le faire ensuite. Ma femme est allée sur place pour relancer l'affaire, le directeur d'agence s'est excusé platement et lui a promis qu'il nous rappellerait sans faute avant la fin de la journée... sans le faire. Cela fait maintenant une semaine et nous n'avons toujours pas de nouvelle. Je commence à devenir vraiment inquiet et franchement énervé du manque de professionnalisme du concessionnaire. Avez vous déjà eu ce genre d'expériences ? Savez vous s'il y a un moyen de savoir l'état de sa commande autrement qu'en passant par la concession ? J'ai l'impression qu'il n'existe aucun canal d'assistance en direct avec Hyundai France... Cela n'est pas vraiment de bonne augure si l'on doit avoir un soucis avec la voiture un jour (en supposant que l'on finisse par l'avoir). Merci par avance de vos retours.
  4. Le test a été concluant. Le siège passe très bien au milieu et les ceintures sont faciles à attacher. J'ai donc passé commande pour la Ioniq 5. Entre temps j'ai continué à regarder les différents modèles de réhausseurs et j'en ai acheté un autre pour faire un autre essai avec quelque chose de plus confortable. Il n'est pas très large et la forme des accoudoirs permet de passer la main pour atteindre l'attache de la ceinture. https://www.amazon.fr/dp/B072QMKF2C/ On va mettre tout ça en pratique au quotidien à partir de juin quand on aura réceptionné la voiture mais ça a l'air tout bon.
  5. Bonjour tout le monde ! Pour info, j'ai commandé une ioniq 5 intuitive 73kw en Lucid Blue (avec option crochet d'attelage) le 11 décembre et la livraison est prévue pour le 15/06/2022 au plus tard.
  6. Bonjour ! Effectivement nous avons la même problématique ! Je mets le lien de la solution que j'ai (peut-être) trouvé :
  7. Bonjour tout le monde ! Je crois avoir trouvé LA solution après des mois de recherches !!! ENFIN ! J'ai trouvé ce siège rehausseur réglable hyper compact et aux normes européennes (non, je n'ai pas d'actions chez eux !). https://www.amazon.fr/gp/product/B075XVTWGL Je pense qu'il sera parfait pour s'adapter à une place centrale étroite. J'en ai commandé un que je reçois lundi et j'ai prévu de retourner voir la Ioniq5 avec ce siège + un siège haut + un cosy pour faire le test mais je pense que ça devrait le faire. Comme il est adapté à partir de 4 ans, je pourrais même en acheter un deuxième pour mon n°2 si besoin. Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas tombé dessus avant alors que j'ai fait des recherches dans tous les sens... Je vous tiendrais au courant de mon essai, mais je pense que cette solution sera la bonne. En espérant que cela puisse vous aider aussi, bonne journée !
  8. Bon... Finalement je n'ai pas opté pour la banquette amovible. Elle n'est pas homologuée en France et elle nécessite de démonter entièrement la banquette existante. Idem pour les extensions de ceintures : pas homologuées. J'ai testé une tesla model S : les trois sièges ont l'air de passer à l'arrière. Ça peut être une option si je tombe sur une occasion intéressante. Je guette les model X également, mais elles sont toutes hors budget pour le moment. Bref... wait & see... Je reste sur l'idée que c'est vraiment dommage que sur la quantité de SUVs électriques qui sortent, aucun ne propose une place centrale convenable ! Merci pour votre écoute, je vous tiendrai au courant de mes recherches.
  9. Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce type de produit ! Je vais essayer de me renseigner sur la compatibilité & co pour voir si cela peut convenir. Ce serait une bonne solution à mon problème !
  10. Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! Le concessionnaire Hyundai a accepté de nous laisser essayer les trois sièges à l'arrière du Ioniq 5. Résultat : les sièges passent en forçant mais les attaches des ceintures de sécurité sont inaccessibles... C'est dommage car la voiture est vraiment bien. Nous avons fait le même test dans une C5 aircross hybride rechargeable et les sièges passent beaucoup mieux grâce aux trois sièges indépendants. Ce n'est pas trop ce que nous voulions, mais ça semble être la seule solution dans notre budget. Les Model X d'occasion ont l'air de se faire rares et je dois avouer que je suis assez réticent à dépasser mon budget pour une voiture d'occasion.
  11. Bonjour, Je suis l'heureux papa de deux garçons de 4 et 6 ans et ma femme attend un heureux évènement pour l'année à venir. J'ai actuellement une mégane 3 estate diesel (break donc) qui me convient très bien avec deux enfants, mais dans laquelle il me sera complètement impossible d'en installer un troisième ! Je me lance donc en quête d'un véhicule qui puisse accueillir trois bambins à l'arrière et j'aimerais beaucoup passer à l'électrique par conviction écologique. Je fais au maximum 30 km par jour (trajets travail + école + courses), mais j'utilise également ma voiture pour aller voir ma belle famille une ou deux fois par ans (à 700 km) ainsi que pour partir en vacances (avec des distances du même ordre en général). L'équation n'est donc pas simple et j'ai beaucoup de peine à trouver des informations sur ce qui semble être le plus problématique : peut-on installer 2 sièges isofix + un réhausseur à l'arrière d'un VE sans que l'installation des enfants ne relève du parcours du combattant ? Les ludospaces semblent être les plus pratiques, mais leur autonomie paraît insuffisante pour envisager de longs trajets... Les monospaces semblent avoir été vampirisés par les SUV, ce qui ne laisse pas beaucoup d'options pour répondre à mon problème (en électrique tout du moins). L'idéal à mon avis serait une Tesla model X, mais je n'ai pas le budget pour acheter une telle voiture. Je suis la chaîne youtube d'automobile propre depuis quelques temps et j'ai décidé de venir sur le forum pour demander quelques conseils. Mon cœur penche pour la Ioniq 5, qui semble avoir un gabarit généreux, une autonomie décente et une recharge rapide... mais peut-elle accueillir trois sièges auto à l'arrière ? Difficile de répondre à la question (et à priori délicat de faire le test dans une concession). Merci par avance pour vôtre accueil, vos conseils et vos suggestions ! PS : Si je peux me permettre une suggestion aux testeurs de voitures : faites ce test des sièges auto s'il vous plait ! J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir une "grande" famille et à me poser ce genre de questions !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.