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Liger7144

MG câble de recharge

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Bonjour,

Je voudrais savoir quel câble de recharge est fourni avec la voiture ?

L'embout côté installation électrique est-il amovible ? Quelle connectique ?

Des photos seraient très éclairantes.

Merci de vos réponses

(pardon si j'ai loupé un sujet similaire quelque part)

 

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Salut, comme cela est dit précédemment, un câble Mâle/Femelle T2  fourni et un chargeur 10A  T2/schuko (prise 220v classique) offert !

Rien ne se démonte.

Exemples:

T2:

images.jpg.7c2526830aed2556ad548fc94416cf50.jpg

 

Chargeur:

 

2-1.png.689649787ddcbe0c187cb2c70f391151.png

 

 

A++

Modifié par pulsar-q2

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Il n'existe pas de CRO au delà de 16A. De toute façon les prises et circuits électriques résidentiels ne sont pas adapté à cet usage. 

 

Il y a moyen de bricoler sur P17 avec un disjoncteur adapté mais pas en monophasé il me semble. De plus ça ne respecte pas les normes et peut poser (entre-autre) des soucis d'assurance en cas d'incident.

Modifié par Koguna

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Le 28/11/2022 à 13:59, Koguna a dit :

Il n'existe pas de CRO au delà de 16A. De toute façon les prises et circuits électriques résidentiels ne sont pas adapté à cet usage. 

Ça dépend de la définition qu'on a d'un CRO, il existe des câbles de recharge 32A. Bien sûr, ils ne se connectent pas sur une prise domestique en environnement résidentiel.

Par contre, ils sont tout à fait utilisables partout où une prise industrielle 32A est autorisée (entreprise, atelier, ...). Certains permettent de monter jusqu'à 22kW.

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Je devrais avoir ma wallbox "Solax Power" de 7,4kW, d'ici une semaine.
1100€ installé par une boite certifiée. C'est pas donné, mais ça a plein d'avantages :

 

- 3,2x plus rapide qu'une prise 10A, c'est la garantie d'avoir, du jour au lendemain, la batterie pleine.
- il surveille pour ne pas dépasser la puissance de ton abonnement
- programmable avec une application (pour charger pendant les heures creuses par exemple)
- peut utiliser exclusivement le surplus photovoltaique

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Le 28/11/2022 à 15:34, Remy a dit :

Ça dépend de la définition qu'on a d'un CRO, il existe des câbles de recharge 32A. Bien sûr, ils ne se connectent pas sur une prise domestique en environnement résidentiel.

Par contre, ils sont tout à fait utilisables partout où une prise industrielle 32A est autorisée (entreprise, atelier, ...). Certains permettent de monter jusqu'à 22kW.

Oui c'est exactement ce qu'il faudrait.

L'idée est de se brancher sur une P17.

16A sur une prise schuko ça donne 13A en fait. C'est trop lent.

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Le 28/11/2022 à 22:42, wolfgangamadeus a dit :

Oui, c'est ce que j'ai installé. Prise P17 et un chargeur monophasé 32A . La MG charge à 6,2 kW.

Tu n'arrives pas à 7,3 kW (32A x 230V) ?

Chute de tension ?

J'ai ce problème à mon domicile.

En tout cas je suis ravi d'avoir un retour sur une charge en P17 32A sur MG. 👍

 

Modifié par Liger7144

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Le 28/11/2022 à 22:49, Liger7144 a dit :

Tu n'arrives pas à 7,3 kW (32A x 230V) ?

Chute de tension ?

J'ai ce problème à mon domicile.

En tout cas je suis ravi d'avoir un retour sur une charge en P17 32A sur MG. 👍

 

Ma ioniq 28 charge à 6,8 kW et la MG donc un peu moins. Ceci dit, il fait froid dans mon garage ( pas chauffé ), peut être cela explique les pertes. De toutes façons, on n'atteint jamais les valeurs maximales théoriques. Sur borne 22 kW, en triphasé, je charge au max à 9.80 kW alors que le chargeur est donné pour 11 kW.

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