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3L3ctroNuc

MG4 : liste et mise à jour des modules logiciels.

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Messages recommandés

Bonjour,

je viens chercher un peu d'aide concernant les mises à jour.

Mon véhicule date de juin 2023, la révision à été faite cette année mais aucune mise à jour n'ont été faite faute de temps. On me demande de reprendre rdv fin septembre. 

Je rappelle la concession qui m'a fait la révision et là refus de rdv, soit disant aucune campagne de mise à jour obligatoire malgré le comportement dangereux des aides de conduites, plusieurs freinages fantomes, déviation de la trajectoire sur barrières de sécurités...

Comment puis je les obliger à faire ces mises à jour?

Ils me disent de retourner là où je l'ai acheté!

maj MG4.png

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Ils font la révision, pas les maj par faute de temps, demandent à revenir plus tard

Tu reviens et on te dit d'aller là où tu l'as acheté ?

Mail recommandé à MG France et à la concession pour leur indiquer que c'est eux qui m'ont dit de revenir en septembre et après indiquent d'aller là où j'ai acheté.

Si tu as une protection juridique, contacte les 

Et si tu as une concession sérieuse pas trop loin de la maison, tu peux t'y rendre directement et bien indiquer les soucis que tu rencontres.

 

Après la révision, tu aurais dû repartir en R46 déjà...

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Le 04/10/2024 à 20:57, Mouss87 a dit :

Ils font la révision, pas les maj par faute de temps, demandent à revenir plus tard

Tu reviens et on te dit d'aller là où tu l'as acheté ?

Mail recommandé à MG France et à la concession pour leur indiquer que c'est eux qui m'ont dit de revenir en septembre et après indiquent d'aller là où j'ai acheté.

Si tu as une protection juridique, contacte les 

Et si tu as une concession sérieuse pas trop loin de la maison, tu peux t'y rendre directement et bien indiquer les soucis que tu rencontres.

 

Après la révision, tu aurais dû repartir en R46 déjà...

@emylive Et vous faites aussi un signalement auprès de la DGCCRFMG4_Carnet-de-Service type.pdf pour les informer du non respect de la procédure de visite et des engagements ainsi que de la manière dont vous avez été traité :

  • Ne vous attendez à rien des deux courriers à la CC et MG que vous établirez , mais ceux-ci serviront à démontrer vos tentatives de médiation et l'intercession de MG.
  • Expliquez l'engagement contractuel existant entre CC et vous au travers de la liste des interventions prévues dans le carnet de visite, et le non respect en page 7 de la clause "Après maintenance et réparation" Vérifier la version du logiciel des calculateurs électroniques et mettre à jour à la dernière version si elle est disponible.
Modifié par 3L3ctroNuc
Ajout de l'adresse pour charger le carnet de service selon VIN

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Le 06/10/2024 à 15:43, 3L3ctroNuc a dit :

@emylive Et vous faites aussi un signalement auprès de la DGCCRFMG4_Carnet-de-Service type.pdf pour les informer du non respect de la procédure de visite et des engagements ainsi que de la manière dont vous avez été traité :

  • Ne vous attendez à rien des deux courriers à la CC et MG que vous établirez , mais ceux-ci serviront à démontrer vos tentatives de médiation et l'intercession de MG.
  • Expliquez l'engagement contractuel existant entre CC et vous au travers de la liste des interventions prévues dans le carnet de visite, et le non respect en page 7 de la clause "Après maintenance et réparation" Vérifier la version du logiciel des calculateurs électroniques et mettre à jour à la dernière version si elle est disponible.
 

Merci beaucoup pour tous tes précieux conseils qui servent à tout le monde à n'en pas douter.

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Le 06/10/2024 à 20:47, Clineur a dit :

Merci beaucoup pour tous tes précieux conseils qui servent à tout le monde à n'en pas douter.

J'ai ajouté le lien de @Nemoadd où il indique comment charger la doc en fonction de son VIN.

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Le 08/10/2024 à 10:54, emylive a dit :

Merci beaucoup pour votre aide!

Je fait les courriers pour la concession ainsi que Mg France et ensuite DGCCRF si ils ne donnent pas de suite!

C'est bon cela s'arrange, j'ai rendez vous mi novembre pour faire les mises à jour!

Merci pour votre aide pour la rédaction du mail👍

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Le 10/10/2024 à 10:49, emylive a dit :

C'est bon cela s'arrange, j'ai rendez vous mi novembre pour faire les mises à jour!

Merci pour votre aide pour la rédaction du mail👍

Et vous avez reçu des réponses de la CC ? De MG (quelle adresse courriel d'ailleurs s'ils ont répondu car rares sont les réponses ?

Merci

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Le 10/10/2024 à 13:05, 3L3ctroNuc a dit :

Et vous avez reçu des réponses de la CC ? De MG (quelle adresse courriel d'ailleurs s'ils ont répondu car rares sont les réponses ?

Merci

La concession m'a rappelé, s'est excusé et m'a proposer un rdv pour les mises à jour. Je n'avais pas encore envoyé mon courrier à la DGCCRF ni à MG France, juste à ma concession.

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Le 10/10/2024 à 13:55, emylive a dit :

La concession m'a rappelé, s'est excusé et m'a proposer un rdv pour les mises à jour. Je n'avais pas encore envoyé mon courrier à la DGCCRF ni à MG France, juste à ma concession.

Peut-être qu'ils lisent AP forum MG4 ?... 

Une lecture saine, d'intérêt public ! Et probablement efficace.

But atteint, c'est l'essentiel mais qu'on ne les y prenne plus. Sinon... 👎👎👎

Modifié par 3L3ctroNuc
ponctuation

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Le 10/10/2024 à 13:55, emylive a dit :

La concession m'a rappelé, s'est excusé et m'a proposer un rdv pour les mises à jour. Je n'avais pas encore envoyé mon courrier à la DGCCRF ni à MG France, juste à ma concession.

Heureux d'apprendre que ça se termine bien.

Possible d'avoir le nom de la concession pour prévenir les éventuels futurs clients de celle-ci ?

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Bonjour 

 

entretien fait pour ma MG4L la semaine dernière. 

Lors de la prise de rendez vous il ne voulait pas faire la mise à jour vers la R46. 


Finalement l’entretien a durée plus que 30 minutes 1h comme annoncé car ils ont finalement fait la mise à jour vers la R46. 


Probablement à cause de tous les défauts que j’avais listés. 
 

J’ai l’impression que le chauffage fait toujours des siennes. Réglé à 26° pour avoir de la chaleur. 
 

sinon maintient dans la voie beaucoup mieux. 
 

entretien fait à MG la roche sur yon pour 98€. 

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Le 29/10/2024 à 17:12, Maxanthon a dit :

Bonjour 

 

entretien fait pour ma MG4L la semaine dernière. 

Lors de la prise de rendez vous il ne voulait pas faire la mise à jour vers la R46. 


Finalement l’entretien a durée plus que 30 minutes 1h comme annoncé car ils ont finalement fait la mise à jour vers la R46. 


Probablement à cause de tous les défauts que j’avais listés. 
 

J’ai l’impression que le chauffage fait toujours des siennes. Réglé à 26° pour avoir de la chaleur. 
 

sinon maintient dans la voie beaucoup mieux. 
 

entretien fait à MG la roche sur yon pour 98€. 

Super et très bon tarif.

Avec l'expérience et les connaissances acquises grâce à des forumeurs étrangers, il faudrait avoir les versions des modules comparées aux dernières disponibles. Une édition devrait nous être délivrée => il faut l'exiger.

C'est cela qui est prévu dans le détail des prestations incluses dans la visite. 

Ca prend du temps et ça ne se fait pas avec une clé USB sur le parking => outils spécifiques et applis avec accès pro.

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Bonjour,

 

Mise à jour acceptée par le concessionnaire (Kia- Perpignan) suite à la première révision et à la remonté de différents problèmes rencontrés.

Véhicule immobilisé une journée, pas de modification visible dans la version des différents module, le véhicule est toujours en R40 et les problèmes rencontrés continuent tous au point de laisser fortement penser que rien n'a été fait (pourtant j'avais fait une belle liste).

 

Le peu de sérieux dans le SAV de nos MG finira par nous faire aller voir ailleurs. Il est navrant de constater que les défauts que nous rencontrons tous plus ou moins ne sont pas pris en compte par MG à travers un plan de mise à jour et que l'on soit obligé de faire les marchand de tapis auprès des concessionnaires pour avoir un véhicule conforme à ce qui nous est vendu.

 

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Le 31/10/2024 à 13:21, Vlad66 a dit :

Bonjour,

 

Mise à jour acceptée par le concessionnaire (Kia- Perpignan) suite à la première révision et à la remonté de différents problèmes rencontrés.

Véhicule immobilisé une journée, pas de modification visible dans la version des différents module, le véhicule est toujours en R40 et les problèmes rencontrés continuent tous au point de laisser fortement penser que rien n'a été fait (pourtant j'avais fait une belle liste).

 

Le peu de sérieux dans le SAV de nos MG finira par nous faire aller voir ailleurs. Il est navrant de constater que les défauts que nous rencontrons tous plus ou moins ne sont pas pris en compte par MG à travers un plan de mise à jour et que l'on soit obligé de faire les marchand de tapis auprès des concessionnaires pour avoir un véhicule conforme à ce qui nous est vendu.

 

C'est d'autant plus triste qu'autant des MAJ de modules peut devenir " relativement complexe et long ", notamment avec le FDR / FVCM + calibrage caméra sur route, autant une MAJ vers la R46 ne demande que 10-15 mn de souvenir. 

Mon commercial avait planté la clé USB et lancé la MAJ sous mes yeux, on a papoté, zieuté la bagnole, c'est passé rapidement. 

Lyon, ça fait loin de Perpignan. 
Il faudrait peut-être trouver une autre concession mais bon, je comprends que cela soit du temps perdu. 

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Le 06/11/2024 à 12:56, Dav1104 a dit :

Bonjour, 

J ai une standard de fin mai 2023, révision il y a 2 semaines.... Et aucune mise à jour de faite.... Quel sont les versions pour les modules ? Je suis pour le multimédia en r13. 

La dernière version est la R33. Entre temps, il y a eu les R16 et R21.
Ton concessionnaire ne me semble pas du tout sérieux.

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Dans quelle situation ?
J'ai l'impression qu'en activant le clignotant si tu serres trop la route avec des véhicules qui arrive en face ou si tu leur arrives dessus légèrement de travers donc le capteur pile dans leur direction la voiture s'affole alors que si tu arrives sans clignotant elle est déjà plus souple.

Pareil lors de manoeuvres de stationnement avec clignotant enclenché si un véhicule me force la route pendant la manoeuvre la voiture considère qu'il y a un risque de collision et active le frein de parking brutalement sans possibilité de repasser en D rapidement.

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Le 07/11/2024 à 22:55, yoyo_navigon a dit :

Dans quelle situation ?
J'ai l'impression qu'en activant le clignotant si tu serres trop la route avec des véhicules qui arrive en face ou si tu leur arrives dessus légèrement de travers donc le capteur pile dans leur direction la voiture s'affole alors que si tu arrives sans clignotant elle est déjà plus souple.

Pareil lors de manoeuvres de stationnement avec clignotant enclenché si un véhicule me force la route pendant la manoeuvre la voiture considère qu'il y a un risque de collision et active le frein de parking brutalement sans possibilité de repasser en D rapidement.

c’était dans une rue plutôt étroite que j'emprunte régulièrement, avec des voitures stationnées .... elle n'a pas aimé 😁

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Le 07/11/2024 à 22:44, albator a dit :

Bon bah la R46, ce n'est pas encore ça....

 

J'ai eu 2 freinages "fantôme" en l'espace de 2 minutes 😱

J'ai chié dans mon froc !  Heureusement qu'il n'y avait personne derrière moi.

Quand tu dis freinage fantôme, tu peux préciser ? Il n'y avait personne devant toi ? Tu circulais où ? Tu allais faire quel type de manœuvre ?

 

Et on ne le répétera jamais assez, mais la version de l'infotainment n'a aucune influence sur les modules qui gèrent l'aide à la conduite. Tu peux être en r40 et avoir tous les modules à jour, ou être en r46 et te traîner les tares des anciennes versions de module.

 

 

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Le 08/11/2024 à 11:03, Clineur a dit :

Quand tu dis freinage fantôme, tu peux préciser ? Il n'y avait personne devant toi ? Tu circulais où ? Tu allais faire quel type de manœuvre ?

 

Et on ne le répétera jamais assez, mais la version de l'infotainment n'a aucune influence sur les modules qui gèrent l'aide à la conduite. Tu peux être en r40 et avoir tous les modules à jour, ou être en r46 et te traîner les tares des anciennes versions de module.

 

 

Le même cas que je peux rencontrer mais oui la mise-à-jour en R46 c'est juste la tablette, pas les modules.

 

Je pense qu'il rencontre le même cas de figure que moi comme une ruelle étroite ou bien si tu passes trop près des véhicules en stationnement + ta manière de conduire, au hasard si tu roules un peu vite à son goût (on parle de 30 à 50km/h pas d'une conduite de délinquant) et tu peux être certain que le capteur anticollision détecte les véhicules en stationnement et là pouf 2 cas de figure :

  • la voiture bip, voir hurle et te met un freinage d'urgence partiel mais tu continues ta route
  • la voiture bip, voir hurle et te met un freinage d'urgence jusqu'à l'arrêt complet du véhicule sans possibilité de repartir en D donc obligé d'appuyer sur la pédale de frein comme pour rallumer le véhicule, tenter de repasser en D si elle daigne l'accepter souvent après insistance.

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Le 08/11/2024 à 11:03, Clineur a dit :

Quand tu dis freinage fantôme, tu peux préciser ? Il n'y avait personne devant toi ? Tu circulais où ? Tu allais faire quel type de manœuvre ?

 

Et on ne le répétera jamais assez, mais la version de l'infotainment n'a aucune influence sur les modules qui gèrent l'aide à la conduite. Tu peux être en r40 et avoir tous les modules à jour, ou être en r46 et te traîner les tares des anciennes versions de module.

 

 

oui je sais bien que la version de l'infodiv n'a aucune influence, c'etait façon de parler.... j'ai eu aussi les modules mis à jour

je circulais dans une rue étroite en cote avec voitures stationnées sur les cotés : elle a pilé 2 fois en partiel  à 30 secondes d'intervalle

Modifié par albator

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