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MG4 commandée, choix du CRO

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Le 03/08/2023 à 16:16, roro_50 a dit :

Une question svp en passant =>

je compte environ 1 800 kWh pour 10 000 km de consommation EDF. je suis dans le vrai ou pas ? merci.

tout dépend de la conso prise et il y a des pertes lors de la charge donc pour 20 kw/100 Km pour 10000 Km on est à 2000 Kw. 

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Le 03/08/2023 à 16:38, 31Auto a dit :

tout dépend de la conso prise et il y a des pertes lors de la charge donc pour 20 kw/100 Km pour 10000 Km on est à 2000 Kw. 

oui, effectivement ! je demande si c'est plausible en moyenne pour ceux qui recharge à la maison en 3 kW.

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Le 03/08/2023 à 16:40, roro_50 a dit :

oui, effectivement ! je demande si c'est plausible en moyenne pour ceux qui recharge à la maison en 3 kW.

C'est ce que je vais faire et je table la dessus sauf que je roule peu donc consommation inférieure. Le tarif TEMPO si pas de cumulus est le plus approprié d'après mes calculs. En prenant en compte les 22 jours rouges de chauffage

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Le 03/08/2023 à 14:25, 31Auto a dit :

Bonjour, la voiture vient d'arriver en concession donc je vais commander le CRO

 

Avis sur ce modèle actuel sur Amazon: https://www.amazon.fr/gp/product/B0C3VRCRC5/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A3UINVX9OA4TG8&psc=1

 

Il revient à 136 € avec fonction temporisée, réglable , 5 mètres et ampérage réglable et garantie 2 ans. Avis sur Bokman c'est français ? 

 

Un membre du forum avec une smart#1 la programmation ne fonctionnerai pas mais c'est peut-être dû au véhicule ? Si un de vous a le modèle ?

 

bonjour j' ai reçu le bokman de amazon mais en 8 metres ! chinois mais vendu par un pays europeen Pologne je crois  d' ou les 2 ans... ça a l'air bien ...ça fonctionne sur ma prise green bouton reglable sur 16a ...ça recharge a 15,4...seul truc j'ai demandé la charge 1 heure plus tard avec le bouton delay ça marche pas!  je ne sais pas pourquoi.  le manuel d explication est tres leger c'est peut etre du au vehicule effectivement ! si branchement manuel demarre de suite et fait le job 😉

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Le 03/08/2023 à 19:29, sam62 a dit :

bonjour j' ai reçu le bokman de amazon mais en 8 metres ! chinois mais vendu par un pays europeen Pologne je crois  d' ou les 2 ans... ça a l'air bien ...ça fonctionne sur ma prise green bouton reglable sur 16a ...ça recharge a 15,4...seul truc j'ai demandé la charge 1 heure plus tard avec le bouton delay ça marche pas!  je ne sais pas pourquoi.  le manuel d explication est tres leger c'est peut etre du au vehicule effectivement ! si branchement manuel demarre de suite et fait le job 😉

Commandé en 5 mètres ? parce que moi il me faut 5 mètres car j'ai déjà en amont 37 mètres. Il y a les deux longueurs 136 € en 5 mètres 

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Le 03/08/2023 à 19:39, 31Auto a dit :

Commandé en 5 mètres ? parce que moi il me faut 5 mètres car j'ai déjà en amont 37 mètres. Il y a les deux longueurs 136 € en 5 mètres 

pour moi meme qualité ...oui selon l'utilité en 8 ou 5 metres c'est le meme

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Le 03/08/2023 à 20:07, sam62 a dit :

pour moi meme qualité ...oui selon l'utilité en 8 ou 5 metres c'est le meme

C'est commandé Amazon m'a offert 5€ pour ajouter une CB + petit cachback Boursorama , prix global 128 €. Réception lundi

 

Pour le fonctionnement différé il va falloir attendre car j'ai pas encore la voiture ... 

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Le 03/08/2023 à 16:40, roro_50 a dit :

oui, effectivement ! je demande si c'est plausible en moyenne pour ceux qui recharge à la maison en 3 kW.

En rechargeant sur ma green'up, je suis à 20.1 kWh/100.

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Le 03/08/2023 à 21:45, 31Auto a dit :

C'est commandé Amazon m'a offert 5€ pour ajouter une CB + petit cachback Boursorama , prix global 128 €. Réception lundi

 

Pour le fonctionnement différé il va falloir attendre car j'ai pas encore la voiture ... 

moi le 8 metres tres utile 159 euros..

 

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Le 03/08/2023 à 22:06, Nemoadd a dit :

En rechargeant sur ma green'up, je suis à 20.1 kWh/100.

sur ma green je récupère 5kw ou 5% ou entre 20 et 25 kms par heure...sur green environ 15.4kwh,

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Le 03/08/2023 à 22:15, sam62 a dit :

sur ma green je récupère 5kw ou 5% ou entre 20 et 25 kms par heure...sur green environ 15.4kwh,

sur une green'up, vous ne pouvez pas récupérer 5kW en une heure, c'est une prise 16A maxi; ce sera 3600W maximum en sortie de prise, et 3,2 kW après conversion sur la batterie soit 3,2kWh en 1 h

 

Le 03/08/2023 à 22:06, Nemoadd a dit :

En rechargeant sur ma green'up, je suis à 20.1 kWh/100.

le résultat semble élevé; à quelle puissance rechargez vous?

certes, je recharge plus vite, mini 4,6kW jusqu'à 6,8kW, mais je suis à une moyenne inférieure à 15kWh/100

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Le 03/08/2023 à 23:09, cerfvol82 a dit :

sur une green'up, vous ne pouvez pas récupérer 5kW en une heure, c'est une prise 16A maxi; ce sera 3600W maximum en sortie de prise, et 3,2 kW après conversion sur la batterie soit 3,2kWh en 1 h

 

le résultat semble élevé; à quelle puissance rechargez vous?

certes, je recharge plus vite, mini 4,6kW jusqu'à 6,8kW, mais je suis à une moyenne inférieure à 15kWh/100

desolé sur ma green 16 a  c'est ça ...la green c 'est jusque 3.7 donc ça me va 3.2...

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Le 03/08/2023 à 23:09, cerfvol82 a dit :

le résultat semble élevé; à quelle puissance rechargez vous?

certes, je recharge plus vite, mini 4,6kW jusqu'à 6,8kW, mais je suis à une moyenne inférieure à 15kWh/100

Je suis à environ 15A.

J'avoue avoir du mal à comprendre comment se font les pertes.

Elles varient, d'une charge à l'autre, de 5,7% à 25,8%.

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Première charge cette nuit aucun problème programmation très simple 3.5 kW au compteur linky et la voiture indiquait au début passait de 2.7 à 3.1kw je pense que l'indication c'est par pas de 0.4 kw

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Le 19/08/2023 à 09:12, 31Auto a dit :

Première charge cette nuit aucun problème programmation très simple 3.5 kW au compteur linky et la voiture indiquait au début passait de 2.7 à 3.1kw je penlse que l'indication c'est par pas de 0.4 kw

J'ai exactement les mêmes chiffres affichés :

3.5 kW sur le CRO et la pince amperemetrique de ma domotique 

3.1 kW indiqué par la 4S

Ce qui fait un petit 15% de pertes 

J'avais fait le calcul sur une charge complète mais je n'ai plus le chiffre précis en tête. 

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Le 19/08/2023 à 10:26, elmer91 a dit :

J'ai exactement les mêmes chiffres affichés :

3.5 kW sur le CRO et la pince amperemetrique de ma domotique 

3.1 kW indiqué par la 4S

Ce qui fait un petit 15% de pertes 

J'avais fait le calcul sur une charge complète mais je n'ai plus le chiffre précis en tête. 

C'est une 4s également cro de 5 mètres. Mais j'ai 37 mètres en 6mm2 du 5' étage au 2' sous-sol. 

IMG_20230819_064843302.jpg

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Le 19/08/2023 à 10:29, 31Auto a dit :

C'est une 4s également cro de 5 mètres. Mais j'ai 37 mètres en 6mm2 du 5' étage au 2' sous-sol. 

IMG_20230819_064843302.jpg

En 6mm2 tu n'as pas trop de pertes malgré la longueur. 

Ton CRO affiche une tension à vide de 243V, c'est pas mal du tout (à vérifier en charge) 

 

De mon côté je suis en 2.5mm2 mais sur 7 mètres, ça chauffe un peu mais raisonnable (câble tiède à 27 degrés / 20 degrés ambiant) 

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Le 19/08/2023 à 12:49, elmer91 a dit :

En 6mm2 tu n'as pas trop de pertes malgré la longueur. 

Ton CRO affiche une tension à vide de 243V, c'est pas mal du tout (à vérifier en charge) 

 

De mon côté je suis en 2.5mm2 mais sur 7 mètres, ça chauffe un peu mais raisonnable (câble tiède à 27 degrés / 20 degrés ambiant) 

J'étais obligé avec la longueur de passer en 6 mm² et c'est plus rassurant . Je suis descendu voir au bout d'une heure en touchant le câble du chargeur vers le boitier et la câble proche de la prise était un peu chaud. Tout cela est normal

Je ne suis pas allé voir en fin de charge ça devais être 4h ! En tout cas c'est d'un simplicité pour charger à domicile. Je suis surpris car en lisant le forum on retrouve que des gens avec problème alors qu'il suffit de brancher. Prochain test sur borne.

Modifié par 31Auto

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Le 19/08/2023 à 14:59, Tarman54 a dit :

La conso après recharge fait bien mal pour moi. 5400 km dont au moins 250kwh rechargés sur borne rapide.

Ma consommation moyenne avant mon changement de pare brise était inférieure à 15. (Remise à zéro avec nouveau pare-brise)16924497038603904640650619756261.thumb.jpg.937aefee26096ce9eded9bdbe04063e3.jpg

Je te rassure, je crois qu'on a exactement le même CRO... 

 

IMG_20230819_150430.thumb.jpg.97b88bda14471d8c600243e666fe7667.jpg

 

 

La mesure de l'énergie cumulée est des plus fantaisiste, j'avais déjà vu ça. 

CRO : 329

Domotique (pince amp.) : 179 

Et ils ont été mis à zéro en même temps. 

 

Toutes les autres valeurs concordent entre CRO et domotique, sauf le cumulé. 

4 charges de 40-50 kWh,  c'est la domotique qui a raison 😁

(madame ne roule pas beaucoup et je la charge de temps en temps au boulot) 

 

 

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Bonjour à tous,

Suite à la lecture de ce topic, j'ai opté pour le cro suivant pour ma future MG4 Xpower : MOREC Pcd018 10/16 EV Chargeur Type 2 avec câble de charge Mode 2 20 pieds, prend en charge le courant de commutation Max 3,6 kW × 1
10/16A / Schuko(2 pins)

J'ai directement commande sur le site Morec.

j'ai cependant un doute. La prise Schuko 2 pins sera t'elle compatible avec mon installation électrique ? (voir photo jointe) Je souhaite recharger la voiture dans mon garage.

Merci pour votre aide.

IMG_20230924_185156.jpg

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Le 24/09/2023 à 18:55, bassoul31 a dit :

Bonjour à tous,

Suite à la lecture de ce topic, j'ai opté pour le cro suivant pour ma future MG4 Xpower : MOREC Pcd018 10/16 EV Chargeur Type 2 avec câble de charge Mode 2 20 pieds, prend en charge le courant de commutation Max 3,6 kW × 1
10/16A / Schuko(2 pins)

J'ai directement commande sur le site Morec.

j'ai cependant un doute. La prise Schuko 2 pins sera t'elle compatible avec mon installation électrique ? (voir photo jointe) Je souhaite recharger la voiture dans mon garage.

Merci pour votre aide.

IMG_20230924_185156.jpg

Oui mais limite l'intensité du chargeur à 10A, c'est une prise domestique et le câble d'alimentation semble fin, donc joue la prudence.

Question perso, pourquoi ne pas investir dans l'installation d'une prise renforcée (Hager) et les protections disjoncteurs et inter diff et un peu de câble en 2.5 mm2 voir 4 mm2 pour être large niveau sécurité et charger en 16 A sans te poser de question ? L'ensemble devrait te coûter à peine plus du prix du chargeur, si tu connais un pote électricien c'est facilement faisable et démontable si tu es en loc.

 

 

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