Aller au contenu
DevilDaveNet

Micro coupure - Problème onduleur

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vous fais un retour sur un souci rencontré sur mon EV6 :

A partir du mois de mars, j'avais noté des à-coups lors de mes trajets autoroutiers, que j'avais pris pour une sur-sensibilité du régulateur adaptatif (type freinage fantôme).

L'effet apparaissait aléatoirement jusqu'à provoquer un coupure complète du moteur, coupure que j'avais mis sur le compte de la panne ICCU que j'avais à ce moment là (je n'avais que des problèmes de charges AC et un rdv planifié pour analyse)

 

Après la période d'immobilisation de la voiture et le changement de l'ICCU, je récupère mon véhicule mais les soucis d'à-coups sont toujours présent, aléatoirement, sans causes décelables : aussi bien à faible vitesse en arrivant sur un rond-point qu'à 130km/h sur autoroute (autant dire que là, ça faisait flipper mes collègues).

La fréquence des problèmes a commencé à s'accentuer à partir du moins de juin avec plusieurs fois des messages "Défaut système électrique" et coupure du moteur... heureusement, avec l'inertie il était toujours possible de trouver à s'arrêter et après un arrêt/redémarrage ça repartait.

 

A mon retour de vacances, j'ai déposé la voiture pour analyse à la concession de Chalon/Saône (heureusement que je partais en avion 😅).

L'analyse de ces micro-coupures étaient difficiles puisque l'appariation étaient aléatoire et extrêmement courte ne permettant pas de prise de mesure sur l'instant.

Suite à l'ouverture d'un ticket, l'analyse s'est faite conjointement avec les équipes techniques de Kia France, après dépose du moteur et de l'onduleur.

C'est finalement l'onduleur qui était en défaut et provoquait les coupures de courant au niveau du moteur.

Heureusement, l'onduleur était en stock et a pu être livré rapidement pour un montage direct sur le véhicule.

 

Après des analyses et test complémentaires, j'ai enfin pu retrouver mon EV6 avec plaisir vendredi dernier (surtout qu'ils m'avaient prêté un MG5 le temps de l'analyse et de la réparation : le 800V me manquait 😪)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2025 à 20:45, DevilDaveNet a dit :

Je n'avais trouvé aucun référence à ce genre de soucis sur aucun forum, avec un peu de chance je suis un cas isolé 😅

Oui exact, en tous les cas, on a rien vu à propos de l'onduleur sur ce forum EV6 encore ;) tu es (je pense) le 1er.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2025 à 20:45, DevilDaveNet a dit :

Je n'avais trouvé aucun référence à ce genre de soucis sur aucun forum, avec un peu de chance je suis un cas isolé 😅

Tu devrais rajouter le mot "onduleur" dans le titre du sujet si c'est encore possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.