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MG4 standard caméra de recul

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C'est une clé standard de 8 mm sauf qu'elle permet d'atteindre des boulons profonds.

Elle est creuse sut tout cette longueur, ce que les autres clés de 8 mm que j'avais ne permettaient pas (et idem pour les douilles).

 

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Le 27/11/2023 à 15:36, cocole a dit :

J'ai commencé l'install de la caméra ce midi.

J'ai moyennement galéré pour démonter la boite à gants (j'ai rien cassé).

J'ai beaucoup galéré pour déclipser les connecteurs de la head unit (j'ai rien cassé non plus).

J'ai testé, la boite prend le relais quand je mets la marche arrière (pas encore branché la caméra).

Par contre, je me demande où/comment installer la cambox, je vais pas la laisser pendouiller, j'ai pas trouvé d'endroit qui me semblait évident car elle n'a pas de pattes. Du coup, pour ceux qui ont fini, où vous l'avez mise ?

Top  merci pour le retour.

Vous en voulez pas vous mettre à plusieurs pour faire un tuto, sinon là ça va être perdu au milieu du fil?

 

Pour la boîte à gants pour l'avoir démonté un paquet de fois, il faut déjà enlever la petite cordelette sur le côté droit, ensuite déboiter le côté gauche qui est le plus dur à faire sortir, le côté droit se déboite plus facilement et on tire vers le bas/ vers soi et ça vient. En 2 minutes c'est fait.

 

 

Pour la pièce de la head unit j'avais essayé de l'enlever pour mettre les câbles qui viennent de l'arrière mais je n'ai pas réussi simplement à enlever le verrou du haut: as tu procédé avec un tournevis ou à la main car c'est très petit et ça a l'air fragile...? 

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Modifié par Fernandnaudin

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Faut que je regarde si j'ai un outil suffisamment fin pour réussi à passer derrière ce verrou pour le tirer....

 

Par contre pour vos câbles et la boîte prévoyez des colsons pour ne pas que les fils se baladent et s'entrechoquent sinon vous allez avoir des bruits parasites😉

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Le 29/11/2023 à 09:24, cocole a dit :

Ca m'a couté 4€ à mon brico leclerc.

En plus d'un tournevis, j'ai utilisé des outils en plastique de dégarnissage, ça vaut 1€ sur aliexpress et c'est très pratique pour retirer les trucs sans les abimer (un tournevis laissera des marques mais pas ça).

 

 

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Il y a 2 version de dispo
Celle à 1 euros est que pour celui là 

Et je crois que je dois avoir l equivalent avec ma dashcam

Tu me confirmes que tu n'as eu besoin que de celui là ?


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Désolé, j'avais pas vu la filouterie de l'image des 4 mais seulement 1 pièce.

J'en ai plusieurs et je les ai plus ou moins tous utilisés.

Avant j'utilisais une vieille CB mais c'est plus pratique d'avoir de vrais outils.

 

Sinon, je poursuis : j'ai démonté les 9 vis qui tiennent le spoiler arrière et ça veut pas sortir. Je pige pas ce qui coince, ça bouge bien mais ça vient pas.

Contrairement à Noyarac, je dois absolument démonter ce spoiler pour faire un montage propre car j'ai la caméra officielle du kit.

 

Ah oui et j'ai paumé un écrou, il est tombé, j'ai cherché partout, je le vois pas.

 

Modifié par cocole

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Pourquoi tout simplement tu la fixe pas comme sur les luxury à côté de la poignée.

Il y a juste un petit trou de 6 à faire. Tu mets un peu de mastic pour étanchéifier et c'est parti

C'est ce qu'a fait un forumer dans le lien que tu m'as passé

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J'ai retrouvé l'écrou en balayant la zone.

Sinon, je dois démonter le spoiler sinon je ne peux pas fixer l'écrou derrière la caméra (et aussi j'évite de percer en aveugle dans une zone où il risque d'y avoir les fils de poignée du coffre et de l'éclairage de plaque, pas envie d'avoir à réparer pour rien).

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Voilà l'image du spoiler de la luxury, il doit se fixer pareil que celui de la standard.

Je veux mettre la caméra au même endroit.

Je pense que ce qui m’empêche de retirer le spoiler ce sont ces agrafes blanches que j'ai entouré.

Il faut que je vois comment les atteindre.

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Perso j'ai fixé la caméra avec du scotch double-face. Pas la peine de faire des trous comme ça. Ça tient depuis plusieurs mois. Au pire, si ça se détache, la caméra est toujours retenue par le fil (le temps de s'en rendre compte et de remplacer le scotch double-face). Et c'est réversible (j'imagine qu'on peut enlever les éventuelles traces de scotch sur le plastique avec de l'alcool). Au début je me disais "Je vais voir avec le scotch double-face, voir combien de temps ça tient, et si c'est merdique je fixerais avec des vis / en faisant des trous", mais jusqu'à présent le scotch tient bien.

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Le 30/11/2023 à 09:08, cocole a dit :

La caméra est plug & play... une fois que tu as démonté la moitié de la voiture.

🤣

Je te raconte pas le coût de main d'oeuvre 😁

 

J'espère surtout que rien ne vibrera sur l'ensemble du trajet des câbles, non pas que je fasse une fixette sur l'acoustique mais bon...

 

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Finito.

C'était long et chiant.

Et la qualité de la caméra est vraiment pas terrible.

 

J'ai pas pensé à prendre de photos tout du long du processus mais c'est relativement simple si on est un minimum bricoleur et qu'on prend son temps pour analyser les obstacles.

 

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