Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Midnight Silver, teinte bleuâtre ?

Featured Replies

Posté(é)

Salut,

Pour ma TM3, je préférais la couleur noire mais vu la fragilité du vernis/peinture et de sa capacité à rayer facilement j'ai oublié surtout que j'ai déjà eu une voiture noire et j'avais trouvé ça un peu trop sensible. En plus de ça, sans que je ne lui demande, le TA m'a dit direct "je vous déconseille vraiment le noir". Je me suis donc rabattu sur le Midnight Silver que j'ai toujours vu en plein soleil par beau temps. Le gris rend bien neutre et le pailletage du métallisé est très sympa à mon goût.

Et là cet après midi, gros doute ! Aujourd'hui il fait moche et j'ai croisé 2 midnight silver (chose qui n'arrive jamais, je n'en n'avais vu qu'à la concession tesla) et j'ai trouvé que le gris tirait vraiment sur ... le bleu et j'ai trouvé la couleur vraiment moins sympa.

Il existe plusieurs variantes du gris ou sa teinte varie sensiblement en fonction de la luminosité ?

J'habite une région où il fait moche une majorité du temps, si ça tire sur le bleu dans ces conditions lumineuses ça ne va pas me plaire :(

Bonus : à ceux qui ont cette couleur, quel est votre avis après achat, toujours content ?

Merci 

PS : ce qui est troublant c'est que même sur les photos des membres on en voit des gris bien neutre et d'autres qui sont bleutées...

Ici neutre 

Modifié par vanquishV12

Posté(é)

Oui il y a des paillettes bleues plus ou moins visibles en fonction de la lumière. D'où les nom, comme au clair de lune léger la nuit.

J'aime beaucoup cette teinte.

Posté(é)

Moi perso je n’aime pas du tout et j’aurai aimé un gris plus clair comme au début des model 3 aux États Unis.

j’ai commandé une blanche pour faire un covering a cause de ça.

Modifié par macphistoo

Posté(é)

+1, je n’aime pas du tout ce gris à cause de son aspect violet par temps maussade. Un gris argent aurait été mon choix si cela avait existé, je me suis rabattu sur le blanc. 

Posté(é)

Pas déçu du tout de ce gris (qui est midnight grey et non pas silver), je trouve que c'est dans ce ton qu'elle est la plus classe et la plus sobre, et de surcroit c'est exactement la teinte des aéroweels (ce qui évite de les virer et de mettre des caches moyeux). Jamais vu de bleu là dedans, pourtant j'habite dans l'est, où la pluie n'est pas rare... Ou ce sont mes yeux qui ne le voient pas.... D'un autre côté, je n'ai jamais vu de couleurs de voitures jolies sous la pluie, quelles qu'elles soient, c'est toujours plus beau sous le soleil.  🙂

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.