Aller au contenu
eifel

messages bloqués sur les reportages

Messages recommandés

Bonsoir tous,

depuis peu, il m'est impossible de commenter l'actualité

Lors de la validation de mon message, un avertissement "Nonce is invalid." s'affiche en haut à droite et mon message ne part pas.

En consultant mon profil, je n'ai aucun point d'avertissement ce qui me fait penser que cette occurrence n'est pas une sanction à mon égard.

 

Quelqu'un peut il m'éclairer sur le sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc bête et méchant qui fonctionne souvent avec les navigateurs : virez vos cookies + cache, reconnectée vous et réessayez ? Vous avez peut être déjà essayé, mais dans le doute... 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison mais dans le cas présent c’est autre chose.

par exemple si je clique sur cette page et bien si je clique sur la bulle commentaire j’arrive sur la page du chinois qui fait des voitures 🤔

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait sympa c'est d'avoir une ligne clair sur ce qu'il est possible d'écrire ou pas en commentaires.

 

exemple de commentaire mis en modération à l'instant, sur l'annonce des freins carbones des Tesla Plaid :

Citation
 
Bonjour, votre commentaire est en attente de validation, il sera masqué automatiquement le temps d'être lu par l'équipe de modération. Mais pas de panique, s’il est courtois, bienveillant et constructif, il sera validé et deviendra à nouveau visible dans la discussion. Merci pour votre compréhension. NB : PAS DE VALIDATION LE WEEK-END
 
1 seconde plus tôt

Oui, c’est cher, mais si vous cherchez des kit carbone céramique compétition vous n’allez pas être décu.
Par exemple, UNE PAIRE, donc juste avant, ou arrière, modèle Brembo CCM-R pour BMW M3 => 18 000 € le kit !
et pour équiper la voiture il faut 2 kits : avant, et arrière, soit 36 000€ …
Si l’équipement fourni par Tesla est de la même qualité, c’est moitié prix par rapport à cette seconde monte :)

Il doit y avoir quelque chose qui fait réagir la modération automatique, mais quoi ?

Les majuscules ?

j'ai osé citer BMW sur un article qui parle de Tesla ?

J'avoue avoir commenté 2 ou 3 articles vendredi dernier en fin de journée, tous modérés ... lundi, déjà que ce n'était pas forcément des articles super récents, sans parler du commentaire à chaud, qui devient totalement froid 60 h plus tard, c'est souvent lourd et ça ne donne vraiment pas envie de participer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussois... 😡😡😡 

Commenter n'a plus d'intérêt quand ton commentaire est validé le lundi matin....

Les majuscules sont à éviter, le mot "article" également...

Donc je vais boycotter, non seulement les commentaires, mais aussi la lecture, les articles étant de plus en plus "creux" ....

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 16:53, Spif a dit :

sans indices frappants sur le pourquoi

Cela peut-être à cause de mots ou de syllabes utilisés, tout simplement, voir parfois de l'utilisation de majuscules par exemples ;-)

Mais vous n'obtiendrez pas plus d'infos de ma part, on va éviter de donner les clés aux trolls qui viendraient nous lire ici, et qui souhaiteraient contourner la modération.

Et pour ce qui est du délais les week-end, c'est un fait. Nous nous excusons de la gène occasionnée, mais malheureusement il sera difficile de faire autrement. 


Merci pour votre compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre est il possible de lier les profils forums aux profils commetaires, de telle sorte qu'a partir (par exemple) de 100 posts la personne est considéré comme de confiance ?

cela vous soulagerait et .. nous aussi 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 17:42, R300 a dit :

a partir (par exemple) de 100 posts la personne est considéré comme de confiance ?

L'idée paraît sensée, mais sans vouloir m'immiscer dans un domaine qui dépasse ma fonction ici, les exemples ne sont pas rares de membres du forum qui ont gravement dérapé, même après plusieurs centaines de messages. 

 

Par ailleurs, et si j'ai bien compris, la volonté d'Automobile Propre est d'ouvrir les commentaires sur les articles plus largement qu'aux seuls inscrits sur le forum. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 17:54, Kratus a dit :

L'idée paraît sensée, mais sans vouloir m'immiscer dans un domaine qui dépasse ma fonction ici, les exemples ne sont pas rares de membres du forum qui ont gravement dérapé, même après plusieurs centaines de messages. 

 

Par ailleurs, et si j'ai bien compris, la volonté d'Automobile Propre est d'ouvrir les commentaires sur les articles plus largement qu'aux seuls inscrits sur le forum. 

Mais avoir 3000 messages et être modéré quasiment 1 fois sur 4 parce que j'essaie de prendre le temps de faire des phrases intelligibles, qui commencent par une majuscule et finissent pas un point, ça saoule un peu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Manu, je suis modéré une fois sur 2! Et pourtant je prends soin de ne pas employer de mots grossiers ou offensants (c'est pas mon genre, surtout en public ;-) ) mais peut-être l'usage de guillemets (c'est assez fréquent chez moi) est-il mal vu par l'algo de modération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.