Aller au contenu
cocole

MG ZS EV : ma première voiture électrique

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Girafon20 a dit :

merci d'avoir pris le temps de me répondre.

la voiture a l'aire tres bien et je voulais remplacer la voiture de ma femme.

par contre ce manque de point de vente et surtout pour l'entretien future où l'apporter, un sav compliqué, je pense que je vais attendre.

merci encore

Effectivement au delà du produit c'est clairement l'axe essentiel de progrès . A suivre

Mais pour des marques même déjà bien établies çà peut être compliqué aussi donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Enreflexion a dit :

Effectivement au delà du produit c'est clairement l'axe essentiel de progrès . A suivre

Mais pour des marques même déjà bien établies çà peut être compliqué aussi donc...

Les concessionnaires Mitsubishi vont bientôt avoir de la place dans leurs shows rooms, alors pourquoi pas y mettre une Aiways U5 ainsi que les plus petites MG ZS et MG 5  quand elle sera disponible.

D'après l'argus Pro, le réseau Mitsu c'est 160 boutiques, déjà multimarques, en France.

De quoi avoir une implantation rapide sur l'ensemble du territoire

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ManuTaden a dit :

Les concessionnaires Mitsubishi vont bientôt avoir de la place dans leurs shows rooms, alors pourquoi pas y mettre une Aiways U5 ainsi que les plus petites MG ZS et MG 5  quand elle sera disponible.

D'après l'argus Pro, le réseau Mitsu c'est 160 boutiques, déjà multimarques, en France.

De quoi avoir une implantation rapide sur l'ensemble du territoire

 

ceux qui vont rester ouverts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ManuTaden a dit :

Les concessionnaires Mitsubishi vont bientôt avoir de la place dans leurs shows rooms, alors pourquoi pas y mettre une Aiways U5 ainsi que les plus petites MG ZS et MG 5  quand elle sera disponible.

Une association perdant-perdant : pas sur qu'ils soient de cet avis ! 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Enreflexion a dit :

ceux qui vont rester ouverts...

Pourquoi fermeraient ils ?

D'après l'Argus ce sont des multimarques, donc ils sont habitués à vendre différentes marques complémentaires, ou même concurrentes sur certaines gammes.

Ces concessions ont plutôt besoin de trouver de nouveaux véhicules à vendre.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci a cocole pour ce retour car en te lisant, tu décris  tout mon parcours du repérage de la voiture et de recherche d'informations sur les forums anglais, l'essai à Paris le 12 juin et immatriculation le 30 juin et réception le 10 Juillet.

Par contre elle est arrivé dans le sud au soleil.

Après 5000 km c'est que du bonheur, elle répondais a la plupart des mes critères.

- rapport qualité-prix-équipement très intéressant

- espace car j'ai trois enfants.

- en cadeau une wallbox + l'installation 

- en cadeau un pass chargemap crédité a 519€

- j'étais surpris par son efficience malgré son gabarit.

Vous trouverez ci-joint une photo avec une conso en ville de 9,9kwh/100km et une autre photo sur autoroute de 16.9kwh/100km en roulant entre 90km/h et 130km/h mais en moyenne je tourne a 13kwh/km en mixte.

- le coût de possession: très économique

je fais 30000km/an, j'ai la possibilité de charger sur mon lieu de travail, possibilité de me charger gratuitement sur une borne Lidl a mi chemin domicile-travail, à la maison ayant un contrat d'électricité attractif chez greenyellow.

Bien-sûr j'adapte une eco-conduite que j'avais avant sur ma Golf plus et que j'applique maintenant sur la MG ZS et ça se voit sur ma consommation !je pense que vous l'avez compris😁.

Par contre 3 points négatifs concernant cette voiture.

- pas d'application dédié même si elle existe en Asie et la raison est simple problème de RGPD car l'Europe refuse que les informations des utilisateurs soit stocker sur un serveur chinois ( d'après le directeur des ventes MG motors Paris ça va se faire avec la.mise en place d'un serveur en Europe)

- en activant le régulateur de vitesse adaptatif, en cas de ralentissement ou baisse de vitesse c'est le frein mécanique qui est sollicité et non le frein régénératif.

- le SAV qui n'est pas visible encore! malgré la futur annonce de partenariat avec le réseau AD Garages et la mise en place de camions itinérant dans toute la France par MG MOTORS.

Malgré tout ça la marque ne peut que progresser  je suis confiant et je ne regrette pas mon achat.

 

 

 

 

 

IMG_20200801_202750.jpg

IMG_20200809_231610.jpg

IMG_20200810_130436.jpg

IMG_20200810_130651.jpg

IMG_20200725_183920.jpg

IMG_20200815_174858.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alice a dit :

bonjour,

c'est une bonne nouvelle cocole ,va t'il aussi te mettre a jour la voiture ? 

sinon a tu enfin reçu ta wallbox?

bonne journée

Il m'a dit qu'il mettrait la voiture à jour.

Et j'ai rendez-vous vendredi matin pour la pose de la wallbox (ça arrive tard car je suis parti en vacances en août donc ça a tout décalé).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, alice a dit :

bonjour cocole

enfin!!! tu as ta box , as tu changer d'abonnement, tu charges en combien de kw ?

Je n'ai pas changé d'abonnement, j'étais en 9 kva.

Par contre, je ne sais pas comment on voit en combien de kw on charge. C'est dans l'appli ? (moi, je sais pas ce qu'elle a mais j'ai un mal fou à faire discuter l'appli et la borne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cocole 

 le technicien t'as expliquer comment ca fonctionnait ?,

 

il faut activer la localisation gps ensuite, la box est en liaison avec l'appli en bluetooth , vois si elle apparait dans les appareils connectés, ensuite ton appli doit te dire que ta box est disponible , tu clique dessus et tu dois voir un rond bleu qui indique si tu es en 32 amperes

si tu as moins (16 amperes par exemple ) il te suffit de faire varier le curseur pour le mettre a 32 amperes et ainsi tu charge a 7.4 kw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Thibault a dit :

et tu charge la bonne voiture 😉

Oui, c'était bien d'avoir une voiture de prêt de la part de MG (même si je n'en avais pas vraiment besoin) mais je n'étais pas super à l'aise de rouler avec une voiture qui n'est pas la mienne, toujours la petite peur d'avoir un gnon parce que le passage pour rentrer la voiture chez moi est étroit.

 

Sinon, j'ai pu comparer les deux couleurs et elle est chouette en rouge.

 

Entre nous, j'ai pris blanc parce que c'était la couleur "gratuite" 😂

Mes voitures d'avant (des Dacia au GPL) étaient bleues pour la même raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, afterburner a dit :

Et du coup @cocole
 Tu récupères un véhicule avec les bonnes ceintures et la MAJ? Tu as déjà vu des différences notables dans les écrans et la réactivité ?

J'ai pas encore lu des retours des propriétaires français là dessus.

J'ai récupéré ma voiture la semaine dernière.

La ceinture est maintenant à l'endroit.

La voiture a bien été mise à jour. Je préférais le bong à la clochette 😂

Sinon, j'ai pas eu la sensation que ça soit plus réactif qu'avant. Par contre, c'est pratique d'avoir l'autonomie affichée en permanence sur l'écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai récupéré ma MG hier après midi 🤩, un petit temps d'adaptation car pas le même gabarie avec un scenic2. Hier soir j'ai branché la voiture pour la charger avec une prise renforcé, et au petit matin la voiture n'avais pas charger et sur l'afficheur il y avait connecté mais pas en charge, et le voyant vert du module clignotait 😱. Donc cette après midi je suis allé chez LIDL et miracle en la branchant sur la borne la voiture charge, j'en profite pour faire les courses et 40 minutes après elle était a 92%. En rentrant à la maison je réessaye sur la même prise renforcé 220v et la le voyant vert reste fixe et sur le cadrant de la voiture elle indique en charge avec le temps🤔. A suivre.

Je découvre la voiture avec tous ces multiples fonctions mais je n'ai pas encore trouvé le bouton pour couper la radio 🤣 😂.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.