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3L3ctroNuc

MG4 : liste et mise à jour des modules logiciels.

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

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Le 26/09/2023 à 16:55, Nemoadd a dit :

Ces options à désactiver, qu'elles soient dangereuses ou non, et quelque soit la marque et le véhicule, seront obligatoires sur toutes les voitures neuves à partir du 1er janvier 2024.

Donc, MG gardera forcément l'option activée par défaut.

Je me doute que malgré les critiques Mg les conservent pour une raison légale, mais ce serait cohérent si elles étaient vraiment sécures, ce qui n'est pas le cas.

Quand la voiture pile pour aucune raison, que tu as un enfant en bas age sur le siège arrière, on a beau dire ce qu'on veut c'est dangereux et le conducteur ne peut rien y faire. (A part les désactiver an amont)

Et d’ailleurs  je suis sûr que dans un tribunal le conducteur aurait gain de cause, en analysant les logs et le logiciel sérieusement on verrait bien qu'il est a la ramasse...

 

Modifié par Samsara

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Le 26/09/2023 à 19:26, mick4668 a dit :

J ai récupéré ma voiture aujourd'hui,  apparemment elle est à jour d apres le vendeur et je suis en r21 

 

J ai un doute que ça soit bon la 

Quelle modèle 

Moi c v2 confort et R21.

Pas de news pour la futur maj.

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Le 26/09/2023 à 19:52, Samsara a dit :

Je me doute que malgré les critiques Mg les conservent pour une raison légale, mais ce serait cohérent si elles étaient vraiment sécures, ce qui n'est pas le cas.

Quand la voiture pile pour aucune raison, que tu as un enfant en bas age sur le siège arrière, on a beau dire ce qu'on veut c'est dangereux et le conducteur ne peut rien y faire. (A part les désactiver an amont)

Et d’ailleurs  je suis sûr que dans un tribunal le conducteur aurait gain de cause, en analysant les logs et le logiciel sérieusement on verrait bien qu'il est a la ramasse...

 

Vous en avez parlé à votre concessionnaire ?

J'ai aussi un enfant en bas âge et on a jamais ressenti le besoin de désactiver les aides à ce point malgré tout donc il y a peut-être un problème de calibrage des caméras.

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Bonjour

Standard V2 en R21 reçue il y a 2 semaines.

Je ne désactive rien, ayant paramétré le maintien dans la voie sur faible et modéré (ces parties là au moins restent en mémoire). 

Trajet mixte avec routes de campagne, nationale, autoroute et centre ville (Lyon)

La R21 semble être de mise sur les standards V2 dernièrement livrées selon le concessionnaire.

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Le 26/09/2023 à 14:52, Samsara a dit :

Déjà mon message était plutôt porté sur de la dérision, au second degré au vu des smileys (chose qui doit échapper a ton esprit), mais avec une part de vérité vu les évolutions mineurs et de la galère a faire faire ces fameuses majs.

En aucun cas je ne "juge" je lis simplement les retours qui sont fait sur ces majs, et non seulement je ne vois aucune fonction "vitale" ajoutée, mais surtout toujours le même choix de la part de MG de garder ces options dangereuses a désactiver a chaque démarrage. Donc non je ne vais pas courir chez Mg pour faire ces majs débiles, qu'il y est du mieux encore heureux car c'est le principe d'une maj.

Je suis en R33 et je recharge 3 fois par semaine a 80% depuis 4 mois, jamais la charge n'a dépasser les 80%

Donc tu peux garder ton ton condescendant pour toi #Mrjesaistout

Comparer le comportement de véhicules en R33 sans faire état des versions fw des modules, c'est bien là votre grande incompréhension. Mais il est vrai que ce n'est pas simple.

On peut mettre à jour des modules sans toucher à la Rxx mais si on fait évoluer la Rxx cela oblige à faire évoluer des modules.

Il y a donc eu depuis la présentation de R33 des évolutions modulaires qui ont pris en compte les dysfonctionnements comme le défaut d'arrêt de la recharge.

Deux véhicules en R33 auront donc des fonctionnements différents selon les versions fw implémentées et c'est la raison pour laquelle votre MG4L ne se comporte pas comme le faisait la mienne.

 Et bravo MG pour cette réactivité mais 👎 pour votre réaction péremptoire et très mal venue !

 

Si vos sources d'information ne sont que ce forum, vous passez à côté de beaucoup de retours d'expérience et en particulier de ceux qui accèdent plus précocement que nous aux correctifs (Anglais, Allemands, Hollandais...). 

Aussi pour vous forger une connaissance mieux structurée, je vous invite à lire d'autres témoignages qui témoignent des dysfonctionnements du pack R33+modules (là aussi des soucis de recharge au delà du seuil) et vont dans le sens d'une nette amélioration avec le pack R46.

Un extrait révélateur sur le site hollandais https://gathering.tweakers.net que vous n'aurez aucune difficulté à traduire pour mieux vous informer. Et lisez la suite dotée de belles photos démonstratives :

Citation

En réponse à des plaintes précédentes (voir plus haut dans ce forum), j'ai garé ma voiture chez VM ces dernières semaines (pendant mes vacances) pour des mises à jour.

  • Problèmes LKA
  • Brouillage AA sur A2 pendant le contrôle de section
  • Le port de charge à indication LED ne fonctionne plus
  • tous les capteurs fonctionnent mal en même temps
  • dysfonctionnement des capteurs de pneus
  • le chargement au niveau défini ne fonctionne pas
  • barre d'attelage tordue

Tout n'a pas encore été testé (chargement au niveau fixé) ou complètement résolu (attelage), 
mais beaucoup de choses ont déjà été améliorées. J'ai montré ci-dessous un aperçu des modifications apportées au logiciel et des effets visibles. 
Je ne peux pas photographier LKA, mais mon sentiment est qu'il réagit BEAUCOUP plus détendu, donc plus de gros à-coups, mais des petits à-coups. Pas encore aussi fluide que KIA/VW, mais plus avec un désir de mort pour la voiture. 

Les changements/mises à jour SW : image.png.2c29e1ea9f8ffac3f350a70559131c62.png

 

Je pense qu'il s'agit là de la version R46 + modules la plus à jour parmi celles que j'ai pu voir.

 

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je suis l'initiateur de ce fil que j'essaie d'animer et qui si vous l'aviez bien lu montre bien au contraire que je ne sais pas tout, mais atteste que j'ai appris beaucoup grâce aux sites étrangers où les échanges sont bien plus productifs et respectueux que dans notre pitoyable pays avec des trolls jamais contents et critiques).

 

Le thème est clair " liste et mise à jour des modules logiciels ", donc pas dans le but d'y développer la critique des fonctionnalités dont le freinage d'urgence intempestif ou surabondant (qui évidemment sera ou est déjà traité par une màj 😉, comme quoi...).

 

Pour une meilleure lisibilité, merci de ne pas polluer le fil et de rejoindre les fils adhoc qui leur sont dédiés

 

 

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Le 28/09/2023 à 16:19, Louis85 a dit :

Quelles sont les améliorations remarquées entre la version R40 et la R46 ? je suis actuellement sur une 4L 2003 V2 en version R40 et j'ai rendez-vous (mais en Décembre) chez le CC pour passage en R40.

2003 ?

Je ne peux rien vous dire sur R40 car j'ai une v1 mais peux vous indiquer ce qu'apporte le jump R33 - R46 :

Source mgevs.com et lisez les posts suivants

Citation

J'ai eu un rendez-vous vendredi pour résoudre mes problèmes de connexion Bluethoot Luxury qui s'aggravent et l'interrupteur du hayon cesse parfois de fonctionner. Ce dernier ne peut être corrigé qu'en réinitialisant le système d'infodivertissement (rien à voir avec le commutateur lui-même).
J'ai compris qu'il s'agissait du R46 (mais ce pourrait être du R40) qu'ils vont utiliser pour résoudre les problèmes de Bluethoot, actuellement sur le R30.

J'ai remarqué ce qui suit lorsqu'il a lu la description du R46 :
correctif Bluethoot, correctif LKA, correctif radio, quelque chose avec le correctif des lumières, changement d'écran CVC, quelques correctifs CVC.

Il a également eu la gentillesse de me suivre et de me montrer les points de levage (sur la forte nervure verticale sous le marquage triangulaire sur le canal).

R46 y est la version la plus discutée en ce moment et dont les participants attendent beaucoup.

Dites-vous que R40 c'est le brouillon des v2 comme R24 l'a été pour les v1.

Mais comme je l'ai dit dans mon précédent message passer à R46 sans upgrader les modules c'est empiler les problèmes.

Les concessions ne maîtrisent pas toutes la complexité des processus et MG ne les aide pas beaucoup. 

Si vous avez la chance d'avoir un technicien sensibilisé et formé, bien conscient des interdépendances, vous pourrez constater de nets progrès sinon vous pourriez même être confronté à des régressions.

Mon conseil : recensez vos dysfonctionnements en R40 (pour l'instant ?), ceux remontés par d'autres, globalisez tout ça pour en faire un listing argumentaire validant vos attentes et permettant à la CC de la faire prendre en charge par MG sinon la facture risque de vous échoir. Eh oui, c'est paraît-il la nouvelle politique (souvent avancée sur mgevs)!

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Le 28/09/2023 à 20:12, Nico49 a dit :

moi j'ai une 4S v1 et je ne desactive jamais l'aide au maintien ds la voie, la correction est légère sur la mienne et pas si intrusive....

je suis en R16.

 

J'ai l'impression que le maintien dans la voie a moins de tendances 'suicidaires' sur les versions standard que sur les luxury.

(confort, je ne sais pas)

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Le 28/09/2023 à 19:38, ludo64 a dit :

Salut à tous, je suis en R33 et mon CC m'a déconseiller de passé en R46 pour une V1.

Mais encore ? Quels sont ses arguments ?

Et si tout vous convient avec votre pack R33, pourquoi demander l'upgrade ?

N'oubliez pas que les CC ont eu la consigne MG de limiter les màj... relation de cause à effet ?

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Salut, de mon côté c'est l'inverse. Il ne voulait pas passer car trop complexe et j'ai eu un coup de fil hier soir, rdv ce 3octobre pour la R46 j'espère les modules adhoc. Par Contre la sc pour le chauffage, "on va d'abord mettre les maj, on verra à pris si il y a besoin". 

Je vous tien au jus des numéro des versions et des changements de comportement. 

Modifié par DJdirtboy

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Le 28/09/2023 à 23:37, 3L3ctroNuc a dit :

N'oubliez pas que les CC ont eu la consigne MG de limiter les màj... relation de cause à effet ?

Ben de mieux en mieux, on devait avoir les mises à jour OTA, finalement ce sera... Rien!

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Le 28/09/2023 à 14:52, 3L3ctroNuc a dit :

Comparer le comportement de véhicules en R33 sans faire état des versions fw des modules, c'est bien là votre grande incompréhension. Mais il est vrai que ce n'est pas simple.

On peut mettre à jour des modules sans toucher à la Rxx mais si on fait évoluer la Rxx cela oblige à faire évoluer des modules.

Il y a donc eu depuis la présentation de R33 des évolutions modulaires qui ont pris en compte les dysfonctionnements comme le défaut d'arrêt de la recharge.

Deux véhicules en R33 auront donc des fonctionnements différents selon les versions fw implémentées et c'est la raison pour laquelle votre MG4L ne se comporte pas comme le faisait la mienne.

 Et bravo MG pour cette réactivité mais 👎 pour votre réaction péremptoire et très mal venue !

 

Si vos sources d'information ne sont que ce forum, vous passez à côté de beaucoup de retours d'expérience et en particulier de ceux qui accèdent plus précocement que nous aux correctifs (Anglais, Allemands, Hollandais...). 

Aussi pour vous forger une connaissance mieux structurée, je vous invite à lire d'autres témoignages qui témoignent des dysfonctionnements du pack R33+modules (là aussi des soucis de recharge au delà du seuil) et vont dans le sens d'une nette amélioration avec le pack R46.

Un extrait révélateur sur le site hollandais https://gathering.tweakers.net que vous n'aurez aucune difficulté à traduire pour mieux vous informer. Et lisez la suite dotée de belles photos démonstratives :

 

Je pense qu'il s'agit là de la version R46 + modules la plus à jour parmi celles que j'ai pu voir.

 

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je suis l'initiateur de ce fil que j'essaie d'animer et qui si vous l'aviez bien lu montre bien au contraire que je ne sais pas tout, mais atteste que j'ai appris beaucoup grâce aux sites étrangers où les échanges sont bien plus productifs et respectueux que dans notre pitoyable pays avec des trolls jamais contents et critiques).

 

Le thème est clair " liste et mise à jour des modules logiciels ", donc pas dans le but d'y développer la critique des fonctionnalités dont le freinage d'urgence intempestif ou surabondant (qui évidemment sera ou est déjà traité par une màj 😉, comme quoi...).

 

Pour une meilleure lisibilité, merci de ne pas polluer le fil et de rejoindre les fils adhoc qui leur sont dédiés

 

 

Donc je reste sur ma position, allez batailler pour une ( ou des) maj(s) qui ne corrigent pas les principaux défauts que JE rencontre, pour ma part ce sera non c'est vite vu.

Si tu as des heures a perdre a essayer de comprendre le pourquoi du comment, c'est un choix qui t'appartient, mais pour ma part je ne me positionne pas comme un technicien ici mais comme un client de MG.

Dernièrement j'ai le droit de m'exprimer, que ce sois "ton fil" ou non, et si t'es la juste pour avoir raison alors ce fil a de "beaux" jours devant lui..

Bon courage.

Modifié par Samsara

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Le 28/09/2023 à 23:37, 3L3ctroNuc a dit :

Mais encore ? Quels sont ses arguments ?

Et si tout vous convient avec votre pack R33, pourquoi demander l'upgrade ?

N'oubliez pas que les CC ont eu la consigne MG de limiter les màj... relation de cause à effet ?

Finalement tu es assez contradictoire...

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Le 28/09/2023 à 19:38, ludo64 a dit :

Salut à tous, je suis en R33 et mon CC m'a déconseiller de passé en R46 pour une V1.

Pourquoi ? On est sur une v1 en r46 et tout est mieux: l'interface de la clim est meilleure, la planification de charge fonctionne, le bluetooth ça a l'air mieux aussi.

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Le 30/09/2023 à 19:19, Samsara a dit :

Dernièrement j'ai le droit de m'exprimer, que ce sois "ton fil" ou non, et si t'es la juste pour avoir raison alors ce fil a de "beaux" jours devant lui..

Bon courage.

Décidément "ça ne tourne pas rond dans votre p'tite tête🎵🤣

Et d'où tenez-vous cette interdiction ? Hors sujet ! Arrêtez de jouer la victime car ce n'est ni dans mes idées ni dans mes propos :

Le 28/09/2023 à 14:52, 3L3ctroNuc a dit :

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je suis l'initiateur de ce fil que j'essaie d'animer et qui si vous l'aviez bien lu montre bien au contraire que je ne sais pas tout, mais atteste que j'ai appris beaucoup grâce aux sites étrangers où les échanges sont bien plus productifs et respectueux que dans notre pitoyable pays avec des trolls jamais contents et critiques).

 

Qu'est-ce qui n'est pas clair entre le désir de MG de LIMITER les màj (pas de les interdire) et celui des propriétaires d'obtenir des màj justifiées pour corriger les dysfonctionnements. 

Qu'est-ce que cela a voir avec moi ? Au contraire, je préviens qu'il ne faut pas arriver la "fleur au fusil" pour exiger un màj mais qu'il faut que cela ait du sens. C'était déjà diffusé il y a bien longtemps.

Mais cela vous passe au dessus de la tête. 

Le 30/09/2023 à 19:22, Samsara a dit :
Le 28/09/2023 à 23:37, 3L3ctroNuc a dit :

N'oubliez pas que les CC ont eu la consigne MG de limiter les màj... relation de cause à effet ?

Finalement tu es assez contradictoire...

 

Puisque vous le cherchez avec insistance, je vais vous rappeler l'histoire de l'arroseur arrosé au cas où vous l'auriez oubliée avec omme exemple de contradiction, celui-ci :

Vous, qui rejetez toute démarche d'amélioration logicielle sous prétexte qu'il faudrait supplier et perdre son temps (encore du n'importe quoi), ne faites même pas la démarche pour demander la correction des freinages fantômes qui mettent en danger votre enfant !

Pour sûr, ne rien faire et se lamenter ici ne va pas résoudre le problème ni protéger votre bout de chou, mais ce n'est rien d'autre qu'une attitude irresponsable et inconsciente.

Et ce n'est pas de gagner au tribunal qui réparera les séquelles que pourrait subir l'enfant (que je ne souhaite évidemment pas mais je préfère le préciser vues vos extrapolations).

Pour votre gouverne je n'ai jamais eu le moindre de ces freinages tant en R33 qu'en R46, un seul léger et à peine perceptible mais réel à basse vitesse en R24. Problème corrigé depuis grâce à une màj module .

Le 26/09/2023 à 19:52, Samsara a dit :

Quand la voiture pile pour aucune raison, que tu as un enfant en bas age sur le siège arrière, on a beau dire ce qu'on veut c'est dangereux et le conducteur ne peut rien y faire. (A part les désactiver an amont)

Et d’ailleurs  je suis sûr que dans un tribunal le conducteur aurait gain de cause, en analysant les logs et le logiciel sérieusement on verrait bien qu'il est a la ramasse...

Parfois il vaut mieux "ne pas être plus royaliste que le roi" et prendre soin de siens plutôt que de s'entêter dans l'inaction.

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Le 03/10/2023 à 17:29, choubaka a dit :

Bonjour,

 

Pour info je sors de chez le concessionnaire ma MG4 Standard phase 1 vient d'être mise à jour de R16 à R33.

Je croyais que la R33 était réservée aux Luxury, ai-je tort ?

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Le 03/10/2023 à 17:29, choubaka a dit :

Bonjour,

 

Pour info je sors de chez le concessionnaire ma MG4 Standard phase 1 vient d'être mise à jour de R16 à R33.

Conforme à ce que @Labougie nous avait annoncé.

Et la question qui ne saurait être immanquablement posée avant toute autre chose : avez-vous l'affichage de la t° extérieure ?

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Le 03/10/2023 à 20:40, star59lomme a dit :

Non, je crois pas, car je suis en R33 sur ma Luxury et je pense pas que cela aille sur le Standard 😕

R33 c'est l'interface... et puisqu'on vous dit que c'est installé sur 4S, pourquoi ne pas le croire ?

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Je viens de passer par la concession pour un update en R46.

A cet instant voici ce que j'ai constaté sur seulement 10km.

C'est la version beuguée, je n'ai pas été suffisamment précis lors du dépôt de mon dossier (boulette importante de ma part)

  • Le feux ne s'allument plus n'importe quand, j'ai roulé dans les sous bois en rentrant, et pas de mise en service. /!\ 1 test
  • Le volant est recentré et ça c'est top moumoute ;-)
  • En mode éco la direction est + dure et en mode 3 la régénération est bien + forte
  • Le soft était en anglais, donc remise en français
  • L'appli téléphone était connectée mais hors service, comme si bloquée en mode garage/réparation, déconnexion de l'appli et re-connexion,+ lecture du QR code et tout est revenue dans l'ordre
  • Remise en place du niveau de charge à 80% car il était passé à 70
  • Je pense que + puissante en mode éco, mais j'ai consommé 15,7 pour rentrer alors que c'est plutôt du 12,5 à 13,7 (donc à re-contrôler car j'ai roulé + fort sans le vouloir).
  • Re-connexion de la carte du GPS, avant je pouvais déjà afficher les bornes, j'ai une estimation de distance à parcourir avec mon autonomie, possible que je l'avais déjà avant.

Voila ce que je peux dire pour l'instant.

Quelques images

 

  • Evolutions des versions

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  • Le Gps

Gps.thumb.jpeg.10a7b85366f827c47a7001b5a191b7d7.jpeg

Bornes.jpeg.bea51e13717077896e3aa4a4dd43922f.jpeg

 

  • Présentation tableau de charge

Charge.thumb.jpeg.1065c27e1a96945ec3fa6746343bc40a.jpeg

 

Ce soir je vais charger, à ce jour je n'ai jamais eu de souci sur l'arrêt à 80%, c'est verrouillé ainsi pour ce soir. Verdict demain

 

Labougie

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