Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Message pb caméra

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour j ai remarqué avoir un message d erreur comme quoi les caméras sont obturés …des qu il fait nuit!!normal ou pas?

Posté(é)

Oui c'est normal, ce ne sont pas des caméras à vision nocturne....

Tu auras le même message quand le soleil frappera sur les cameras.

Posté(é)

Alors je pense que vous avez tous les deux un soucis, bien évidemment que les caméras fonctionnement de jour comme de nuit et heureusement. La conduite autonome, qui repose sur les caméras, n'est pas cantonnée qu'à la journée. 

Si vos caméras indiquent un soucis la nuit c'est qu'il doit y avoir un problème. C'est peut être simplement de la saleté ou un problème plus sérieux mais je vous confirme que la nuit seule ne devrait pas générer de messages d'erreurs (cela peut arriver en cas de très forte pluie ou si le soleil tape effectivement en direct sur l'objectif). 

Posté(é)

J'ai toujours eu ces messages.

En pleine campagne 0 éclairage, oui les caméras remontes un défaut car pour elles, elles n'ont pas de signal.

Mes yeux aussi n'ont pas de signal d'ailleurs, pourtant je conduis quand même.

Posté(é)

bien souvent aussi le message d'erreur apparait lorsqu'il y a de la buée, sur les cameras des montants de porte, ça c'est casse pied. sinon j'ai aussi ce message en nuit noire, pour elles ce n'est pas une situation normale. peut être une logique pour une ricaine, lol.

Posté(é)
  • Auteur

de mon coté c'était clairement la nuit...et je crois que la nuance nuit en ville et nuit en rase campagne est intéressante...car je pense (javoue que comme je n'ai pas fait le rapprochement je n'ai pas retenu cette info) que je devais être en rase campagne a ce moment la....donc obscurité totale...je serai plus attentif la prochaine fois...

Posté(é)

Alors peut-être n'ai jamais eu l'occasion de rouler dans le noir total en depuis 3 ans (c'est tout à fait possible) mais je n'ai de mon côté jamais rencontré de messages d'erreurs qui ne soient imputables qu'à la nuit. Sous forte pluie oui, sous soleil de plomb oui, avec une voiture sale ou le matin de bonne heure alors qu'il y'a de la buée voir du givre oui mais aucun soucis la nuit. 

P.S. Je parle de ma model 3, je doute que ça ait la moindre influence mais sait-on jamais. 

Modifié par chewb

Posté(é)
Alors peut-être n'ai jamais eu l'occasion de rouler dans le noir total en depuis 3 ans (c'est tout à fait possible) mais je n'ai de mon côté jamais rencontré de messages d'erreurs qui ne soient imputables qu'à la nuit. Sous forte pluie oui, sous soleil de plomb oui, avec une voiture sale ou le matin de bonne heure alors qu'il y'a de la buée voir du givre oui mais aucun soucis la nuit. 

P.S. Je parle de ma model 3, je doute que ça ait la moindre influence mais sait-on jamais. 

Pareil que cela soit avec ma Model 3 ou Model Y.

Aucun problème avec la nuit noire, par contre, messages quand j’ai de la buée, du givre ou de la pluie.
Posté(é)

le plus "chiant" dans l'histoire c'est que cette buée est sur la vitre coté intérieur, donc sensé être à l'abri. il me semble avoir vu un post là dessus dans ce forum.

si des solutions existent , je suis preneur.

Posté(é)
  • Auteur

bon visiblement un conscensus ne se degage pas...la prochaine fois si je peux j'irai verifier si il y a de la condensation sur les cameras...sinon je pense que je ferai remonter l'info à tesla via l'appli...si vous avez d'autres temoignages n'hesitez pas...^^

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.