Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MG Pilot

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

dites, est ce que vous etes satisfaits de la detection des panneaux de limitation de vitesse que la MG5 est supposée faire?

personnellement, j'ai l'impression que cette info est plus qu'aléatoire....

Posté(é)

Pour ma part, ma MG5 lit très bien TOUS les panneaux de limitation de vitesse sur le bord de la route, mais ça se limite à ça. Quand on sort d'une agglomération ça reste bloqué sur 50 vu qu'il n'y a pas de panneaux 80 pour la détromper. Juste quand elle affiche 90, je sais que c'est bien une portion à 90, vu qu'il y a beaucoup de panneaux.

Posté(é)
  • Auteur

donc quand elle affiche 70 sur l autoroute c'est parcequ elle n'a pas vu de panneau? j essaierai de faire (faire) une video de ce que je vois de mon côté mais j 'ai vraiment pas l impression qu elle detecte.... merci pour l info

Posté(é)

Salut,

Moi aussi, je n'ai pas de problème avec la reconnaissance.

Par contre, effectivement, sur la rocade à 90km/h elle affiche bien le panneau mais juste après, il y le panneau 80km/h pour les camions et donc elle affiche 80 !!

Elle retient le dernier panneau qu'elle a vu...🤪

 

A++

 

Posté(é)

elle détecte TROP bien les panneaux car par exemple si je roule sur une départementale mais qu'il y a une sortie ou il faut ralentir avec un panneau à 70km/h, elle va lire les 70km/h et les garder alors que je suis resté sur ma départementale limitée à 90 (pas en RP ^^) donc heureusement que le régulateur ne s'adapte pas à la vitesse lue.

 

Par contre la où le MG Pilot veut systématiquement me tuer c'est quand les voies se dédoublent et pire si c'est avant un virage, ça donne des coup de volant pour avoir un accident car a cause du dédoublement il ne sait plus ou il est et lorsque le virage commence il n'a pas eu le temps de se recentrer sur une voie et c'est le drame !

 

 

Dédoublement.jpg

Modifié par PIFOUKIA

Posté(é)

Salut,

 

C'est normale, le MG pilot fonctionne dans des conditions ''normale'', donc, sur route relativement droite sans pièges!

 

Moi aussi j'ai eu ce type de comportement. Des fois même sur route mouillées, il y a des traces de réparations de bitumes qui formes des lignes sur le coté droit, la voiture me recentre alors qu'il n'y pas besoin.

Après il faut tenir sont volant, jamais ce système a été trop intrusif pour moi, au contraire il m'a remis dans le ''droit chemin'' plus d'une fois😂.

Quand je vois le nombre de gens qui regardent leur téléphones (!?*🤬)( j'ai même vu un ''A'' qui matait son Manga 🙃) en roulant et qui font des écarts de conduite, ce système et franchement bien venu.

A++

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Hello,

meme avec le manuel, c'est compliqué de trouver les parametres du MG Pilot et les comportements attendus pour chaque option:

Mode assistance: c'est quoi la difference entre "Assistance sortie de voie" et "Aide au maintien ds la voie"?

Sensibilité: je pense comprendre...

vibration: pas compris, c'est quoi qui vibre??

mode controle de vitesse: la différence entre AV (?) Manual et Intelligent?

Mode auxiliaire: c'est juste les options du systeme anti-collision?

 

Merci

 

 

IMG_20240119_174926.jpg

IMG_20240119_174948.jpg

Posté(é)
Le 21/01/2024 à 07:42, Moreje a dit :

Hello,

meme avec le manuel, c'est compliqué de trouver les parametres du MG Pilot et les comportements attendus pour chaque option:

Mode assistance: c'est quoi la difference entre "Assistance sortie de voie" et "Aide au maintien ds la voie"?

 

Salut,

 

En mode assistance:  

 

ALERTE: 

Ca bip rouge sur l'écran et ça vibre le volant (c'est selon le réglage).

 

ASSISTANCE DE SORTIE DE VOIE: 

Ca bip rouge sur l'écran et ça vibre le volant. le volant et  si l'écart est trop grand, ça  donne une ''coups'' de volant automatique plus ou moins fort selon l'angle de la dérive, pour ramener la voiture en ligne.

 

Ce système fonctionne parfaitement, mais certain ce plaine d'un coup de volant trop fort, c'est parce qu'ils dérivent beaucoup et d'un coups.

Moi perso, j'ai des léger rappel dans le volant de temps en temps et des coups francs si je par de travers.

 

 ASSISTANCE A L'AIDE AU MAINTIENT DANS LA VOIE:

LA voiture conduit tout seule ! Elle se centre automatiquement tant que le voyant de maintient dans la file est vert.

Bip tout les 30 seconds si on touche pas le volant! c'est comme la conduite autonome mais juste pour la voie.

 

A++ pour la suite!

 

 

 

 

Modifié par pulsar-q2

Posté(é)
Le 21/01/2024 à 07:42, Moreje a dit :

vibration: pas compris, c'est quoi qui vibre??

 

Re, 

C'est le volant qui vibre! Tu as: ou un avertissement sonore ou sonore et vibration (volant).

 

Le 21/01/2024 à 07:42, Moreje a dit :

 

mode controle de vitesse: la différence entre AV (?) Manual et Intelligent?

 

AV:

je ne suis pas sur, elle prend peu être en compte la vitesse du véhicule devant quand tu met le régualteur.

 

MANUEL:

C'est toi qui défini la régulation avec le comodo en tirant vers toi puis  +/- en levant ou baissant le comodo.

 

INTELIGENT:

La régulation se fait selon la lecture des panneaux aux bords des routes.

 

Le 21/01/2024 à 07:42, Moreje a dit :

Mode auxiliaire: c'est juste les options du systeme anti-collision?

 

 

Oui, c'est le freinage d'urgence à faible vitesse, donc, ALERTE  ou  ALERTE + FREINAGE (automatique).

 

Entraine toi sur une route calme, avec une ligne centrale (c'est moins risqué que le bas coté 🤪 ), laisse la voiture dériver vers la gauche et teste différents trucs d'aides sur la voie!!

 

A++

Modifié par pulsar-q2

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

Personnellement l’indicateur montrant le dernier panneau lu (ou le dernier panneau que la voiture « pense » avoir lu… ça dépend 😅) ne me sert strictement à rien. Je trouve même qu’il « pollue » l’affichage (distraction). Sur un trajet de tous les jours je connais les portions avec les limitations, et sur un trajet qui n’est pas habituel, je préfère le GPS avec l’affichage de la limitation de vitesse (au final je lis les panneaux, et je Check sur le GPS si jamais j’ai un doute sur la portion sur laquelle je suis). 
 

J’ai donc voulu désactiver cette fonctionnalité en décochant « Avertissement concernant la vitesse ». Le panneau disparaît bien de l’affichage. Mais à chaque redémarrage de la voiture l’option se recoche toute seule 😅
 

Je suis en R12. Quelqu’un a trouvé comment désactiver définitivement ce truc?

 

Merci 🙂

Posté(é)
  • Auteur

Autre question: l'assistance embouteillage....

j'arrive pas bien à cerner ce qu'elle apporte de plus que le regulateur adaptatif?

si le régulateur est activé..et que la voiture ralentit jusqu'à l'arret...ma voiture fait pareil...et repart quand celle de devant redemarre...(avec un coup de pied sur la pedale)

l'assistance embouteillage elle fait quoi de plus?

Posté(é)

Salut,

 

Source MG:

 

"Assistance pour les embouteillages (TJA)
Lorsque le régulateur de vitesse adaptatif est activé, l’assistance embouteillage surveille en permanence la vitesse du véhicule qui précède.

Si le système détecte une circulation dense ou un embouteillage à une vitesse inférieure à 60 km/h, le conducteur peut activer le système TJA.

Le véhicule du conducteur suivra automatiquement le véhicule qui le précède, en contrôlant son accélération, son freinage et sa direction à l’intérieur de la même voie."

 

A++

Posté(é)
  • Auteur

Oui donc pas grand chose de plus non ? Je vois toujours pas la différence.. 

Posté(é)

 

En fait c'est intégré dans le mode régulateur de vitesse adaptatif dès que tu décent sous 60km/h, c'est pour cela qu'il ralentit jusqu'à l'arrêt, etc... C'est ce que je comprend.

 

Je ne sais plus si il y a un bouton d'activation, comme j'y touche pas!

 

 

Posté(é)
  • Auteur

oui, y a moyen de l'activer.. Tu tires la manette du régulateur vers toi en mode double click. Et ça allumé une icône en plus.. 

Modifié par Moreje

Posté(é)

Ah bah, oui en fait c'est le MG pilot, moi quand je veux tout, c'est à dire la conduite autonome, je fait cela  !

 

Il ont intégré plusieurs fonctions dans un mode unique. Mais, il est vrai que, si tu active le maintient dans la voie ET le régulateur adaptatif, le comportement est très similaire mais avec des fonctionnalités en moins!

 

A++

Posté(é)
Le 21/02/2024 à 14:32, Sim a dit :

Bonjour,

 

Personnellement l’indicateur montrant le dernier panneau lu (ou le dernier panneau que la voiture « pense » avoir lu… ça dépend 😅) ne me sert strictement à rien. Je trouve même qu’il « pollue » l’affichage (distraction). Sur un trajet de tous les jours je connais les portions avec les limitations, et sur un trajet qui n’est pas habituel, je préfère le GPS avec l’affichage de la limitation de vitesse (au final je lis les panneaux, et je Check sur le GPS si jamais j’ai un doute sur la portion sur laquelle je suis). 
 

J’ai donc voulu désactiver cette fonctionnalité en décochant « Avertissement concernant la vitesse ». Le panneau disparaît bien de l’affichage. Mais à chaque redémarrage de la voiture l’option se recoche toute seule 😅
 

Je suis en R12. Quelqu’un a trouvé comment désactiver définitivement ce truc?

 

Merci 🙂

Bonjour,

Quelqu’un a réussi à désactiver cette option?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 21/02/2024 à 14:32, Sim a dit :

Bonjour,

 

Personnellement l’indicateur montrant le dernier panneau lu (ou le dernier panneau que la voiture « pense » avoir lu… ça dépend 😅) ne me sert strictement à rien. Je trouve même qu’il « pollue » l’affichage (distraction). Sur un trajet de tous les jours je connais les portions avec les limitations, et sur un trajet qui n’est pas habituel, je préfère le GPS avec l’affichage de la limitation de vitesse (au final je lis les panneaux, et je Check sur le GPS si jamais j’ai un doute sur la portion sur laquelle je suis). 
 

J’ai donc voulu désactiver cette fonctionnalité en décochant « Avertissement concernant la vitesse ». Le panneau disparaît bien de l’affichage. Mais à chaque redémarrage de la voiture l’option se recoche toute seule 😅
 

Je suis en R12. Quelqu’un a trouvé comment désactiver définitivement ce truc?

 

Merci 🙂

Effectivement pour moi la lecture de vitesse tel que fait actuellement n'est pas viable. Pas de correctif par lecture des panneaux d'entrée et sortie de ville!

Ce mode devrait être inactif au démarrage et activé par le conducteur. A défaut d'attendre que les réglages soient enregistrées par la voiture et donc remis selon dernier réglage.

A la rigueur ce système devrait être couplé avec un GPS , Mais eu même se plante régulièrement fautes aux travaux et changement de vitesse par les autorités !

Le jour ou nos élus et dirigeant feront en sorte de définir des vrais règles de vitesse cela facilitera grandement la vie ! Ras le C.. de savoir si il faut rouler à 80 ou 90 suivant les régions ! Idem en ville avec le 30 qui supplante le 50 en ville, mais forcement sur toutes les routes de certaines communes, Quelle chianlie de devoir se concentrer sur les panneaux et sur les marquages au Sol. Une aberration de plus de notre belle France. J'avais vu en Auvergne des testes de couleurs au sol pour indiquer continuellement à quel vitesse il fallait rouler dans les agglomérations, le seul problème est de se souvenir du code couleur.  A quand le marquage au sol répété ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.