Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MG ZS EV qui avance toute seul

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

Je viens de recevoir ma voiture et je suis assez surpris du fonctionnement, c'est peut être normal mais comme personne n'a jamais posé la question je la pose ici, cela pourra servir aux nouveaux utilisateurs.

Est ce normal que la voiture avance toute seul lorsqu'on lâche le frein ?

J'ai remarqué cela hier quand je m’arrête à un rond point et lorsque je relâche le frein la voiture avance sans que j’accélère, pareil ce matin en sortant du garage j’enclenche la marche arrière en appuyant sur le frein et dès que je lâche le frein elle se met à reculer toute seul, c'est assez surprenant quand on n'est pas habitué.

Est ce normal ?

Posté(é)

Oui. c'est comme une voiture en boite auto :-)  . on embraye pas le moteur.

par contre il faut activer l'auto-hold si tu ne veux pas cela.

Posté(é)
  • Auteur
Le 01/12/2022 à 09:00, romaing a dit :

Oui. c'est comme une voiture en boite auto :-)  . on embraye pas le moteur.

par contre il faut activer l'auto-hold si tu ne veux pas cela.

Merci pour la réponse, je vais tester cela, par contre il faut l'activer à chaque fois que je rentre dans la voiture cela ne peut pas rester tout le temps actif ?

Posté(é)

C'est exactement le même principe que sur les boîte automatiques en effet, une habitude à prendre de laisser le pied posé sur le frein.

Idem pour les manœuvres de parking en épi ou créneaux par exemple : on n'utilise quasiment pas l'accélérateur avec une BVA ou une électrique, juste un dosage avec la pédale de frein pour finir doucement de se garer. C'est simplement un coup à prendre. 

Après, tu peux effectivement utiliser l'auto-hold.

Mais moi perso, je ne m'en sers qu'en démarrage en forte pente. 

Posté(é)
  • Auteur
Le 01/12/2022 à 10:57, granseb40 a dit :

C'est exactement le même principe que sur les boîte automatiques en effet, une habitude à prendre de laisser le pied posé sur le frein.

Idem pour les manœuvres de parking en épi ou créneaux par exemple : on n'utilise quasiment pas l'accélérateur avec une BVA ou une électrique, juste un dosage avec la pédale de frein pour finir doucement de se garer. C'est simplement un coup à prendre. 

Merci pour la réponse, on va faire avec c'est un coup à prendre qui surprend au début.

Posté(é)

Ça permet aussi une conduite "one-pedal" dans les bouchons avec seulement la pédale de frein 😁

Posté(é)
Le 01/12/2022 à 08:54, Masterlan88 a dit :

Est ce normal que la voiture avance toute seul lorsqu'on lâche le frein ?

J'ai remarqué cela hier quand je m’arrête à un rond point et lorsque je relâche le frein la voiture avance sans que j’accélère, pareil ce matin en sortant du garage j’enclenche la marche arrière en appuyant sur le frein et dès que je lâche le frein elle se met à reculer toute seul, c'est assez surprenant quand on n'est pas habitué.

Est ce normal ?

Enfonce plus fort la pédale de frein et elle n'avancera pas.

Posté(é)

en fort pente, pas besoin, je crois qu'il y a un autre systeme qui s'active pour les démarrage en cote. autre que l'autohold

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.