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MG4 - Accessoires aliexpress (ou autre site)

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Le 28/01/2023 à 12:41, 3L3ctroNuc a dit :

C'est bien mais en cas de pluie, il va falloir protéger tout ça.

Un Anglais a fait un retour sur ce produit et parlait de problème.

Clairement, je me méfierai de faire du V2l sous la pluie quelque soit l'adaptateur branché dessus (quoique je pense comme vous pour celui-ci... L'"étanchéité" doit être moyenne)... Pas tellement par crainte de l'adaptateur, mais + de l'appareil que j'aurai branché dessus et que je manipulerai sous la pluie!!!! Cet adaptateur je le destine plutôt à transformer la voiture en "groupe électrogène" de secours (certes limité à 2200w) pour alimenter la maison et j'avoue que j'ai la chance d'avoir un garage... opération qui serait donc effectuée "au sec"! Si je devais l'utiliser malgré tout par temps de pluie, je prendrais une protection à fixation magnétique dans ce genre là :

 

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Le 28/01/2023 à 16:15, ludo64 a dit :

Mettez votre voiture sous bulle ! Ce sera plus pratique 🤣

on parle de 450 Volt du pack batterie et 230 Volt a domicile et 250 a 350 Volt sur Borne, il est bien ecrit sur le manuel qu'il est fortement recommandé d'eviter de recharger par temps d'orage risque d'électrocution

on a pas tous un garage pour recharger la voiture a l'abri , je trouve le système même si sommaire assez protecteur en cas de forte pluie direct ou quand il neige 😉

Modifié par Roadalis

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Le 28/01/2023 à 21:26, Roadalis a dit :

on parle de 450 Volt du pack batterie et 230 Volt a domicile et 250 a 350 Volt sur Borne, il est bien ecrit sur le manuel qu'il est fortement recommandé d'eviter de recharger par temps d'orage risque d'électrocution

on a pas tous un garage pour recharger la voiture a l'abri , je trouve le système même si sommaire assez protecteur en cas de forte pluie direct ou quand il neige 😉

Je vais tester celui-là a moins de 14€:

https://amzn.eu/d/apewAKw

En l'occurrence, je préfère un transparent... 

Mais pour l'été, j'imagine  que pour abaisser un peu la température, on peut en prendre un type "réfléchissant" (le noir c'est pas une bonne idée)

 

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Modifié par [email protected]

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Le 28/01/2023 à 21:26, Roadalis a dit :

on parle de 450 Volt du pack batterie et 230 Volt a domicile et 250 a 350 Volt sur Borne, il est bien ecrit sur le manuel qu'il est fortement recommandé d'eviter de recharger par temps d'orage risque d'électrocution

on a pas tous un garage pour recharger la voiture a l'abri , je trouve le système même si sommaire assez protecteur en cas de forte pluie direct ou quand il neige 😉

Le risque par temps d'orage, c'est de faire office de parafoudre en manipulant un câble relier à la terre. Ou alors d'avoir une risque d'électrocution, en cas de coup de foudre à proximité du point de recharge (toujours par le fil de terre)

Il n'y a pas de tension dangereuse sur le connecteur T2  coté chargeur comme coté voiture.

Le câble est mis sous tension qu'une fois la prise correctement branchée au véhicule et à la borne.

La partie dangereuse du CRO, c'est la connexion que tu as avec la prise domestique.

Ce n'est pas pour rien qu'il faut mettre un disjoncteur ou un interrupteur avec fonction différentielle sur la ligne servant à la recharge du véhicule.

 

Cette housse, à part protéger le risque de humidité sur le connecteur par temps de pluie avant d'avoir branché la prise, ce qui empêcherait le système de se mettre en charge, n'a pas grand intérêt une fois la charge lancée. Il faut pouvoir le mettre avant d'ouvrir la trappe. Un parapluie utilisé pour vous protéger fera le même travail pour la phase de connexion

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Le 29/01/2023 à 12:46, Koubmi a dit :

Le risque par temps d'orage, c'est de faire office de parafoudre en manipulant un câble relier à la terre. Ou alors d'avoir une risque d'électrocution, en cas de coup de foudre à proximité du point de recharge (toujours par le fil de terre)

Il n'y a pas de tension dangereuse sur le connecteur T2  coté chargeur comme coté voiture.

Le câble est mis sous tension qu'une fois la prise correctement branchée au véhicule et à la borne.

La partie dangereuse du CRO, c'est la connexion que tu as avec la prise domestique.

Ce n'est pas pour rien qu'il faut mettre un disjoncteur ou un interrupteur avec fonction différentielle sur la ligne servant à la recharge du véhicule.

 

Cette housse, à part protéger le risque de humidité sur le connecteur par temps de pluie avant d'avoir branché la prise, ce qui empêcherait le système de se mettre en charge, n'a pas grand intérêt une fois la charge lancée. Il faut pouvoir le mettre avant d'ouvrir la trappe. Un parapluie utilisé pour vous protéger fera le même travail pour la phase de connexion

Mettons que dans le cas ici présent : 2 adaptateurs "rigides" montés en série (T2->UK|UK-EU), je vois bien une premiere connection avant celle avec l'équipement ou la maison qui peut s'avérer dangereuse... Précisément pile-poil au niveau de ce montage c-à-d au niveau de la trappe..

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Bonjour,

Est-ce que l'un de vous aurait une photo du dessus/dessous de l'endroit "dédié" au téléphone (sous le cache "anti-dérapant") ? Ou, plus simplement, est-ce que le trou pour le passage du câble est pile en dessous de la découpe sur le cache anti-dérapant ?

J'aimerais y passer un câble avec accroche magnétique coudée, et comme il y a une partie dure assez longue au niveau du connecteur j'aimerais vérifier avant de commander 😄

Merci !

 

 

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Le 30/01/2023 à 08:44, Comware5 a dit :

Bonjour,

Est-ce que l'un de vous aurait une photo du dessus/dessous de l'endroit "dédié" au téléphone (sous le cache "anti-dérapant") ? Ou, plus simplement, est-ce que le trou pour le passage du câble est pile en dessous de la découpe sur le cache anti-dérapant ?

J'aimerais y passer un câble avec accroche magnétique coudée, et comme il y a une partie dure assez longue au niveau du connecteur j'aimerais vérifier avant de commander 😄

Merci !

 

 

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Pas sur que ça passe (en tout cas celui de ta photo), j'essayerai de te prendre une photo de l'emplacement.

 

Edit : en fait si, le trou du "cache caoutchouc" est petit (le diametre du cable), mais le passage dans la partie rigide est plus large.

 

Sinon pour ma part me suis commandé un carlinkit 4.0 pour carplay en wireless, en fonction de si ça marche bien, la prochaine étape sera de trouver un pad à induction suffisamment slim pour le mettre à l'emplacement prévu pour le tel, et raccordé à l'USB-C

Screenshot_2.jpg

Modifié par wvoodoo

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Le 25/01/2023 à 16:19, spring35 a dit :

Bonjour à tous,

Je vais bientôt recevoir ma MG4 Standard, et je souhaite d'ors et déjà acheter tous les accessoires du style protection d'écran, housse de siège et de volant, protections diverses, etc.

Il y a beaucoup de sites sur lesquels il y a plein de vendeurs (Aliexpress, Amazon, etc.) dont il est difficile de connaître la fiabilité...

Vous serait-il possible de partager une liste d'accessoires qui vous ont satisfait après achat ?

Merci d'avance :)

Je relance mon message :)

Modifié par spring35

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Le 30/01/2023 à 12:35, wvoodoo a dit :

Pas sur que ça passe (en tout cas celui de ta photo), j'essayerai de te prendre une photo de l'emplacement.

 

Edit : en fait si, le trou du "cache caoutchouc" est petit (le diametre du cable), mais le passage dans la partie rigide est plus large.

 

Sinon pour ma part me suis commandé un carlinkit 4.0 pour carplay en wireless, en fonction de si ça marche bien, la prochaine étape sera de trouver un pad à induction suffisamment slim pour le mettre à l'emplacement prévu pour le tel, et raccordé à l'USB-C

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C'est parfait je te remercie pour la photo et le retour !

Ils ont l'air d'avoir prévu un trou de la taille d'un connecteur USB Type A (ce qui fait sens pour passer le câble), ça devrait donc loger sans soucis

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Le 30/01/2023 à 02:48, [email protected] a dit :

Mettons que dans le cas ici présent : 2 adaptateurs "rigides" montés en série (T2->UK|UK-EU), je vois bien une premiere connection avant celle avec l'équipement ou la maison qui peut s'avérer dangereuse... Précisément pile-poil au niveau de ce montage c-à-d au niveau de la trappe..

Pour le V2L, par temps de pluie, avec des prises domestiques non étanche, faut être kamikaze.

Il y a un gros risque de court circuit avec l'eau.

 

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Le 30/01/2023 à 17:00, Comware5 a dit :

C'est parfait je te remercie pour la photo et le retour !

Ils ont l'air d'avoir prévu un trou de la taille d'un connecteur USB Type A (ce qui fait sens pour passer le câble), ça devrait donc loger sans soucis

Je confirme, j'ai aussi un câble USB C coudé et ça passe✌️

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Le 31/01/2023 à 07:00, Koubmi a dit :

Pour le V2L, par temps de pluie, avec des prises domestiques non étanche, faut être kamikaze.

Il y a un gros risque de court circuit avec l'eau.

 

Il faut un boitier prise étanche. Ce n'est pas très cher, j'ai fabriqué ma prise V2L en partant sur ce postulat, et j'ai trouvé ça sur ama*on ou Ali 100781787_V2LDIY.thumb.jpg.e9948bb338a04b1830e029830cee3a4e.jpg

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Le 25/01/2023 à 16:19, spring35 a dit :

Bonjour à tous,

Je vais bientôt recevoir ma MG4 Standard, et je souhaite d'ors et déjà acheter tous les accessoires du style protection d'écran, housse de siège et de volant, etc.

Il y a beaucoup de sites sur lesquels il y a plein de vendeurs (Aliexpress, Amazon, etc.) dont il est difficile de connaître la fiabilité...

Vous serait-il possible de partager une liste d'accessoires qui vous ont satisfait après achat ?

Merci d'avance :)

Si jamais vous avez un petit moment ça serait sympa :)

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Le 29/01/2023 à 21:24, NicoM a dit :

Mettez carrément une bâche thermique adaptée à la voiture, cela coûtera moins cher à un usage élargi 

en fait c'est en cas déplacement, j'ai eu a recharger sur autoroutes et chez tesla sous la pluie et j'en menais pas large de voir la flotte directement sur la prise 😅 

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Le 31/01/2023 à 09:30, 3L3ctroNuc a dit :

Il faut un boitier prise étanche. Ce n'est pas très cher, j'ai fabriqué ma prise V2L en partant sur ce postulat, et j'ai trouvé ça sur ama*on ou Ali 100781787_V2LDIY.thumb.jpg.e9948bb338a04b1830e029830cee3a4e.jpg

super ! tu as un presse etoupe sur l'entrée c'est ca? j'ai l'intention de modifier la mienne un peu comme la tienne😁

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Le 18/10/2022 à 18:10, Valtan a dit :

On sait déjà à quoi ils ressemblent les tapis MG ? genre, en velours, avec logo MG etc. ?

oui sigle mg4 , petite suptilité seul celui conducteur a des oeillets !

du coup le passager a son tapis qui glisse , je vais coller des scratches en attendant de commander des tapis en caoutchouc

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Le 10/01/2023 à 18:46, koojisensei a dit :

J'ai aussi pose un film sur la console centrale, exercice difficile pour bien centré. Mais j'en suis pas mécontent du résultat.

IMG20230110095601.jpg

pas mal dommage d'avoir posé celui du joystick a l'envers des rayures😉 y a moyen de le repositionné? sinon votre pose est impeccable bravo 😎

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Le 31/01/2023 à 19:56, Roadalis a dit :

oui sigle mg4 , petite suptilité seul celui conducteur a des oeillets !

du coup le passager a son tapis qui glisse , je vais coller des scratches en attendant de commander des tapis en caoutchouc

IMG20221209135539.jpg

IMG20221209135548.jpg

 

Bonjour

Ce sont les tapis fourni avec le pack de la MG4 ?  Merci

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Le 31/01/2023 à 21:06, Roadalis a dit :

pas mal dommage d'avoir posé celui du joystick a l'envers des rayures😉 y a moyen de le repositionné? sinon votre pose est impeccable bravo 😎

Bravo pour le résultat, ça rend très bien👍

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Le 31/01/2023 à 21:06, Roadalis a dit :

pas mal dommage d'avoir posé celui du joystick a l'envers des rayures😉 y a moyen de le repositionné? sinon votre pose est impeccable bravo 😎

Eh oui, j'avais posé celui du milieu et ma femme avait fait pour les petits boutons. Je lui dirais 😂

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Le 01/12/2022 à 10:52, JambonLuc a dit :

J'imagine que les vendeurs sur Aliexpress mettront rapidement à jour le modèle. Autrement voici le modèle pour ceux qui veulent s'amuser avec leur imprimante 3D. Modèle public et les côtes sont directement ajustables sur le site si besoin:

https://cad.onshape.com/documents/c3426ad7d653c1e087c3e808/w/1fcba5c87bf48c1dbc83d5cc/e/a710364b6af1023aeaed2bec

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Quelqu'un a essayé d'en imprimer pour tester sur la voiture ?

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