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mimi3839

Mettre à niveau la batterie d'une Zoé ?

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Bonjour, 

 

Enchanté ,je suis nouveau sur ce forum.

Heureux propriétaire d'une C zéro pendant 3 ans , j'ai souhaité changé pour une voiture avec plus d'autonomie . Mais tout de même avec un budget serré :/

Est ce que quelqu'un sait si il est possible de changer les batteries 22kw par les nouvelles 40 ? J'avais cru lire sur ce site qu'il en coûtait 3500€ ...

Et donc mon idée serait d'acheter une zoé d'occasion autour de 8000€ et de la upgrader en 40kw : donc un véhicule au budget de 11500€.

Est ce réalisable ?

D'avance merci pour vos lumières.

 

Cordialement

 

Rémy

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Il y a 6 heures, mimi3839 a dit :

Bonjour, 

 

Enchanté ,je suis nouveau sur ce forum.

Heureux propriétaire d'une C zéro pendant 3 ans , j'ai souhaité changé pour une voiture avec plus d'autonomie . Mais tout de même avec un budget serré ?

Est ce que quelqu'un sait si il est possible de changer les batteries 22kw par les nouvelles 40 ? J'avais cru lire sur ce site qu'il en coûtait 3500€ ...

Et donc mon idée serait d'acheter une zoé d'occasion autour de 8000€ et de la upgrader en 40kw : donc un véhicule au budget de 11500€.

Est ce réalisable ?

D'avance merci pour vos lumières.

 

Cordialement

 

Rémy

Bonjour

tu semble oublier dans ton calcul de budget la location a vie de la batterie sur la zoé

donc avec plus de détail de tes besoin, nous pourrons plus facilement t'aider vers un choix judicieux

Patrick

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Moi, je suis complètement dégoûté.  Au printemps, mon dossier "remplacement de la batterie 22 kWh par une 40 kWh" sur ma Zoe de mars 2013 était bouclé.  Documents signés, paraphés, renvoyés par mail et par voie postale à la DIAC et au SRC RENAULT.  La concession RENAULT-MULHOUSE m'annonçait alors que ce "rétrofit" de batterie était imminent pour moi, mon dossier étant complet.  Je n'attendais plus que les directives de paiement des 3500 €.    Et puis les semaines et les mois ont passé.   Maintenant, on se moque carrément des clients en attente, dont je suis, en n'osant pas leur annoncer en fait, que l'opération est suspendue !   Définitivement ?   Dans la mesure où ces documents signés ont une valeur contractuelle - à confirmer - je pense que cela vaudrait le coup de payer un avocat pour saisir la justice face au puissant groupe RENAULT RETAIL GROUP pour faire valoir nos droits !  Honte à Renault.

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Suite de mon coup de colère : une Zoe 40 kWh neuve ?  Allez vous faire foutre !   Une Zoe 2 en 2020 ou 2021 ?   Non plus, même en 50 kWh !   Tout tout tout sauf une Renault pour notre deuxième véhicule électrique.   Il y aura pléthore d'offres chez d'autres constructeurs dans les années à venir.  Honte à Renault !

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Certaines Z.E. 40 les moins chères d’occasion sont passées sous les 12000€ ( avec location de batterie bien entendu )
Un membre du forum a trouver une leaf 30kwh de un an et moins de 10 000km ( de mémoire ) a moins de 16 000€.

4000€ pour ne plus avoir a payer de location de batterie et une voiture d'une catégorie supérieur c'est a réfléchir

A moins d'avoir absolument besoin des 41kwh....

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Mais le problème est que notre Zoe 22 kWh est invendable, à cause justement de cette location de batterie, du racket !   Qui voudrait acheter notre Zoe et payer 80 € par mois à vie ?   Donc nous la gardons ...  déjà 5000 € de location de batterie en 5 ans, 10 000 € en 10 ans, 20 000 € en 20 ans ..etc.  Une rente à vie pour Renault.

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Rebonjour à tous ,

 

Déjà merci beaucoup pour vos différents avis ! Je m'excuse mais je pensais recevoir un mail en cas de réponse sur le forum ... Du coup je n'ai pas consulté de moi même !

Pour ce qui est de la location : est ce que le prix inférieure de la zoé et une batterie "garantie à vie" ne justifierait pas le prix d'une location ... Pour ma C zéro , j'ai trouvé que en 3 ans (acheté avec 7000km , revendue à 70 000km) et 60000km , l'autonomie avait diminué de façon sensible ... Et vue qu'une voiture électrique vieillit surtout par sa batterie , est ce que ça ne vaudrait pas le coup d'en avoir une en location ?

Moi je cherchais une voiture autour de 17/18000€ avec une autonomie de 150km même par grand froid. Ma C zéro pouvait faire 120km mais en plein hiver , en dessous de zéro , ça pouvait descendre à 50km si je ne faisais pas du tout attention ...

Et plus grande contrainte encore que l'autonomie, il faut qu'elle plaise à Madame ... ://// Mais ça , ça peut se travailler !;)

Et dernière chose, moi, je ne suis pas pressé ... Je peux tout autant l'acheter cette semaine que patienter 2éme semestre 2019 ... Voire peut être plus... Mais pendant ce temps là , je consomme de l'essence .... :((((

 

Donc si vous avez de bons tuyaux sur les modèles actuels ou sur les futurs arrivants ... :)

 

Merci

 

Rémy

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