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Jolt59

MG 4 Neuve ou Occasion ?

Messages recommandés

Hello à tous,
Je suis tenté de passer le pas à l'électrique avec la MG4 Standard en comptant.
Je suis hésitant à partir sur une neuve à 22k (15k à 0%) via les offres de fin d'année ou sur une occasion (1-2 ans avec moins de 30k km) dans un cc dans l'idéal à 18k.
L'occasion me permettrait d'être plus confortable dans mes dépenses mais en terme de crédit sur le coup totale, je ne suis pas sûr de m'y retrouver.
Je pourrais me permettre d'attendre un an mais l'année 2025 se présente plutôt mal pour les voitures chinoises au globale et donc j'imagine que les prix en occaz vont remonter.
Qu'en pensez-vous ?

 

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L'offre MG à -8000 euros est jusqu'a la fin de l'année, ça arrive très vite.

Potentiellement ça sera reconduit jusqu'à écoulement des stocks mais ça reste une supposition.

 

L'occasion peut être une autre solution, je ne connais pas les prix mais je doute qu'ils se soient alignés sur la baisse du neuf récente.

 

A toi de voir, mais la standard à 22k (neuve !) est dans tous les cas une excellente affaire.

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Tu l'as peut-être déjà vue, mais Maxime Fontanier a fait une vidéo là-dessus :

 

Pour lui, c'est le moment de faire des bonnes affaires en occasion (il a négocié la sienne à 16500€). Il a probablement raison d'un point de vue objectif. En 2 ans, la voiture ne s'use pas vraiment mécaniquement. En revanche bien sûr, les revêtement sont esthétiquement moins neufs après 2 ans d'utilisation :) Donc tout dépend des prix que tu peux trouver. Ensuite, à toi de voir si l'écart de prix justifie le plaisir d'avoir une voiture neuve, ou si du piano black un peu rayé est un moindre mal pour économiser plusieurs milliers d'euros.

À ta place, je chercherais d'abord des annonces en occasion, et si la voiture est esthétiquement propre avec une décote intéressante, je partirais dessus. Il faut juste bien vérifier que l'ancien propriétaire ait fait l'entretien pour que la voiture soit toujours sous garantie.

Attention aussi : la standard de première génération n'a pas d'essuie-glace arrière, pas de one-pedal, pas de calandre à volets actifs, et pas de caméra de recul. Une standard neuve les a (en tout cas, c'est ce que dit le site de MG). Le manque de caméra de recul est assez handicapant. Du coup, si tu compte en faire installer une, compare le prix de l'installation et l'économie de l'occasion par rapport au neuf.

 

Pour aller un peu plus loin (même si ce n'est pas la question), je considèrerais aussi l'option d'acheter une Citroën e-C3 neuve. Je ne l'ai pas essayée, et elle est moins bien équipée, mais ça semble être une alternative intéressante si tu veux un réseau de concessions plus développé, et peut-être un suivi dans le temps un peu plus sûr.

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L'offre MG c'est les subventions massives de la Chine. T'inquiètes pas trop, ça continuera en 2025, du moment que les stocks sont suffisants. 

C'est hors stock où ça devient inquiétant.

 

Là pour une neuve, il y a moyen d'obtenir au comptant la MG4 standard à 21990€ et tu peux même gratter un peu plus si tu fais genre que tu hésites avec une luxury d'occasion...

Par contre, quasi zéro chance que tu obtiennes une ristourne entre une standard neuve et une luxury neuve, ils ne sont pas teubés non plus.

 

Pour moi ce n'est pas le moment pour revendre sa MG4, elle est encore trop bien placée en neuve pour se tourner vers une occasion.

Pire avec le Marvel qui se paye le luxe d'être moins cher neuf que d'occasion. 😆

 

Regarde aussi la MG5 en stock. Fin de carrière, écoulement des stocks avec difficulté, négociation possible. 

Force, tu ne risques rien. 

 

Les autres MG je ne connais pas. 

 

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Le 10/12/2024 à 12:10, Noyarac a dit :

Tu l'as peut-être déjà vue, mais Maxime Fontanier a fait une vidéo là-dessus :

 

Pour lui, c'est le moment de faire des bonnes affaires en occasion (il a négocié la sienne à 16500€). Il a probablement raison d'un point de vue objectif. En 2 ans, la voiture ne s'use pas vraiment mécaniquement. En revanche bien sûr, les revêtement sont esthétiquement moins neufs après 2 ans d'utilisation :) Donc tout dépend des prix que tu peux trouver. Ensuite, à toi de voir si l'écart de prix justifie le plaisir d'avoir une voiture neuve, ou si du piano black un peu rayé est un moindre mal pour économiser plusieurs milliers d'euros.

À ta place, je chercherais d'abord des annonces en occasion, et si la voiture est esthétiquement propre avec une décote intéressante, je partirais dessus. Il faut juste bien vérifier que l'ancien propriétaire ait fait l'entretien pour que la voiture soit toujours sous garantie.

Attention aussi : la standard de première génération n'a pas d'essuie-glace arrière, pas de one-pedal, pas de calandre à volets actifs, et pas de caméra de recul. Une standard neuve les a (en tout cas, c'est ce que dit le site de MG). Le manque de caméra de recul est assez handicapant. Du coup, si tu compte en faire installer une, compare le prix de l'installation et l'économie de l'occasion par rapport au neuf.

 

Pour aller un peu plus loin (même si ce n'est pas la question), je considèrerais aussi l'option d'acheter une Citroën e-C3 neuve. Je ne l'ai pas essayée, et elle est moins bien équipée, mais ça semble être une alternative intéressante si tu veux un réseau de concessions plus développé, et peut-être un suivi dans le temps un peu plus sûr.

Oula, la e c3 est à fuir pour le moment. Ils l'ont sortir à la va-vite, elle est truffée de bug, plus ou moins grave, avec immobilisation très longues parfois, et absences de fonctionnalités.

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Merci pour vos retours,

Stelantis, c'est fini pour moi. Entre les avis du site tchèque sur les batteries et le faite que madame a une C3 puretech, qu'elle doit remettre 2 litres d'huile par mois, le mal est fait.


Il n'y a pas de bonne affaire dans le Nord, je trouve. En tout cas pas à un écart de 20% avec du neuf. J'ai vu des standard v2 à 19k en cc mais ça me parait compliqué de gratter 1k, et je suppose qu'il y a aussi des frais administratifs lors de l'acquisition.


Justement c'est en voyant la vidéo de Maxime que j'ai pensé à une alternative en occaz. 
Pour être transparent, c'est la durée limité des offres sur le neuf qui me fait réfléchir, de peur de rater une bonne affaire que l'on n'est pas sûr de revoir d'ici quelques mois voir plus.
 

Modifié par Jolt59

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Une MG4 neuve à 22K reste dans tous les cas une très bonne affaire. L'occasion reste dans tous les cas moins cher.

A toi de voir si la différence de prix est justifiée selon tes propres critères. Dans l'état actuel des choses, je partirai sur du neuf, mais c'est personnel.

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L'offre du moment te fera toujours regretter d'avoir acheté "au mauvais prix" ou de n'avoir malheureusement pas acheté "au bon prix". C'est le jeu de l'offre et la demande à coup de renfort marketing.

 

Au moment où je cherchais à remplacer ma CTR FK2, j'ai halluciné sur la côte des CTR FK8 et sur la côte des M2. Même la Toyota yaris GR c'est malus maxi à 60 000€ soit limite 100 000 la yaris... 🤬 sont tarax. 

Du coup j'ai regardé par curiosité les électriques. D'abord chez Tesla, sans y trouver mon compte. Puis chez Kia sur conseil d'un ami qui a lui un e niro dont il est vraiment tout content.

Puis chez MG, en regardant "un peu" la MG4 et ... bordeldechiottedenondediu. La MG4 Xpower 🤩🤩, à croire qu'elle a été pensée pour moi 🤪

En parallèle, j'ai essayé un Marvel R performance que ma copine voulait aussi essayer. Prime de 10 000€ sur le Marvel, frais d'immatriculation compris mais je n'aime pas les SUV. 

La Xpower en revanche a fait l'unanimité à la lecture de la fiche technique et surtout de son prix. Boudiu, à ce prix, je me suis converti au VE tout de suite surtout après un petit essai.

Juste la couleur qui n'était pas la bonne (et j'ai dû chercher la bonne plus au Nord).

 

Du coup, une MG4 standard neuve qui s'est enrichie d'équipements depuis son lancement au prix d'une spring, si tu hésites, n'hésite pas longtemps.

A contrario une MG4 luxury est moins intéressante neuve et l'occasion semble bien plus intéressant.

 

Regarde aussi la MG5 qui profite de la prime de 10 000€, soit 22990€ en standard ou 25000€ (je ne sais plus le montant exact) avec la grosse batterie.

Sûrement moyen en concession de négocier les frais d'immatriculation et de profiter d'une ristourne supplémentaire si achat "au comptant".

 

😉

 

 

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Le 10/12/2024 à 09:50, Jolt59 a dit :

Hello à tous,
Je suis tenté de passer le pas à l'électrique avec la MG4 Standard en comptant.
Je suis hésitant à partir sur une neuve à 22k (15k à 0%) via les offres de fin d'année ou sur une occasion (1-2 ans avec moins de 30k km) dans un cc dans l'idéal à 18k.
L'occasion me permettrait d'être plus confortable dans mes dépenses mais en terme de crédit sur le coup totale, je ne suis pas sûr de m'y retrouver.
Je pourrais me permettre d'attendre un an mais l'année 2025 se présente plutôt mal pour les voitures chinoises au globale et donc j'imagine que les prix en occaz vont remonter.
Qu'en pensez-vous ?

 

Salut Jolt,

 

J'ai été dans le même cas il y a quelques mois donc je peux te partager ma réflexion : j'ai longuement hésité entre une MG4 V2 Luxury d'occasion ou une Standard V3 neuve (celles livrées depuis quelques mois et apparemment fabriquées après juillet 2024).

 

N'ayant pas forcément besoin de la batterie intermédiaire (64 kWh NMC) je pensais m'orienter vers une standard 51 kWh (donc V1/V2 en LFP) mais l'absence de caméra de recul me paraissait difficile à compenser (car les montages un peu sauvages avec une caméra aliexpress ou même la pièce qui ressemble à celle d'origine m'ont semblé trop fastidieux).

 

En visitant des concessions çà-et-là j'ai appris que la Standard V3 (49kWh LFP) qui allait arriver aurait une caméra de recul et quelques bricoles de plus (les volets de calandre qui s'ouvrent, le planificateur de trajets) donc jusqu'à mon achat j'hésitais entre la Standard V3 qui revenait à quelque 25 000€ neuve (après négociation assez poussée auprès de plusieurs cc) ou une Luxury V2 en occasion (et là un budget plutôt entre 22 et 24).

 

Finalement j'ai choisi la Luxury V2 car après avoir longuement parcouru ce forum, il m'a semblé qu'avec les mises à jour de modules et du système embarqué, on avait dans la V2 le modèle le plus complet - et en plus, j'ai cru comprendre que la V3 Luxury qui va bientôt arriver va perdre quelques équipements dispensables mais utiles (la clé bluetooth, les boutons de fenêtres à deux crans, le rétroviseur électrochrome...). La caméra avant, particulièrement, est très agréable au quotidien ; la pompe à chaleur je dirais qu'elle existe mais je n'ai pas l'occasion d'en sentir l'utilité, et les haut-parleurs en plus, bon, pas sûr que ce soit nécessaire.

 

Si j'avais attendu quelques semaines j'aurais pu profiter des offres de fin d'année et j'aurais choisi une 49kWh car à 22k€ c'est un super choix (rapport q/p imbattable même si c'est la version avec le moins de batterie), mais encore faut-il que les concessions appliquent la ristourne sur les modèles qu'ils ont reçu il y a quelques semaines seulement...

 

Je ne sais pas ce qu'est le marché de l'occasion en ce moment mais c'est sûr qu'avec le neuf qui bénéficie de telles ristournes, ça doit être difficile de tirer un prix correct si on revend une Standard V2 de moins d'un an ou deux...

 

Je plussoie les commentaires ci-dessus qui appuient sur le fait qu'il faut s'assurer que les mises à jour sont bien faites / la révision faite à temps : c'est assez fastidieux de les faire faire et en-dehors de la période habituelle de révision j'ai l'impression que les concessionnaires n'ont pas très envie de donner des rdv...

 

Modifié par Cerpin

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Le 10/12/2024 à 15:10, Xpower34 a dit :

Au moment où je cherchais à remplacer ma CTR FK2

Une Civic Type R ? 🤯
J'adore la MG mais qu'est-ce que j'aimerais une Type R aussi.

J'imagine les journalistes TV auto en pls en lisant que quelqu'un a remplacé une Type R par une Xpower électrique 😆

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Pfouu oui et non 😂

 

Hs on.

 

Dès le permis en poche j'ai repris la Volvo C30 2.0 diesel de la famille. Le plus petit des 5 cylindres diesel, pas franchement sobre, mais elle n'était pas plus chère à assurer qu'une clio dci 90 aussi étonnant que ça puisse paraître (moins accidentée et volée que les clio surtout).

Après je suis passé sur une Ford focus ST avec le 2.5T donc le 5 cylindres Ford / Volvo et cette focus, à défaut d'être typée gt plus que sportive façon RS, était terriblement attachante et prep.

Je l'ai gardé un moment car elle avait 4 places, un vrai coffre, un moteur plein partout et qui ne rechignait pas à grimper, une mélodie enivrante, bien équipée, du confort, et fiable à quelques bricoles près.

Bon, je faisais du 15L de moyenne. 

 

Après je suis passé chez Bmw, sur un z4 e89 (le coupé cabriolet) en 35i donc 6 en ligne biturbo (entre 15 et 20L de moyenne), boite double embrayage dkg, bien sûr lui aussi amélioré (mais j'ai laissé le moteur stock vu les merdes qui me sont tombées dessus d'origine...). A la fois le paradis et l'enfer. Contentieux avec le garage, expert, avocat, dommages et intérêts, première et dernière allemande. Moteur pas fiable, boite pas fiable, électronique pas fiable, freins dépassés, mécanisme de toit pas fiable, cuir de piètre qualité, sav d'escroc (du moins chez moi)...

 

Puis CTR FK2 pour le look, la réputation de fiabilité Honda, le comportement, le prix, la polyvalence et la communauté.

La fiabilité pas excellente avec des défauts de conception à régler et prépa dessus  mais ça a été et dans l'ensemble plutôt fiable bien que Honda se touche sur les pièces. Si en plus tu n'es pas derrière eux pour vérifier qu'ils font l'entretien correctement, ben tu payes cher un service minimum. Elle buvait un petit 15L.

 

Et pis la MG4 Xpower, parce que tu as vu son prix et sa fiche technique, wtf ? Au volant c'est complètement différent une électrique et celle ci, malgré un poids conséquent, passe fort et tient le cap sans perdre ses freins.

Elle s'essouffle un peu vite mais tubpeux largement te faire peur avec.

Guère que la monte d'origine que j'ai viré au bout des premiers jours.

 

Alors oui, il y a comme à chaque fois des étonnés, des moqueurs et des adorateurs. Le rapport qualité prix performance est juste imbattable pour un VE. 

 

Fin hs.

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En moto, tu vas rire. A 14 ans j'ai passé le bsr, j'ai cassé les pieds et les oreilles à mes parents pour une brêle, et c'est en rendant des services pendant les vacances d'été que j'ai pu me payer ma derbi senda 50 avec l'approbation de mon père et de ma mère et une adhésion sans négociation à l'amsl.🫡

Adulte je suis passé directement sur le permis A et bien sur à l'époque c'était bridé à 100ch grosso merdo. Une katoche 990 super duke r et ce n'est ni la vitesse, ni mon comportement qui m'a fait avoir un accident. J'étais tranquillou à un stop et la voiture de derrière m'a percuté me faisant faire l'oiseau jusqu'au "contact" et trou noir. 🤕

Depuis je roule avec une trident 660 qui me le rend au centuple, une boule de nerf toute légère et plus docile.🤩

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Le 10/12/2024 à 14:31, Jolt59 a dit :

Merci pour vos retours,

Stelantis, c'est fini pour moi. Entre les avis du site tchèque sur les batteries et le faite que madame a une C3 puretech, qu'elle doit remettre 2 litres d'huile par mois, le mal est fait.


Il n'y a pas de bonne affaire dans le Nord, je trouve. En tout cas pas à un écart de 20% avec du neuf. J'ai vu des standard v2 à 19k en cc mais ça me parait compliqué de gratter 1k, et je suppose qu'il y a aussi des frais administratifs lors de l'acquisition.


Justement c'est en voyant la vidéo de Maxime que j'ai pensé à une alternative en occaz. 
Pour être transparent, c'est la durée limité des offres sur le neuf qui me fait réfléchir, de peur de rater une bonne affaire que l'on n'est pas sûr de revoir d'ici quelques mois voir plus.
 

Salut, je ne sais pas s'il y'a UN bon moment pour acheter une voiture! 

 

Quand j'ai acheté la mienne, je suis passé pile après les journées portes ouvertes d'octobre 2023, et avant les remises plus importantes de début 2024. Donc je l'ai payée au prix fort (prix catalogue quoi), alors que j'aurais pu économiser entre 2000 et 4000€ en décalant mon achat de quelques semaines. Sauf que ... on ne peut ni revenir dans le passé, ni prédire l'avenir !

Alors vaut mieux se contenter de ce qu'on a au moment présent. 

 

Mais je comprends que tu hésites entre une neuve et une occase, d'autant plus avec le financement à 0% . Si tu peux te le permettre, je te conseillerais l'occase, qui a déjà bien décôtée, et sur laquelle il y aura peut-être moins de surprises...

 

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Le 10/12/2024 à 15:10, Xpower34 a dit :

Puis chez MG, en regardant "un peu" la MG4 et ... bordeldechiottedenondediu. La MG4 Xpower 🤩🤩, à croire qu'elle a été pensée pour moi 🤪

Ah tient, j'ai fait la même ^^ :D

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Salut pour info je vends la mienne pour passer à une plus grosse batterie car je vais avoir de la voie rapide maintenant pour changer de boulot et plus de kilomètres 

j’ai une luxury noir v2 avec attelage mais sans le faisceau que je peux rajouter si besoin elle a 30000km et est de décembre 2023 je l’ai mise à 23000€ mais je suis pas fermé à la négociation 

en concession on me la reprend 15000€

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Le 11/12/2024 à 13:32, Hermarty a dit :

Salut pour info je vends la mienne pour passer à une plus grosse batterie car je vais avoir de la voie rapide maintenant pour changer de boulot et plus de kilomètres 

 

Au point que la 64 ne suffise plus ?

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En fin d'année c'est l'heure des "soldes et rabais exceptionnels" pour atteindre les objectifs et vider les stocks. C'est cyclique.

Avec l'application des taxes européennes sur les VE chinois et les pénalités sur l'objectif CO2, il était joué d'avance qu'il y aurait des affaires d'autant qu'on savait que les stockages dans les ports n'avaient jamais été aussi importants (anticipation de la taxe et suppression du bonus). Cela a bien été développé ici avec des références aux politiques européennes.

D'ailleurs, ils s'y mettent tous à coups de remises ou promotions. Et même chez Stellantis qui est dans le rouge après s'être gavé tant et plus.

2025 devrait être difficile pour les constructeurs et pleine d'opportunités pour les acheteurs potentiels de VE. Il faut bien faire tourner les usines et dégager du cash !

 

Un article sur les difficultés de VW qui pourraient aussi impacter la concurrence :

Deux solutions s’offriraient à Volkswagen aujourd’hui : l’une d’entre elles pourrait être de réduire la production, voire même fermer temporairement l’usine. L’autre solution pourrait consister à produire les voitures quand même, en les vendant sur le marché à perte, réduisant encore davantage le rendement et la valeur de revente déjà faibles.

 

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Le 11/12/2024 à 13:32, Hermarty a dit :

Salut pour info je vends la mienne pour passer à une plus grosse batterie car je vais avoir de la voie rapide maintenant pour changer de boulot et plus de kilomètres 

j’ai une luxury noir v2 avec attelage mais sans le faisceau que je peux rajouter si besoin elle a 30000km et est de décembre 2023 je l’ai mise à 23000€ mais je suis pas fermé à la négociation 

en concession on me la reprend 15000€

Un G6 en vue ? Dommage qu'on ait peu de retours sur AP.

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Le 11/12/2024 à 14:56, Jolt59 a dit :

Pour vous à prix équivalent : 
Standard 51kwh neuve < Luxury 64kwh 2023 d'occasion ?

Pour moi, sans hésiter la 64 kWh.

Mais mes critères ne sont pas forcément les mêmes que d'autres personnes.

 

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Le 11/12/2024 à 14:26, frozenpunk a dit :

Au point que la 64 ne suffise plus ?

Le 11/12/2024 à 14:26, frozenpunk a dit :

Au point que la 64 ne suffise plus ?

Oui j’ai besoin de plus d autonomie surtout sur autoroute et voie express là où la MG4 est beaucoup moin efficiente 

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Le 11/12/2024 à 14:56, Jolt59 a dit :

Pour vous à prix équivalent : 
Standard 51kwh neuve < Luxury 64kwh 2023 d'occasion ?

C'est plus compliqué à faire un choix que prévu 😔

 

Tout dépend des besoins de chacun selon leurs critères.

On parle d'une voiture neuve, donc vierge, contre une occasion donc usagée. 

L'occasion il faudra vérifier l'historique, le suivi, l'état, le VIN (carvertical), si accidentée ou non... c'est le classique. 

Le neuf, tu charges la marque au moment de la réception si tu trouves à redirecici ou là et tu n'as pas à te soucier du reste.

 

Cette MG4 standard à ce prix en se basant sur les évolutions qui risquent d'être enlevées à l'avenir, perso, ça peut lui donner une certaine valeur.

A ne pas négliger tout comme la MG5 standard par exemple.

Même la MG5 à grosse batterie en ce moment est moins chère qu'une MG4 luxury.

 

Pour info, je viens de convaincre une pote de passer de sa twingo ze à une MG4 standard.

En stock occasion, elle est à plus de 25000€ mais à la commande elle l'a eu pour 22820€, dont peinture métallisée noire à 650€ + pack de mise en route 180€ et tapis de sol offerts.

Elle qui recherchait plus grand et la R5 c'est 23990 en 120ch de base, bonus déduit, hors frais d'immatriculation etc.

Que le vert de série pas même le blanc... 

Et en vert elle ne rend pas pareille 🤢

 

Je suis content qu'elle soit contente 😁

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je suis exactement dans le même cas. A deux doigts de signer pour une standard. Je fais 180km deux fois par semaine entre Angers et Nantes. Normalement c'est suffisant pour une standard même en plein hiver. 

Mais voila les luxury me font de l'oeil, juste pour la batterie un poil plus grosse, le poil de confort en plus et la bande led arrière que je trouve bien joli.

Je suis en plein dilemme et il faut que je donne une réponse demain. 

 

@Xpower34, quels équipements seront supprimés selon les rumeurs ? 

 

Savez vous si la standard actuel va avoir le planificateur ? 

 

 

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