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RV13

MG4 neuve rouillée !!!

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OK, donc rien à voir avec un navire au fond de l'eau depuis mathusalem... faut quand même arrêter le sketch... même si on sait pertinement que MG n'est pas au niveau de Toyota niveau finition/qualité de fabrication. 

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Le 29/02/2024 à 12:32, RV13 a dit :

Le sujet n'a jamais été abordé alors j'ouvre un nouveau post.

Voici ce que j'ai découvert en voulant accéder aux fusibles situés dans l'habitacle à gauche de la colonne de direction.

Ca a beau être superficiel, c'est quand même bien rouillé et ça la fout mal pour une voiture neuve.

Est ce que vous avez la même chose sur la vôtre ?1709204263373.thumb.jpg.94003823ede1e14e5f3ec60515964fe0.jpg

En passant je vous mets une photo des fusibles qui sont naturellement inaccessibles quand on n'est pas dans un garage avec les outils appropriés.

 

 

 

1709204263424.jpg

1709204263382.jpg

1709204263397.jpg

1709204263416.jpgDésolé pour les photos qui sont à l'envers je n'arrive pas à les retourner

Une question en passant, qu’en dit le concessionnaire MG ?

 

Le forum c’est très bien mais l’avis d’un représentant de MG c’est très bien aussi 👍

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Le 04/03/2024 à 20:22, Koniq77 a dit :

... même si on sait pertinement que MG n'est pas au niveau de Toyota niveau finition/qualité de fabrication. 

Ayant eu une Toyota GT86 je peux affirmer qu’une MG peut être mieux finie qu’une Toyota.

Cette Toyota avait de nombreux problèmes connus. Casse moteur, siège qui grince, vitres qui se rayent verticalement, divers grincements, casquette tableau de bord qui s’affaisse, visibilité arriéré catastrophique, pass dessuie glace AR…

 

En 20 ans de passion automobile je n’ai pas eu 1 seule voiture parfaite, cela ne semble pas exister en réalité. 
Elles ont toutes plus ou moins de qualités, c’est ce qui fait leurs personnalités et leur charme selon moi. 🕊️ 

Modifié par WoodPecker

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Posté(é) (modifié)

Sinon on en parle ici pour la marque MG

https://www.mgevs.com/tags/rust/

Une traduction:

https://www-mgevs-com.translate.goog/tags/rust/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

 

Plus généralement sur les VE chinois (mais essentiellement MG):

https://www.speakev.com/threads/chinese-rust-problems.180180/

Une traduction:

https://www-speakev-com.translate.goog/threads/chinese-rust-problems.180180/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

 

Bonne lecture mais ce n'est pas rassurant, à priori en Norvège ils font traiter la MG4 contre la rouille avant livraison par une autre société à cause du sel sur les routes.

Une des personnes propose ça:

https://www.amazon.fr/Hamber-Inhibiteur-corrosion-contact-migratoire/dp/B08L4Y4GJQ/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

 

 

Modifié par Tech21

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Le 05/03/2024 à 12:35, Tech21 a dit :

Sinon on en parle ici pour la marque MG

https://www.mgevs.com/tags/rust/

Une traduction:

https://www-mgevs-com.translate.goog/tags/rust/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

 

Plus généralement sur les VE chinois (mais essentiellement MG):

https://www.speakev.com/threads/chinese-rust-problems.180180/

Une traduction:

https://www-speakev-com.translate.goog/threads/chinese-rust-problems.180180/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

 

Bonne lecture mais ce n'est pas rassurant, à priori en Norvège ils font traiter la MG4 contre la rouille avant livraison par une autre société à cause du sel sur les routes.

 

 

Pas une spécifié mg. Si vous acheté un véhicule, par exemple bmw, dans l'est de la France ou Belgique /Allemagne où on sale régulièrement les routes en hiver, il faut bien vérifier la rouille.

Il y a beaucoup moins ce problème dans les autres région où on ne sale pas autant les routes.

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Le 05/03/2024 à 13:51, star59lomme a dit :

Je serais curieux de savoir quelle marque utilise de l'acier galvanisé pour construire ses voitures!!!

Il y eu Matra pour la fabrication des Espaces 😉, Renault l'a abandonné ainsi que la carrosserie en fibre de verre quand il a reprit la main.

Concernant l'acier inoxydable chez Tesla, de mon point de vue, c'est une vraie co... il y a trop de pollutions externes qui vont faire apparaitre une oxydation par "contact" de façon récurrente, je soupçonne que cette pollution commence avec les outils des presses d'emboutissage qui doivent être en acier trempé.

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Posté(é) (modifié)

Je connais une personne qui a un véhicule de moins de 3 ans (Hyundai) et qui observe de la rouille sur les bords d'une aile.

Réponse de Hundai France : " pas pris en garantie"... quelqu'un a  un problème avec MG ? Je le dis toujours, allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte ailleurs, on rigole aussi pas mal chez la concurrence...

Modifié par Koniq77

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Le 05/03/2024 à 18:21, Koniq77 a dit :

Je connais une personne qui a un véhicule de moins de 3 ans (Hyundai) et qui observe de la rouille sur les bords d'une aile.

Réponse de Hundai France : " pas pris en garantie"... quelqu'un a  un problème avec MG ? Je le dis toujours, allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte ailleurs, on rigole aussi pas mal chez la concurrence...

Ca vaut ce que ça vaut, j'ai gardé ma MG précédente pendant 3 ans et j'ai eu aucun point de rouille sur la carrosserie (voiture qui couche dehors mais région sans neige donc quasiment jamais de sel sur les routes).

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